| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Salvador Plascencia | |
| | Auteur | Message |
---|
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Salvador Plascencia Mar 6 Sep 2011 - 20:22 | |
| " le peuple de papier" de Salvador Plascencia".
roman inclassable , atypique qui nous mène dans un univers de magie au fil des pages . Doué d'une imagination formidable , l'auteur nous mène dans une histoire mettant en scène Rita Hayworth et de subtils personnages issus d'un autre monde (personnage en papier , tortue mécanique , un bébé de Nostradamus etc...) menant une guerre contre Saturne, contre l'invasion qui infiltre leurs pensées et capte leurs plus infimes chuchotements. Un très beau roman plein de poésie , original et attachant. Extrait: "Rita Hayworth est née Margarita Carmen Dolores Cansino dans une ville côtière de l'Etat de Jalisco. A l'âge de six ans, elle planta un verger de pruniers, irrigué exclusivement à l'eau salée. Quand il n'y eut plus d'eau dans la mer , elle eut recours aux oignons et aux mauvais souvenirs pour arroser la terre noire. Et quand elle eut pleuré toutes ses larmes elle utilisa de l'urine de mulet , riche en sodium.Plus tard dans sa vie , alors qu'elle dansait avec Fred Astaire, elle se souviendrait de l'odeur de pisse de mulet et de la brûlure du sel , et regretterait l'époque ou elle cultivait des pruniers." " "Le peuple de papier" est un roman comme aucun autre, sortant d'une chrysalide de magie et d'imagination pour créer un monde littéraire qui s'immisce dans notre quotidien et le transcende.[...] Le roman de Plascencia est une créature à part entière , ancré dans la terre et s'élevant dans les airs" T.C Boyle
Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:56, édité 2 fois | |
| | | Stargazer Envolée postale
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mar 6 Sep 2011 - 20:28 | |
| Pfiouuu ça a l'air fumette mais je vais le noter sur ma PAL (je viens d'apprendre un mot je le replace aussitôt moi ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mar 6 Sep 2011 - 20:31 | |
| J'aime bien les romans inclassables Stargazer, là tu devrais plutôt dire : "je vais le noter sur ma LAL" pour Liste à Lire. Allez, courage, tu t'y feras vite, tu verras
Dernière édition par sentinelle le Mar 6 Sep 2011 - 20:34, édité 1 fois |
| | | Stargazer Envolée postale
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mar 6 Sep 2011 - 20:34 | |
| Arf j'ai accronymé de traviole... | |
| | | Ouliposuccion Envolée postale
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mer 7 Sep 2011 - 6:28 | |
| Il est toujours interessant de découvrir un auteur comme celui ci et de se plonger dans son monde atypique .
Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:57, édité 2 fois | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mer 7 Sep 2011 - 6:57 | |
| l'extrait me rappelle un peu, en plus 'people', quelque chose comme Jodorowsky. | |
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mer 7 Sep 2011 - 7:13 | |
|
Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:58, édité 3 fois | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mer 7 Sep 2011 - 7:26 | |
| il a son fil : ici le bonhomme, un peu fou et adepte des réinventions radicales. un peu trop matinal et avec une inépuisable montagne de boulot en vue... je devrai m'activer un peu d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mer 7 Sep 2011 - 7:38 | |
|
Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:59, édité 2 fois | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Salvador Plascencia Mer 7 Sep 2011 - 9:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvador Plascencia | |
| |
| | | | Salvador Plascencia | |
|