Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salvador Plascencia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:22

" le peuple de papier" de Salvador Plascencia".

Salvador Plascencia  Pop_s10

roman inclassable , atypique qui nous mène dans un univers de magie au fil des pages .
Doué d'une imagination formidable , l'auteur nous mène dans une histoire mettant en scène Rita Hayworth et de subtils personnages issus d'un autre monde (personnage en papier , tortue mécanique , un bébé de Nostradamus etc...) menant une guerre contre Saturne, contre l'invasion qui infiltre leurs pensées et capte leurs plus infimes chuchotements.

Un très beau roman plein de poésie , original et attachant.

Extrait:

"Rita Hayworth est née Margarita Carmen Dolores Cansino dans une ville côtière de l'Etat de Jalisco. A l'âge de six ans, elle planta un verger de pruniers, irrigué exclusivement à l'eau salée. Quand il n'y eut plus d'eau dans la mer , elle eut recours aux oignons et aux mauvais souvenirs pour arroser la terre noire. Et quand elle eut pleuré toutes ses larmes elle utilisa de l'urine de mulet , riche en sodium.Plus tard dans sa vie , alors qu'elle dansait avec Fred Astaire, elle se souviendrait de l'odeur de pisse de mulet et de la brûlure du sel , et regretterait l'époque ou elle cultivait des pruniers."


" "Le peuple de papier" est un roman comme aucun autre, sortant d'une chrysalide de magie et d'imagination pour créer un monde littéraire qui s'immisce dans notre quotidien et le transcende.[...]
Le roman de Plascencia est une créature à part entière , ancré dans la terre et s'élevant dans les airs" T.C Boyle




Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:28

Pfiouuu ça a l'air fumette mais je vais le noter sur ma PAL (je viens d'apprendre un mot je le replace aussitôt moi clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:31

J'aime bien les romans inclassables Cool
Stargazer, là tu devrais plutôt dire : "je vais le noter sur ma LAL" pour Liste à Lire. Allez, courage, tu t'y feras vite, tu verras rire


Dernière édition par sentinelle le Mar 6 Sep 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:34

Arf j'ai accronymé de traviole...
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:28

Il est toujours interessant de découvrir un auteur comme celui ci et de se plonger dans son monde atypique .


Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:57

l'extrait me rappelle un peu, en plus 'people', quelque chose comme Jodorowsky.
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:13

Ah je ne connais pas !


Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:26

il a son fil : ici le bonhomme, un peu fou et adepte des réinventions radicales.

un peu trop matinal et avec une inépuisable montagne de boulot en vue... je devrai m'activer un peu d'ailleurs. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:38

Je note.


Dernière édition par Ouliposuccion le Dim 11 Sep 2011 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:38

Je le note aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salvador Plascencia  Empty
MessageSujet: Re: Salvador Plascencia    Salvador Plascencia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvador Plascencia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricardo Salvador
» Salvador Dalí [Peintre]
» Horacio Castellanos Moya [Salvador]
» [Comic] Quino (Joaquín Salvador Lavado)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: