kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Cyril Pedrosa Mar 9 Fév 2016 - 5:54 | |
| - Auguste Dupin a écrit:
- Et bien tu peux maintenant te "jeter" sur Les Equinoxes, formidable expérience de lecture.
tout à fait | |
|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: [BD] Cyril Pedrosa Mar 9 Fév 2016 - 7:41 | |
| C'est en effet au programme ,merci ! | |
|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: [BD] Cyril Pedrosa Dim 28 Fév 2016 - 14:40 | |
| - topocl a écrit:
- C'est en effet au programme ,merci !
Pour faire plaisir à Eglantine, qui aime que je fasse ce que j'ai prévu, j'ai lu: Les équinoxes Les équinoxes, ces quatre points de l'année qui font le cycle de la vie, ces moments-phares où tout se rejoint un instant. Les équinoxes est une sorte de BD-chorale, que Pedrosa parsème de destins divers, quotidiens semés d'incertitudes. Ils finiront , ou pas, par se rejoindre, ou au moins se frôler. tous unis par cette façade qui nous étaye, mais qui se lézarde aussi, découvrant - ou cachant - nos failles, nos petits et grands désespoirs, nos vanités intimes, nos illusions perdues. Pedrosa leur donen dans ces portraits éclatés, une acuité essentielle. Car de l'un à l'autre , d'une douceur à une émotion qui passe, d'une transmission, amicale ou trangénérationnelle, une humanité est là, qui offre une confidence, un souffle, un espoir : une chaleureuse humanité à l'échelle de l'individu comme à celle de l'Univers. Au dessin, Pedrosa mêle des textes courts, petites nouvelles bouleversantes qui retracent une vie en quelques lignes. Côté graphisme, il mélange croquis, aquarelle, stylo et pastel, couleurs, lumière et ombre, hommage à la photo. Les équinoxes est un livre multiple, ouvrant de nombreuses pistes, offrant sans niaiserie un peu d'espoir fraternel à notre désarroi, un livre d'émotion. Qui a dit que la BD est un art mineur? | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Cyril Pedrosa Lun 29 Fév 2016 - 5:14 | |
| - topocl a écrit:
- Qui a dit que la BD est un art mineur?
seulement ceux qui n'ont pas encore trouvé les bonnes BDs contente de lire que tu as aimé autant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Cyril Pedrosa | |
| |
|