| Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) | |
|
+8Noémie alixe Aeriale darkanny topocl Epi mimi54 kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Sam 22 Oct 2011 - 19:37 | |
| je l'ai acheté, mais je ne l'aurai pas avant quelques jours et comme je pars en vacances, je ne pourrai pas le lire avant le 1er novembre. Tant pis si tout le monde l'a déjà fini | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Dim 23 Oct 2011 - 10:16 | |
| Ca y est, j'ai réellement démarré : cela veut dire que je suis en train de lire le deuxième chapitre.... !!! Avant tout, j'avais très envie de re-participer à une LC et c'est en grande partie ce qui a motivé ma décision, pas vraiment le choix du livre ou de l'auteur que je ne connaissais pas jusqu'à la parution de Freedom, je l'avoue humblement . et donc aussi,plutôt le désir de faire une découverte de lecture....C'est un coté de Parfum que j'apprécie beaucoup, la découverte de ce vers quoi on ne se dirigerait pas forcément.... J'ai ,un peu de mal à avancer, je préfère être sincère au risque de vous décevoir, d'abord par manque de temps - c'est plus facile de lire en continu quand on a du temps que trois pages par ci, trois pages par là - et j'ai du mal à entrer dans le récit .... ou la chronique d'une vie ratée annoncée car c'est ainsi que je me le représente....Je vais persévérer,malgré tout !!! Bonne lecture à tous et je le répète : ne faites pas cas de mon retard et ne m'attendez pas !!!
Dernière édition par Noémie le Lun 24 Oct 2011 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Dim 23 Oct 2011 - 17:54 | |
| Tout d'abord, il n'y a vraiment pas de stress dans les lectures en commun.. surtout pas dans celle-ci mais on va continuer de commenter et tu vas nous rejoindre quand tu y es - Noémie a écrit:
- Je vais persévérer,malgré tout !!!
hm.. j'aime bien ton idée de découvrir quand tu n'aurais pas pensé.. mais 700 pages? faudra pas trop forcer si tu n'y trouves pas plus de plaisir | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mar 25 Oct 2011 - 14:46 | |
| je déteste de faire cela.. et je me déteste.. mais je ne vois pas trop d'autre solution.. je ne vais pas trouver le temps de lire cette semaine, mais j'ai un loooooong week-end en vue, mais si je n'arrive pas à avancer ma lecture à ce moment, je vais abandonner cette lecture en commun | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mar 25 Oct 2011 - 15:09 | |
| Evidemment tu es pardonnée Est ce qu'il y a encore des gens qui lisent Freedom pour la LC? | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mar 25 Oct 2011 - 19:45 | |
| Ben oui, me !! Mais on ne peut plus dire "Lecture en commun" !! Ca va être plus ardu toute seule....... Mais si tu veux poster tes notes de lecture, Topocl, fais le, je ne lirai le tout que quand j'aurai fini ....... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mar 25 Oct 2011 - 19:48 | |
| - topocl a écrit:
- Est ce qu'il y a encore des gens qui lisent Freedom pour la LC?
Je l'ai sur ma PAL Topocl, mais je ne pourrai pas le lire en même temps que vous. Vous pouvez je crois, commencer à poster non? On n'est pas obligé de lire les com si on n'est pas au même rythme, comme le dit Noémie. Jusqu'à présent on a toujours procédé ainsi il me semble... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 7:47 | |
| Krys, Mimi, est ce que vous voulez qu'on reprenne un nouveau départ? et qu'on reprenne une lecture plus commune qui rejoigne Noémie?Et peut-être Alixe, aussi? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 8:03 | |
| - topocl a écrit:
- Krys, Mimi, est ce que vous voulez qu'on reprenne un nouveau départ? et qu'on reprenne une lecture plus commune qui rejoigne Noémie?Et peut-être Alixe, aussi?
Merci de tout coeur......je l'attends toujours !!!! Je suis pour !!! d'autant que j'aime ces lectures où l'on communique en temps reel...une vraie lecture commune !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 8:39 | |
| - mimi54 a écrit:
- d'autant que j'aime ces lectures où l'on communique en temps reel...une vraie lecture commune !!!
de même.. d'autant plus triste que je ce livre me vient dans les mains lors d'un mauvais moment que je passe.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 11:13 | |
| Donc Mimi, tu nous dit quand tu reçois ton livre et on voit à ce moment là pour redémarer? Je n'aurai sans doute plus le livre puisque je l'ai pris à la bibliothèque,mais il m'a fortement impressionnée et je pourrai encore en parler.J'ai mes commentaires en réserve, mais je pense que tout seuls ils n'ont pas beaucoup d'intéret, c'est surtout l'intercation qui est intéressante.Qu'en pensent les autres? Et même peut-être d'autres qui ne s'étaient pas inscrits au départ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 11:29 | |
| - topocl a écrit:
- Donc Mimi, tu nous dit quand tu reçois ton livre et on voit à ce moment là pour redémarer? Je n'aurai sans doute plus le livre puisque je l'ai pris à la bibliothèque,mais il m'a fortement impressionnée et je pourrai encore en parler.J'ai mes commentaires en réserve, mais je pense que tout seuls ils n'ont pas beaucoup d'intéret, c'est surtout l'intercation qui est intéressante.Qu'en pensent les autres? Et même peut-être d'autres qui ne s'étaient pas inscrits au départ?
Exactement, dès que je l'ai je vous fais signe.... Si d'autres veulent nous rejoindre....... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 11:44 | |
| - topocl a écrit:
- Qu'en pensent les autres? Et même peut-être d'autres qui ne s'étaient pas inscrits au départ?
Je viens de le recevoir de la bibliothèque, je devrais le rendre tôt car il est sur une liste d'attente Je mettrai comme toi, mes commentaires en réserve | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) Mer 26 Oct 2011 - 12:46 | |
| Nous sommes en train de créer un nouveau concept : la lecture en différé! : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) | |
|