Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)

Aller en bas 
+8
Noémie
alixe
Aeriale
darkanny
topocl
Epi
mimi54
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:37

je l'ai acheté, mais je ne l'aurai pas avant quelques jours et comme je pars en vacances, je ne pourrai pas le lire avant le 1er novembre. Tant pis si tout le monde l'a déjà fini dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:51


krys a écrit:
je l'ai acheté, mais je ne l'aurai pas avant quelques jours et comme je pars en vacances, je ne pourrai pas le lire avant le 1er novembre. Tant pis si tout le monde l'a déjà fini dentsblanches
au rythme qu'on est, tu pourras encore participer sans problème je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:16

Ca y est, j'ai réellement démarré : cela veut dire que je suis en train de lire le deuxième chapitre.... rire !!!

Avant tout, j'avais très envie de re-participer à une LC et c'est en grande partie ce qui a motivé ma décision, pas vraiment le choix du livre ou de l'auteur que je ne connaissais pas jusqu'à la parution de Freedom, je l'avoue humblement . Embarassed et donc aussi,plutôt le désir de faire une découverte de lecture....C'est un coté de Parfum que j'apprécie beaucoup, la découverte de ce vers quoi on ne se dirigerait pas forcément....
J'ai ,un peu de mal à avancer, je préfère être sincère au risque de vous décevoir, d'abord par manque de temps - c'est plus facile de lire en continu quand on a du temps que trois pages par ci, trois pages par là - et j'ai du mal à entrer dans le récit .... ou la chronique d'une vie ratée annoncée car c'est ainsi que je me le représente....Je vais persévérer,malgré tout !!! Rolling Eyes

Bonne lecture à tous et je le répète : ne faites pas cas de mon retard et ne m'attendez pas !!!


Dernière édition par Noémie le Lun 24 Oct 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:54

Tout d'abord, il n'y a vraiment pas de stress dans les lectures en commun.. surtout pas dans celle-ci Wink
mais on va continuer de commenter et tu vas nous rejoindre quand tu y es

Noémie a écrit:
Je vais persévérer,malgré tout !!! Rolling Eyes
hm.. j'aime bien ton idée de découvrir quand tu n'aurais pas pensé.. mais 700 pages? faudra pas trop forcer si tu n'y trouves pas plus de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:46

je déteste de faire cela.. et je me déteste.. mais je ne vois pas trop d'autre solution..
je ne vais pas trouver le temps de lire cette semaine, mais j'ai un loooooong week-end en vue, mais si je n'arrive pas à avancer ma lecture à ce moment, je vais abandonner cette lecture en commun jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:09

Evidemment tu es pardonnée
encouragement
Est ce qu'il y a encore des gens qui lisent Freedom pour la LC?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:45

Ben oui, me !! Mais on ne peut plus dire "Lecture en commun" !! rire

Ca va être plus ardu toute seule....... Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 519158


Mais si tu veux poster tes notes de lecture, Topocl, fais le, je ne lirai le tout que quand j'aurai fini ....... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:48

topocl a écrit:
Est ce qu'il y a encore des gens qui lisent Freedom pour la LC?
Je l'ai sur ma PAL Topocl, mais je ne pourrai pas le lire en même temps que vous.

Vous pouvez je crois, commencer à poster non? On n'est pas obligé de lire les com si on n'est pas au même rythme, comme le dit Noémie. Jusqu'à présent on a toujours procédé ainsi il me semble...




Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:47

Krys, Mimi, est ce que vous voulez qu'on reprenne un nouveau départ? et qu'on reprenne une lecture plus commune qui rejoigne Noémie?Et peut-être Alixe, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:03

topocl a écrit:
Krys, Mimi, est ce que vous voulez qu'on reprenne un nouveau départ? et qu'on reprenne une lecture plus commune qui rejoigne Noémie?Et peut-être Alixe, aussi?

bisous Merci de tout coeur......je l'attends toujours !!!!
Je suis pour !!!
d'autant que j'aime ces lectures où l'on communique en temps reel...une vraie lecture commune !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:39

mimi54 a écrit:
d'autant que j'aime ces lectures où l'on communique en temps reel...une vraie lecture commune !!!
de même.. d'autant plus triste que je ce livre me vient dans les mains lors d'un mauvais moment que je passe..
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:13

Donc Mimi, tu nous dit quand tu reçois ton livre et on voit à ce moment là pour redémarer? Je n'aurai sans doute plus le livre puisque je l'ai pris à la bibliothèque,mais il m'a fortement impressionnée et je pourrai encore en parler.J'ai mes commentaires en réserve, mais je pense que tout seuls ils n'ont pas beaucoup d'intéret, c'est surtout l'intercation qui est intéressante.Qu'en pensent les autres? Et même peut-être d'autres qui ne s'étaient pas inscrits au départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:29

topocl a écrit:
Donc Mimi, tu nous dit quand tu reçois ton livre et on voit à ce moment là pour redémarer? Je n'aurai sans doute plus le livre puisque je l'ai pris à la bibliothèque,mais il m'a fortement impressionnée et je pourrai encore en parler.J'ai mes commentaires en réserve, mais je pense que tout seuls ils n'ont pas beaucoup d'intéret, c'est surtout l'intercation qui est intéressante.Qu'en pensent les autres? Et même peut-être d'autres qui ne s'étaient pas inscrits au départ?

Exactement, dès que je l'ai je vous fais signe....
Si d'autres veulent nous rejoindre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:44

topocl a écrit:
Qu'en pensent les autres? Et même peut-être d'autres qui ne s'étaient pas inscrits au départ?

Je viens de le recevoir de la bibliothèque, je devrais le rendre tôt car il est sur une liste d'attente Wink

Je mettrai comme toi, mes commentaires en réserve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:46

Nous sommes en train de créer un nouveau concept : la lecture en différé! Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)   Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Jonathan Franzen (Freedom)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Jonathan Littell : Les Bienveillantes
» Jonathan Franzen
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: