Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans l'oeil de ma concierge

Aller en bas 
+31
MezzaVoce
Marko
mimi54
bix229
zazy
chrisdusud
rivela
Madame B.
shanidar
Maline
Harelde
Arabella
Epi
Slayeras
troglodyte
Steven
Bédoulène
Alfred Teckel
Marie-Laure
animal
kenavo
Queenie
LaChose
Babelle
Sophie
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Marie
sousmarin
Aeriale
coline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:30

Babelle a écrit:
-Faut-il aller chez Drucker?
Ma concierge veut savoir si ça vous contrarie que Besancenot passe à la télé...

Je ne peux pas répondre à ta concierge car je ne regarde pas Chez Drucker...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:05

Il faut avoir regardé Drucker au moins une fois dans sa vie (au moins quelques minutes), afin que nulle grande question médiasociodémagocontemporaine n'échappe à notre vigilance. 20 années de Druckérisme paternaliste ont fait la France profonde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:43

Je n'écoute pas cette émission en général, mais l'annonce de Besancenot, de chansons de Ferrat et Lavilliers m'a décidée.

Sans avoir tout écouté j'ai entendu des témoignages d'ouvrières licenciées (notamment concernant l'usine des stylos Reynolds) intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:34

Ma concierge est venue ce matin avec une belle image :
(vous reconnaissez Monsieur Juncker)


Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Images10



"Et ben dis donc, notre chef fume de très grandes cigarettes !?"

"Ce n’est pas une cigarette… c’est le contrat de Lisbonne !!"

diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:38

C'est grave si je n'ai pas de concierge (tiens ça me manque en fait).. Pour rebondir sur Yolande dans amélie poulain, je la verrais bien aussi dans l'élégance du hérisson. J'espère qu'un réalisateur aura l'envie de mettre tout ça sur un grand écran. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:55

scarpeta a écrit:
C'est grave si je n'ai pas de concierge (tiens ça me manque en fait).. Pour rebondir sur Yolande dans amélie poulain, je la verrais bien aussi dans l'élégance du hérisson. J'espère qu'un réalisateur aura l'envie de mettre tout ça sur un grand écran. Idea
...Et ce ne sera pas Yolande malheueusement Scarpeta, puisque Josiane Balasko a signé pour le rôle de madame Renée!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 5:24

Ma concierge Aeriale m'apprend qu'un film va se faire? Joie et crainte, sentiments confus. Qui sera le malheureux réalisateur? Est-il digne de cette mission? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:51

Babelle a écrit:
un film va se faire? Joie et crainte, sentiments confus. Qui sera le malheureux réalisateur? Est-il digne de cette mission? Wink
J'en avais déjà parlé sur le fil "glanages"mais je reposte ici un article du Figaro
Citation :

Les droits d'adapter au cinéma l'un des plus grands phénomènes éditoriaux de ces dix dernières années, L'Élégance du hérisson (Gallimard), ont été attribués à une toute jeune réalisatrice, également scénariste, de vingt-sept ans, dont ce sera le premier long-métrage : Mona Achache. Son CV comporte un documentaire et un court-métrage. Le contrat a été signé avant que le roman triomphe en librairie, et l'enthousiasme de la jeune femme avait convaincu Muriel Barbery. Du coup, les sommes en jeu pour la cession des droits semblent dérisoires par rapport au succès du livre : moins de 35 000 €. Rappelons que le roman a dépassé les 900 000 exemplaires vendus et figure dans le trio de tête des meilleures ventes près de 2 ans après sa sortie

J'ai aussi quelques craintes et j'espère qu'on ne va pas dénaturer l'esprit du roman mais le fait qu'il s'agisse d'une jeune réalisatrice est plutôt rassurant...
En tout cas il ne s'agit pas d'une histoire de gros sous car les droits de cession sont dérisoires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:48

aériale a écrit:
J'ai aussi quelques craintes et j'espère qu'on ne va pas dénaturer l'esprit du roman mais le fait qu'il s'agisse d'une jeune réalisatrice est plutôt rassurant...
En tout cas il ne s'agit pas d'une histoire de gros sous car les droits de cession sont dérisoires! Very Happy
surpris Que vois-je…serait-ce là un a priori sexiste ? innocent

PS : Les gros sous seront alors du côté de la production du film… conciliabule "l'argent" est unisexe laugh
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:33

sousmarin a écrit:
surpris Que vois-je…serait-ce là un a priori sexiste ? innocent
mais qu'est-ce qu'il voit Sousm? Very Happy
Quand je dis une jeune scénariste, je vois le mot jeune , peu importe que ce soit il ou elle bien sûr!
Ce que je veux dire, et c'est en tout cas ce qui est noté dans l'article, c'est que Muriel Barbery et cette scénariste se sont mis d'accord dans un élan spontané, non par calcul
Citation :
Le contrat a été signé avant que le roman triomphe en librairie, et l'enthousiasme de la jeune femme avait convaincu Muriel Barbery.
Donc j'espère que Mona Achache saura en faire quelque chose de bien, mais disons que ce n'est pas dans un but de récup' commerciale ...ouf!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:28

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 L-oeil10


Trapier
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:36

Vous connaissez sûrement les courriels "rigolo" ou "cool" qui vous arrivent au cours d'une journée - et à 99% c'est pas grand chose - moi j'ai aimé bien celui-ci d'aujourd'hui.. surtout que celui qui l'a envoyé avait ajouté une petite phrase en dessous Very Happy

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Neverb10
You can only die once



N'aies jamais peur de dire ce que tu ressens
Tu ne peux que mourir une fois


(je n'ai pas besoin de traduire le petit mot du minichien sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:28

kenavo a écrit:
N'aies jamais peur de dire ce que tu ressens
Tu ne peux que mourir une fois
Je n'avais pas vu ça ! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:35

kenavo a écrit:
N'aies jamais peur de dire ce que tu ressens
Tu ne peux que mourir une fois



J'aime beaucoup, vraiment ... Very Happy
Mais c'est souvent lourd de conséquences d'exprimer ce que l'on ressent ou pense...Même si ça ne fait pas forcément mourir!...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:36

Very Happy j'avais oublié que je l'avais posté ici.. et oui.. je l'adore aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'oeil de ma concierge
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Chaîne de l'été 2016
» Marlen Haushofer [Autriche]
» Le bar: ici on s'évade dans le sud...
» Alice Ferney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: