Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dans l'oeil de ma concierge

Aller en bas 
+31
MezzaVoce
Marko
mimi54
bix229
zazy
chrisdusud
rivela
Madame B.
shanidar
Maline
Harelde
Arabella
Epi
Slayeras
troglodyte
Steven
Bédoulène
Alfred Teckel
Marie-Laure
animal
kenavo
Queenie
LaChose
Babelle
Sophie
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Marie
sousmarin
Aeriale
coline
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:42

Dites-donc, pas de méprise! Ce n'est pas moi ma concierge! Moi je ne fais que vous rapporter ses propos... d'ailleurs, ma concierge n'est-elle pas susceptible de rapporter aussi des nouvelles intéressantes?
Wink
Mon 3ème torticolis du mois ne va pas mieux et je m'en vais passer une radio le plus vite possible.
Là, je fais une fixation sur les oreillers.
Synthétiques, moelleux, pas moelleux, plumes, duvet d'oie, fermeté, mollesse, petits et grands coussins, ronds, carrés...

- J'ai débranché la télé et je l'ai "retournée de l'autre côté". Aussi n'ai-je pas entendu parler du monstre des canaux au port d'Amsterdam (tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas plongée dans un bon thriller).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:51

Ma concierge a repris du service :
une semaine d'escapade dans son beauf pays berrichon chez le fils aîné de la cousine germaine de son ex belle-soeur, j'estime que ça suffit, non?
Ici, ça fait 8 jours que le caniche idiot du voisin a pris l'habitude de venir lever la patte sur mon unique rose trémière; la folle du 2ème vide son verre dans le container réservé au plastique et son fils de 30 ans, ancien repris de justice, met Radio Rap à fond pour emm... les bobos du 3ème qui ne peuvent plus écouter Michel Onfray...
- (ils se sont payé la collection sonore complète éditée chez Frémeaux, ces poufs.
Aussi, le dimanche matin, pendant mon heure de repassage et si les vents me descendent le son favorablement (suis en rez de jardin), "l'Archipel pré-chrétien" arrive à ma porte-fenêtre : j'en étais à Democrite, un désintéressé contemplateur et je m'aperçois suite à ce foutoir qu'il me manque entre autre La question problématique de la jouissance cynique).
Marre de l'absence de la concierge!
Donc, je viens de croiser ma concierge sur le retour et je trouve que, dans ma petite cité, les choses se sont calmées.
- Elle, je la soupçonne d'avoir fait exprêt d'enfiler ses affreuses espadrilles imitation jean en vraie corde traditionnelle qui font clap chhh clap chhh clap chhh (parce qu'elle fait exprêt aussi de ne pas les enfiler complètement pour nous les faire en claquettes) chaque fois qu'elle sort pour certains travaux.
Les travaux du petit matin qui consistent, entre autre, à positionner les containers ménagers sur la voie empruntée par les boueux avant que le camion n'arrive.
Le fameux camion dont mon fils était DINGUE quand il était tout petit (le bruit, le gabarit, les hommes postés sur le marche-pied, la broyeuse) et qui lui faisait s'écrier en se tournant vers moi avec toute l'énergie de l'amour qu'il me portait : "Maman! Je veux être boueux!"

Bref, Elle est revenue.
On a papoté au-dessus de mon portillon, juste le temps qu'elle évoque sa visite dans une cuisine pleine de cuivre, d'assiettes de "Creil et Montereau", d'un service de verres en cristal de Portieux, qu'une certaine Dupin aurait habitée sur No Han.
Comme elle voyait que ça me disait ren, elle a vite enchaîné sur un truc dément :
Citation :
-"Alors, vous avez vu le fil que Brighelli a consacré aux lectures d'été, sur Bonnet d'âne?"
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:49

Babelle, qu'y a t-il dans la cocotte de ton nouvel avatar?
Et comment peux tu survivre sans avoir réfléchi un tant soit peu à ce que pense Onfray de La question problématique de la jouissance cynique?

Et peux tu demander à ta concierge ( si cela ne la dérange pas, bien sûr) où elle a trouvé ce fil sur les lectures d'été, maintenant que je sais que Bonnet d'âne est le nom du blog de Mr Brighelli?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:16

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2007/06/09/lire-ecrire.html
Je la trouve très correcte, cette sélection (je me demandais où caser ce lien). C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:48

Il paraît que Marie repeint les barrières, la nuit, pendant notre sommeil.
- Si vous avez une barrière à repeindre, un portail, portillon, siège de balancelle, boiserie de vos porte-fenêtres, charrues ou coque de navire...
Razz Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:10

Citation :
e m’avise que tout cela est un petit peu systématiquement étranger. Mais si rien n’a paru en français depuis l’étonnant « Waltenberg » d’Hedi Kaddour,
extrait du blog de Mr Brighelli
Il n'exagère pas un peu? C'est vrai que Waltenbergétait un très beau livre, très surprenant, mais quand même Shocked



Citation :
Si vous avez une barrière à repeindre, un portail, portillon, siège de balancelle, boiserie de vos porte-fenêtres, charrues ou coque de navire
Moui......enfin, j'en suis à l'antirouille ( après avoir gratté, ce qui n'est pas un mince boulot). Je finis d'abord, si tu permets, et je passerai à ta coque de navire en suivant ........Un petit navire?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:23

"Hédi Kaddour est professeur de littérature française et de dramaturgie à l'Ecole normale supérieure de Lyon. " >un de ses petits protégés?
Je ne connais pas cet auteur. Waltenberg était donc un 1er roman? Les jugements de valeurs...
-Je suis rassurée : je vois que chez eux aussi Saramago et surtout Lobo Antunes semblent des lectures difficiles... et on va jusqu'à dire au second degré bien sûr que ces auteurs écrivent de telle sorte qu'on les comprennent peu... / Je retrouve dans leurs commentaires pas mal de titres découverts ici, c'est pourquoi le lien me semblait intéressant mais sans plus (n'allez pas vs focaliser sur Bonnet d'âne Very Happy ) / Cette manière de regretter le manque de coups de ❤ chez les auteurs français n'est pas vilaine de toute façon.
Marie, ce n'est donc pas du bois que tu traites, mais du fer ou autre matériau (anti rouille).
- ( Ma concierge me demande si on pourrait faire un fil bricolage. )
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:33

Je vois que personne ne tire sur le fil de notre concierge?
C'est que, il faudrait l'alimenter, ce fil, mmm? Sinon je vais croire qu'il n'intéresse personne?! Suspect
- "Feuilleton de l'été" titre le Nouvel Obs : Cécilia, absente du déjeuner à la résidence familiale des Bush...
Cécilia Sarkozy avait téléphoné à Laura Bush samedi matin pour lui dire qu'elle-même et ses enfants ne se sentaient pas bien et que par conséquent ils n'assisteraient pas au déjeuner informel organisé par les Bush. A son arrivée, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'elle souffrait d'une "angine blanche". - "Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai passée", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:48

Oups, excuse Babelle, je n'avais pas lu ta réponse du 6 juillet Embarassed
Oui, Waltenberg est un premier roman. Est ce que Le Bibliomane l'a lu? Vétérini? Je pense à eux deux,, car je crois qu'il leur plairait.
En peinture, maintenant, j'en suis aux meubles de jardin. Beaucoup de soucis à ce sujet. Je voulais un bleu comme sur l'île de Ré, j'apporte un échantillon , ils me disent pas de problème, j'en commande trois tonnes à mon habitude, et ,une fois appliqué, ce n'est pas le bon bleu. Drame existentiel.

Cécilia ne déjeunera pas chez les Bush. Hum. Il est mignon, Nicolas de lui fournir des excuses. Il a eu le temps de bronzer, ai-je vu hier. Et de courir à Notre Dame enterrer Lustiger . Et de s'assurer que quelqu'un va venir repêcher les quelques corps manquant à l'appel dans l'avion de Moorea ( à ce sujet, anecdote dramatique: est morte la surveillante du service de dialyse à domicile qui ramenait un malade, son mari était mort il y a 15 jours d'une rupture d'anévrisme....bon, c'est pas trop people, mais ce n'est pas gai).
Bon, compte sur moi pour les potins, Babelle, je vais suivre tout cela de très près!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:55

Hélas, non. Je n'ai pas encore lu "Waltenberg" mais si tu penses que ce roman pourrait me plaire alors... je vais tenter de me le faire un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:58

La surveillante du service de dialyse était une de tes collègues Marie? Difficile d'être proche de ces évènements.
- Marie, je crois que nos avatars donnent dans un bleu similaire, en ce moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:58

Désolée Babelle...mais je suis larguée question potin actualités...depuis un fameux 6 mai je zappe le fait qu'un certain NS représente (in)dignement notre République.
Peut-être que Cécilia a rapporté un virus pas terrible de Libye? Une angine blanche, tu parles! Mais qu'a-t-elle pu bien faire à Khadafi pour que ce dernier libère les infirmières bulgares? Un truc qui lui a valu une angine blanche peut-être Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:35

Babelle a écrit:
Je vois que personne ne tire sur le fil de notre concierge?
C'est que, il faudrait l'alimenter, ce fil, mmm? Sinon je vais croire qu'il n'intéresse personne?! Suspect

Il y a tellement de fils à alimenter!
Ce n'est pas un désintérêt... dès qu'un post s'ajoute, je viens le consulter...mais comme Chaperlipopette, je ne suis pas forte question potins...
(C'est là que j'aurais dû poster la photo de la maison de vacances des Sarko...Je l'ai mise au bar...)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:43

coline a écrit:
(C'est là que j'aurais dû poster la photo de la maison de vacances des Sarko...Je l'ai mise au bar...)

Ah!...Voilà...je l'ai retrouvée...
Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Bungalowwf8

Et il paraîtrait que voici...la fameuse "angine" qui empêche Cecilia d'aller chez les Bush...
Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Pfilm10536515467374jo7

Sinon...ben...ça va...ils font tous les jours des sorties sur un magnifique bateau (les paparazzi sont obligésde les prendre de très très haut)
Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 4672336ij7

Les premiers jours Cecilia ne s'est pas méfiée du soleil...alors...Rolling Eyes
Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Solpax2cn4

Et Sarko non plusd'ailleurs...Rolling Eyes
Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Coupdesoleilrs9ac2

Sur la plage, les américaines se demandent bien qui c'est ce type en costume qui vient sans cesse leur serrer la main... Rolling Eyes
Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Thumb9931sarkozy154gs7


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 1:28

Bon...Mon reportage est terminé...J'arrête mes bêtises...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'oeil de ma concierge   Dans l'oeil de ma concierge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'oeil de ma concierge
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Chaîne de l'été 2016
» Le baiser dans l'Art
» Marlen Haushofer [Autriche]
» Le bar: ici on s'évade dans le sud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: