| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 11 Nov 2011 - 22:35 | |
| Quel plaisir d'apprendre que quelqu'un lit Karl Kraus aujourd'hui. colimasson Il fut un temps où j'ai lu tous les soirs des pages de son journal satirique Die Fackel (Le flambeau). D'accord, il ne fut pas le seul à y écrire mais quelle plume ! Quelquefois je regrette de n'avoir qu'emprunté ses livres et de n'avoir jamais acheté les 12 volumes de l'édition complète de Die Fackel. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 11 Nov 2011 - 22:44 | |
| Je lis aussi de remps en temps des phrases de K. Kraus et je l' apprécie et puis, il a été aussi l' un des maitres Elias Canetti, immense auteur et que n' ai pas -encore- réussi à faire connaitre...
Une phrase vraiment au hasard :
Une certaine psychanlyse est l' activité de rationnalistes lubriques qui ramènent toute chose au monde à des causes sexuelles, leur activité exceptée.
Karl Kraus : Pro Domo et mundi. - Ed G. Lebovici
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 11 Nov 2011 - 23:09 | |
| @bix, D'ailleurs en honneur de Karl Kraus et Die Fackel, Elias Canetti a appelé son autobiographie Die Fackel im Ohr (Le flambeau dans l'oreille). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 12 Nov 2011 - 9:47 | |
| Ce livre va vous sauver la vie, A.M HOMES | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 12 Nov 2011 - 13:07 | |
| Renégats, de Gemmel. un peu de fantasy pour changer | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 12 Nov 2011 - 22:48 | |
| - Maline a écrit:
- Quel plaisir d'apprendre que quelqu'un lit Karl Kraus aujourd'hui. colimasson
Il fut un temps où j'ai lu tous les soirs des pages de son journal satirique Die Fackel (Le flambeau). D'accord, il ne fut pas le seul à y écrire mais quelle plume ! Quelquefois je regrette de n'avoir qu'emprunté ses livres et de n'avoir jamais acheté les 12 volumes de l'édition complète de Die Fackel. C'est Constance qui me l'a fait découvrir dans "1001 citations". Je me régale... - bix229 a écrit:
Une certaine psychanlyse est l' activité de rationnalistes lubriques qui ramènent toute chose au monde à des causes sexuelles, leur activité exceptée.
Et sur Wiki, on trouve celle-ci (elle me fait bien rire aussi) : « Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art. » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 5:47 | |
| - colimasson a écrit:
- Maline a écrit:
- Quel plaisir d'apprendre que quelqu'un lit Karl Kraus aujourd'hui. colimasson
Il fut un temps où j'ai lu tous les soirs des pages de son journal satirique Die Fackel (Le flambeau). D'accord, il ne fut pas le seul à y écrire mais quelle plume ! Quelquefois je regrette de n'avoir qu'emprunté ses livres et de n'avoir jamais acheté les 12 volumes de l'édition complète de Die Fackel. C'est Constance qui me l'a fait découvrir dans "1001 citations". Je me régale...
- bix229 a écrit:
Et sur Wiki, on trouve celle-ci (elle me fait bien rire aussi) :
« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art. »
Merci colimasson tu m'as donné envie de le lire. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 8:23 | |
| Tout comme Maline et Bix, je ne peux que vous encourager de découvrir/lire Karl Kraus.. un de ses livre m'accompagne depuis des années.. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 11:45 | |
| j'ai lu hier soir un livre de Thilliez, très bien fait : Vertige | |
|
| |
binou Posteur en quête
Messages : 59 Inscription le : 13/11/2011 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 12:38 | |
| salut, j'ai commencé hier l es contes de la fée verte de Poppy Z. Brite une auteure que j'aime beaucoup | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 12:58 | |
| - binou a écrit:
- salut,
j'ai commencé hier les contes de la fée verte de Poppy Z. Brite une auteure que j'aime beaucoup Cool ! Alimentation de fil que j'aime en perspective ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 13:51 | |
| j'ai lu "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda et j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 14:56 | |
| Commencé ce matin : Les Dukay de Lajos Zilahy ! pour l'instant c'est... enlevé, mais tiendra-t-il 600 pages à ce rythme effréné ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 15:09 | |
| Après mes deux Mizio de découverte. J'ai petit commencé Fierce Invalids Home from Hot Climates de Tom Robbins qui s'annonce... assez infernal. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 13 Nov 2011 - 15:09 | |
| - shanidar a écrit:
- Commencé ce matin : Les Dukay de Lajos Zilahy ! pour l'instant c'est... enlevé, mais tiendra-t-il 600 pages à ce rythme effréné ?
Oui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|