Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:35

Quel plaisir d'apprendre que quelqu'un lit Karl Kraus aujourd'hui. bravo colimasson
Il fut un temps où j'ai lu tous les soirs des pages de son journal satirique Die Fackel (Le flambeau). D'accord, il ne fut pas le seul à y écrire mais quelle plume ! Quelquefois je regrette de n'avoir qu'emprunté ses livres et de n'avoir jamais acheté les 12 volumes de l'édition complète de Die Fackel.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:44

Je lis aussi de remps en temps des phrases de K. Kraus et je l' apprécie et puis, il a été aussi l' un des maitres Elias Canetti, immense auteur et que n' ai pas -encore- réussi à faire connaitre...

Une phrase vraiment au hasard :

Une certaine psychanlyse est l' activité de rationnalistes lubriques qui ramènent toute chose au monde à des causes sexuelles, leur activité exceptée.

Karl Kraus : Pro Domo et mundi. - Ed G. Lebovici
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:09

@bix,
D'ailleurs en honneur de Karl Kraus et Die Fackel, Elias Canetti a appelé son autobiographie Die Fackel im Ohr (Le flambeau dans l'oreille).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:47

Ce livre va vous sauver la vie, A.M HOMES
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:07

Renégats, de Gemmel. un peu de fantasy pour changer dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:48

Maline a écrit:
Quel plaisir d'apprendre que quelqu'un lit Karl Kraus aujourd'hui. bravo colimasson
Il fut un temps où j'ai lu tous les soirs des pages de son journal satirique Die Fackel (Le flambeau). D'accord, il ne fut pas le seul à y écrire mais quelle plume ! Quelquefois je regrette de n'avoir qu'emprunté ses livres et de n'avoir jamais acheté les 12 volumes de l'édition complète de Die Fackel.

C'est Constance qui me l'a fait découvrir dans "1001 citations". Je me régale...

bix229 a écrit:

Une phrase vraiment au hasard :

Une certaine psychanlyse est l' activité de rationnalistes lubriques qui ramènent toute chose au monde à des causes sexuelles, leur activité exceptée.

Karl Kraus : Pro Domo et mundi. - Ed G. Lebovici

Et sur Wiki, on trouve celle-ci (elle me fait bien rire aussi) :

« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art. »
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 5:47

colimasson a écrit:
Maline a écrit:
Quel plaisir d'apprendre que quelqu'un lit Karl Kraus aujourd'hui. bravo colimasson
Il fut un temps où j'ai lu tous les soirs des pages de son journal satirique Die Fackel (Le flambeau). D'accord, il ne fut pas le seul à y écrire mais quelle plume ! Quelquefois je regrette de n'avoir qu'emprunté ses livres et de n'avoir jamais acheté les 12 volumes de l'édition complète de Die Fackel.

C'est Constance qui me l'a fait découvrir dans "1001 citations". Je me régale...

bix229 a écrit:

Une phrase vraiment au hasard :

Une certaine psychanlyse est l' activité de rationnalistes lubriques qui ramènent toute chose au monde à des causes sexuelles, leur activité exceptée.

Karl Kraus : Pro Domo et mundi. - Ed G. Lebovici

Et sur Wiki, on trouve celle-ci (elle me fait bien rire aussi) :

« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art. »

Merci colimasson tu m'as donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:23

Tout comme Maline et Bix, je ne peux que vous encourager de découvrir/lire Karl Kraus.. un de ses livre m'accompagne depuis des années..
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:45

j'ai lu hier soir un livre de Thilliez, très bien fait : Vertige
Revenir en haut Aller en bas
binou
Posteur en quête
binou


Messages : 59
Inscription le : 13/11/2011
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:38

salut,
j'ai commencé hier les contes de la fée verte de Poppy Z. Brite une auteure que j'aime beaucoup diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:58

binou a écrit:
salut,
j'ai commencé hier les contes de la fée verte de Poppy Z. Brite une auteure que j'aime beaucoup diablotin

Cool ! Alimentation de fil que j'aime en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:51

j'ai lu "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:56

Commencé ce matin : Les Dukay de Lajos Zilahy ! pour l'instant c'est... enlevé, mais tiendra-t-il 600 pages à ce rythme effréné ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:09

Après mes deux Mizio de découverte. J'ai petit commencé Fierce Invalids Home from Hot Climates de Tom Robbins qui s'annonce... assez infernal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:09

shanidar a écrit:
Commencé ce matin : Les Dukay de Lajos Zilahy ! pour l'instant c'est... enlevé, mais tiendra-t-il 600 pages à ce rythme effréné ?

Oui ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: