Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:51

Arabella a écrit:
Je ne suis pas sûre que ce soit pour toi Aeriale. Enfin pas ce que je te conseillerais en premier. En revanche Sana Krasikov.... innocent

Tu parles d' Alfred Döblin? Dans ce cas je t'écoute, tu me connais bien et tu es surtout bonne conseillère hé hé...
Je (re)note Krasikov!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:35

Toujours pour la LC du monde arabe, je vais commencer Le Village allemand de Sansal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:10

Aeriale a écrit:


Et c'était quoi tes dernières lectures peu enthousiasmantes Darkanny? Faut en parler aussi hein!


Pfffff y avait Tony Morrison, Rick Moody (je m'attendais à beaucoup mieux s'agissant des deux)
J'ai commencé Wood ans Stone de John Cowper Powys, mais c'est trop dense comme livre pour moi en ce moment.

Et puis là je démarre Berlin Alexanderplatz, bon le début faut s'accrocher avec cette traduction qui donne un langage charabiesque, ça a intérêt à être prenant parce que cette salade de mots et puis le passage de la 1ère personne du singulier à la 3ème, j'espère que ce ne sont pas que des effets de style.

Mais les parfumés sont derrière moi : Alléééééé darkanny, alléééééééé darkanny, allééééééééé.......
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:14

Harelde a écrit:
Toujours pour la LC du monde arabe, je vais commencer Le Village allemand de Sansal.

va falloir se mettre d'accord, parce que tu parles de monde arabe et l'intitulé de la LC c'est langue arabe... dans ce dernier cas Sansal ne rentre pas dans le cadre puisqu'il écrit en français... pff des fois c'est compliqué... on devrait faire une LC esperanto et tout le monde écrirait son com' en charabia... et darkanny ne serait pas obligée de lutter avec la traduction de Döblin ! allez darkanny ! allez !!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:20

shanidar a écrit:
Harelde a écrit:
Toujours pour la LC du monde arabe, je vais commencer Le Village allemand de Sansal.

va falloir se mettre d'accord, parce que tu parles de monde arabe et l'intitulé de la LC c'est langue arabe... dans ce dernier cas Sansal ne rentre pas dans le cadre puisqu'il écrit en français... pff des fois c'est compliqué... on devrait faire une LC esperanto et tout le monde écrirait son com' en charabia... et darkanny ne serait pas obligée de lutter avec la traduction de Döblin ! allez darkanny ! allez !!
On en avait discuté avec Kenavo.
Pour finalement tomber d'accord sur le fait que langue arabe et monde arabe, ça ne changeait au final pas grand chose. C'est la culture qui est intéressante. Plus que la langue dans laquelle est écrite l'édition originale.
A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:23

aucun problème non plus pour moi Que lisez-vous en novembre? - Page 20 807321
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:28

Je vais entreprendre la lecture de Les insurrections singulières de Jeanne Benameur.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:52

Découverte de l'univers éblouissant de Friedrich Holderlïn.
Avec son Hypérion, fils du ciel et de la terre.

Une orgie panthéiste et spirituelle.

On touche au sublime. aime

J'en recopierai des morceaux dans le bon fil.


(J'ai laissé tomber Rosa candida, qui fait figure de parent pauvre à côté d'un écrivain aussi solaire). Avec Sarnia, d'Edwards, j'ai du mal car je trouve les descriptions trop quotidiennes, sans charme.

Je suis très difficile, oui je sais. honte
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:05

tina a écrit:
Découverte de l'univers éblouissant de Friedrich Holderlïn.
Avec son Hypérion, fils du ciel et de la terre.

Une orgie panthéiste et spirituelle.

On touche au sublime. aime

J'en recopierai des morceaux dans le bon fil.

Je te lirai avec intérêt. Et je me procurerai ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:36

tina a écrit:
Découverte de l'univers éblouissant de Friedrich Holderlïn.
Avec son Hypérion, fils du ciel et de la terre.

Une orgie panthéiste et spirituelle.

On touche au sublime. Que lisez-vous en novembre? - Page 20 68517

J'en recopierai des morceaux dans le bon fil.


(J'ai laissé tomber Rosa candida, qui fait figure de parent pauvre à côté d'un écrivain aussi solaire). Avec Sarnia, d'Edwards, j'ai du mal car je trouve les descriptions trop quotidiennes, sans charme.

Je suis très difficile, oui je sais. Que lisez-vous en novembre? - Page 20 377477

Tant pis pour Edwards, mais il a quand meme des partisans !
Pour le reste, oui, j' ai deux traductions de Hypérion. L' une de Robert Rovini et l' autre de Philippe Jaccottet. et c' est dans mes projets de lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:34

Terminé Albertus de Th. Gautier, pas mal.

Commencé Racine et Shakespeare de Stendhal, en fin plutôt l'intro qui fait 100 pages huhu
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:44

tina a écrit:
Avec Sarnia, d'Edwards, j'ai du mal car je trouve les descriptions trop quotidiennes, sans charme.


Quel dommage. J'ai beaucoup aimé sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:52

Toujours avec le sac,un petit monde d'amour, de Jean Claude Kaufmann, et Eux sur la photo, de Hélène Gestern, que je commence
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:21

Le siècle écarlate (Lajos Zilahy)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:47

Last exist to Brooklyn de Hubert Selby
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: