| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 14:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Je ne suis pas sûre que ce soit pour toi Aeriale. Enfin pas ce que je te conseillerais en premier. En revanche Sana Krasikov....
Tu parles d' Alfred Döblin? Dans ce cas je t'écoute, tu me connais bien et tu es surtout bonne conseillère hé hé... Je (re)note Krasikov! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 15:35 | |
| Toujours pour la LC du monde arabe, je vais commencer Le Village allemand de Sansal. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 17:10 | |
| - Aeriale a écrit:
Et c'était quoi tes dernières lectures peu enthousiasmantes Darkanny? Faut en parler aussi hein!
Pfffff y avait Tony Morrison, Rick Moody (je m'attendais à beaucoup mieux s'agissant des deux) J'ai commencé Wood ans Stone de John Cowper Powys, mais c'est trop dense comme livre pour moi en ce moment. Et puis là je démarre Berlin Alexanderplatz, bon le début faut s'accrocher avec cette traduction qui donne un langage charabiesque, ça a intérêt à être prenant parce que cette salade de mots et puis le passage de la 1ère personne du singulier à la 3ème, j'espère que ce ne sont pas que des effets de style. Mais les parfumés sont derrière moi : Alléééééé darkanny, alléééééééé darkanny, allééééééééé....... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 17:14 | |
| - Harelde a écrit:
- Toujours pour la LC du monde arabe, je vais commencer Le Village allemand de Sansal.
va falloir se mettre d'accord, parce que tu parles de monde arabe et l'intitulé de la LC c'est langue arabe... dans ce dernier cas Sansal ne rentre pas dans le cadre puisqu'il écrit en français... pff des fois c'est compliqué... on devrait faire une LC esperanto et tout le monde écrirait son com' en charabia... et darkanny ne serait pas obligée de lutter avec la traduction de Döblin ! allez darkanny ! allez !! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 17:20 | |
| - shanidar a écrit:
- Harelde a écrit:
- Toujours pour la LC du monde arabe, je vais commencer Le Village allemand de Sansal.
va falloir se mettre d'accord, parce que tu parles de monde arabe et l'intitulé de la LC c'est langue arabe... dans ce dernier cas Sansal ne rentre pas dans le cadre puisqu'il écrit en français... pff des fois c'est compliqué... on devrait faire une LC esperanto et tout le monde écrirait son com' en charabia... et darkanny ne serait pas obligée de lutter avec la traduction de Döblin ! allez darkanny ! allez !! On en avait discuté avec Kenavo. Pour finalement tomber d'accord sur le fait que langue arabe et monde arabe, ça ne changeait au final pas grand chose. C'est la culture qui est intéressante. Plus que la langue dans laquelle est écrite l'édition originale. A mon humble avis. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 17:23 | |
| aucun problème non plus pour moi | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 17:28 | |
| Je vais entreprendre la lecture de Les insurrections singulières de Jeanne Benameur. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 17:52 | |
| Découverte de l'univers éblouissant de Friedrich Holderlïn. Avec son Hypérion, fils du ciel et de la terre. Une orgie panthéiste et spirituelle. On touche au sublime. J'en recopierai des morceaux dans le bon fil. (J'ai laissé tomber Rosa candida, qui fait figure de parent pauvre à côté d'un écrivain aussi solaire). Avec Sarnia, d'Edwards, j'ai du mal car je trouve les descriptions trop quotidiennes, sans charme. Je suis très difficile, oui je sais. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 18:05 | |
| - tina a écrit:
- Découverte de l'univers éblouissant de Friedrich Holderlïn.
Avec son Hypérion, fils du ciel et de la terre.
Une orgie panthéiste et spirituelle.
On touche au sublime.
J'en recopierai des morceaux dans le bon fil. Je te lirai avec intérêt. Et je me procurerai ce texte. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 18:36 | |
| - tina a écrit:
- Découverte de l'univers éblouissant de Friedrich Holderlïn.
Avec son Hypérion, fils du ciel et de la terre.
Une orgie panthéiste et spirituelle.
On touche au sublime.
J'en recopierai des morceaux dans le bon fil.
(J'ai laissé tomber Rosa candida, qui fait figure de parent pauvre à côté d'un écrivain aussi solaire). Avec Sarnia, d'Edwards, j'ai du mal car je trouve les descriptions trop quotidiennes, sans charme.
Je suis très difficile, oui je sais. Tant pis pour Edwards, mais il a quand meme des partisans ! Pour le reste, oui, j' ai deux traductions de Hypérion. L' une de Robert Rovini et l' autre de Philippe Jaccottet. et c' est dans mes projets de lecture.... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 18 Nov 2011 - 20:34 | |
| Terminé Albertus de Th. Gautier, pas mal.
Commencé Racine et Shakespeare de Stendhal, en fin plutôt l'intro qui fait 100 pages huhu | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 19 Nov 2011 - 10:44 | |
| - tina a écrit:
- Avec Sarnia, d'Edwards, j'ai du mal car je trouve les descriptions trop quotidiennes, sans charme.
Quel dommage. J'ai beaucoup aimé | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 19 Nov 2011 - 14:52 | |
| Toujours avec le sac,un petit monde d'amour, de Jean Claude Kaufmann, et Eux sur la photo, de Hélène Gestern, que je commence | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 19 Nov 2011 - 15:21 | |
| Le siècle écarlate (Lajos Zilahy) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 19 Nov 2011 - 21:47 | |
| Last exist to Brooklyn de Hubert Selby | |