| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 15:43 | |
| - ocean a écrit:
- Merci, Dom reader : un livre qui retient un lecteur, cela m'intéresse...Je viens de le réserver sur le site de ma médiathèque.
Je crois que beaucoup de lecteurs du forum l'avaient apprécié ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 21:44 | |
| - animal a écrit:
- Je lis donc... La belle aux oranges.
La cellule d'assistance psychologique existe toujours ? après moins de cinquante pages c'est déjà plusieurs fois pénible. la lettre du père mort à son gamin, 15 piges. à peine de différence sauf l'italique pour alterner la lettre et les pensées du gamin qui pense un peu nunuche en buvant son coca, histoire de. en fait il s'exprimerait comme un gosse de quatre ans dans un bouquin américain. mais c'est intelligent aussi, autre travers à l'américaine : les pensées intelligentes incrustées : hubble, piano. ouah. Et on récapitule toutes les cinq pages. Mordel de b... il pourrait faire de la concurrence au voisin suédois pour les meubles. c'est pauvre, c'est con, c'est un cauchemar. Au moins BC à l'excuse du genre. BC maitrise mieux le suspens (même s'il ne se passe rien de rien de chez rien), BCmaitrise mieux les descriptions (je crois que c'est vrai en plus), BC est capable de plus de finesse psychologique (je crois que si aussi). BC n'est peut-être pas moins abominable dans le modèle cible (l'avenir nous le dira). Vivement que j'y retourne... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 21:53 | |
| Tu sais que tu n'est pas obligé de le finir ? Tu pourrais à la place faire comme Avadoro et lire Diadorim. Enfin, le masochisme a peut être des charmes qui m'échappent. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 21:57 | |
| possible. on va dire que c'est une mise en condition pour mieux lire Gog ensuite. je pourrai dire aussi que c'est un cadeau (mais pourquoi celui là ???) ou que ça permet de mieux apprécier des choses qui semblent moins bonnes quand on s'est trop habitué à de trop bonnes lectures ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 22:00 | |
| Oui, c'est vrai, que trop de bonnes lectures ce n'est pas sain, cela déforme le goût, vous rend difficile et sarcastique et vous fait détester de tous les gens qui se régalent des derniers titres à la mode. Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je me remette à mon Paul Theroux | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 22:13 | |
| Le gout de pépins de pommes de Katharina Hagena............que j'ai hâte de finir - en même temps c'est un beau moment de lecture : j'aime bien ces livres sur le passé ... - parce que m'attend Pierre de lune de W. Wilkie Collins ramené de la bibliothèque aujourd'hui par mon mari, je lui avais fait une longue liste de souhaits hier soir !!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 22:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, c'est vrai, que trop de bonnes lectures ce n'est pas sain, cela déforme le goût, vous rend difficile et sarcastique et vous fait détester de tous les gens qui se régalent des derniers titres à la mode. Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je me remette à mon Paul Theroux
Oui, moi j'ai toujours mon Balzac, La Maison Nucingen, c'est le moins bon que j'ai lu jusqu'à présent. Avec Melmoth, une petite choses finalement, je ne m'étais pas ennuyé. Mais La Maison Nucingen ! Tarantino pourrait le porter à l'écran : ça parle, ça parle, ça parle... et il y a des notes pour nous expliquer de quoi ça parle... les trente premières pages sont ennuyeuses... j'en ai encore une cinquantaine... Vais-je tenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 22:22 | |
| - eXPie a écrit:
Oui, moi j'ai toujours mon Balzac, La Maison Nucingen, c'est le moins bon que j'ai lu jusqu'à présent. Avec Melmoth, une petite choses finalement, je ne m'étais pas ennuyé. Mais La Maison Nucingen ! Tarantino pourrait le porter à l'écran : ça parle, ça parle, ça parle... et il y a des notes pour nous expliquer de quoi ça parle... les trente premières pages sont ennuyeuses... j'en ai encore une cinquantaine... Vais-je tenir... Abandonner un Balzac avant la fin ? Ce ne serait pas bien Mais en effet c'est très bavard et sans grand intérêt. Dans mon édition il n'y a pas de notes, donc cela si lisait plus vite. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 23:05 | |
| Les enfants de Hansen d'Ognjen Spahic. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 2 Nov 2011 - 23:37 | |
| En attendant ma commande du livre de la chaîne de lecture annoncé pour cette semaine, je vais lire un livre de poche écrit gros, Victoria-Hall de Metin Arditi et relecture d'Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 4 Nov 2011 - 14:42 | |
| Le fenêtre panoramique de Richard Yates. | |
|
| |
Hope Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 4 Nov 2011 - 14:44 | |
| Bible, Coran, livre sur le Tantrisme... et Montaigne. Ah, et je viens de m'avaler ça : Un livre de soirées d'hiver Il y avait des histoires que je connaissais déjà, mais j'ai passé un très agréable moment ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 4 Nov 2011 - 15:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Le fenêtre panoramique de Richard Yates.
Prière d'aimer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|