Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Thème de Noël pour le portail?

Aller en bas 
+11
eXPie
Arabella
Harelde
mimi54
shanidar
Maryvonne
topocl
Queenie
darkanny
Steven
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

mon choix
pour
Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Vote_lcap61%Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 14 ]
contre
Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Vote_lcap39%Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:37

Igor, on ne s'en fout pas du tout de ton avis. Moi aussi ça me gonfle tout ce tralala et cette surenchère, comme retrouver déjà des décorations de Noël au mois de novembre, quelle tristesse. Mais lire de bons contes de Noël, c'est tout de même autre chose sourire
Faisons en sorte d'en retirer le meilleur. Bon courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:38

Arabella est définitivement une perverse.

Igor, t'a pensé à mettre des guirlandes lumineuses et des flocons de neige dans ta chambre stérile ?


Moi jdis, vous êtes tous méchants, vos chaussettes seront toutes vides (et j'ai dealé avec le Père Noël, c'est moi qui récupère les cadeaux des mauvaises personnes.
Va falloir que je me mette au polonais...)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:20

kenavo a écrit:
je pense qu'on pourrait enlever demain tout ce tralala autour de cette fête, je ne le remarquerait même pas.. et cela ne me ferait pas de soucis..
Mon Dieu, mon Dieu !
Il ne va pas être content du tout !
nonnon

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Pere_noel2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:26

Harelde a écrit:
Mon Dieu, mon Dieu !
Il ne va pas être content du tout !
nonnon
même pas peur Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Smiley4165
au Luxembourg on a la tradition du Saint Nicolas (6 décembre) (surtout pour les enfants, mais j'ai gardé cette idée, j'aime plus que Noël) et à Noël il y a le petit Jésus qui était pour moi depuis toujours personnage incapable d'apporter des cadeaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:33

kenavo a écrit:
même pas peur Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Smiley4165
Fais tout de même attention.
:apeur:

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Pere_noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:40

Pas du tout Igor, on ne s'en fiche pas de ton avis et d'ailleurs, je n'aime pas du tout cette fête et n'ai aucun bon souvenir s'y rattachant.
Après, pour le tout cosy, oui, ça me parle beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:40

Ben dites donc...
J'avais loupé ça (perdu tous mes messages d'hier ) mais on peut dire que l'effet noël n'est pas le même chez tous.

Les une se révèlent guillerets (Steven et Mimi z'êtes déchaînés mdr2 Et je sais Harelde capable de tout!) les autres plombés. Je suis entre les deux mais je compatis pour tous et souhaite à Igor le meilleur pour la suite tousensemble

Sinon j'ai enfin trouvé quelqu'un qui n'aime pas le thé comme moi, quel qu'il soit ( et j'ai tout essayé aussi)

Fut un temps où je ne pouvais m'en passer. Du coup les gens se sont mis à m'offrir des théières.J 'en ai toute une collection, des rondes, des kitsch, des en forme de balle de tennis, ou en forme de table à thé, même en forme de ciotrouille ou d'élépants ( mais pas de léopardes) Et je n'ose leur dire que mes goûts ont changé hu hu...



Dernière édition par Aeriale le Mer 9 Nov 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:41

Pour en revenir aux contes de Noël, je constate qu'il y en a pour tous les goûts : cela va des contes classiques ou contemporains au contes fantastiques, en passant par les contes érotiques et même, pour les plus courageux, à l'essai philosophique.

En vrac, quelques idées :

Un chant de Noël : Histoire de fantômes pour la Noël de Charles Dickens
Lettres du père Noël de J.R.R. Tolkien
Le Noël d'Auggie Wren de Paul Auster
Le livre de Noël de Selma Lagerlöf
Contes de Noël de Charles Dickens, Guy de Maupassant, Hans Christian Andersen et François Coppée
Contes fantastiques de Noël, collectif dirigé par Xavier Legrand-Ferronnière
Contes érotiques de Noël de Françoise Rey
Le Père Noël supplicié de Claude Lévi-Strauss


Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:55

Aeriale a écrit:
Ben dites donc...
J'avais loupé ça (perdu tous mes messages d'hier ) mais on peut dire que l'effet noël n'est pas le même chez tous.

Les une se révèlent guillerets (Steven et Mimi z'êtes déchaînés mdr2 Et je sais Harelde capable de tout!) les autres plombés. Je suis entre les deux mais je compatis pour tous et souhaite à Igor le meilleur pour la suite tousensemble
Capable de tout ?
jemetate

Sais pas comment j'dois l'prendre.
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:07

Harelde a écrit:
Fais tout de même attention.
cela me dirait bien de mettre cette image en avatar Cool

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Arton211

sentinelle a écrit:
Pour en revenir aux contes de Noël, je constate qu'il y en a pour tous les goûts : cela va des contes classiques ou contemporains au contes fantastiques, en passant par les contes érotiques et même, pour les plus courageux, à l'essai philosophique.

En vrac, quelques idées :

Un chant de Noël : Histoire de fantômes pour la Noël de Charles Dickens
Lettres du père Noël de J.R.R. Tolkien
Le Noël d'Auggie Wren de Paul Auster
Le livre de Noël de Selma Lagerlöf
Contes de Noël de Charles Dickens, Guy de Maupassant, Hans Christian Andersen et François Coppée
Contes fantastiques de Noël, collectif dirigé par Xavier Legrand-Ferronnière
Contes érotiques de Noël de Françoise Rey
Le Père Noël supplicié de Claude Lévi-Strauss
ah oui, plusieurs de ceux-là se trouvent aussi sur le fil Livres qui sentent Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:42

kenavo a écrit:
ah oui, plusieurs de ceux-là se trouvent aussi sur le fil Livres qui sentent Noël Very Happy
Ah mais oui, il me semblait bien ! Et j'y avais bien contribué en plus rire
Je vais rajouter Le Père Noël supplicié de Claude Lévi-Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:19

Harelde a écrit:
Capable de tout ?
jemetate

Sais pas comment j'dois l'prendre.
rire
Ben dans le bon sens Harelde Very Happy

(Mais ce n'est pas non plus une provoc hein...je sais que tu as le sens des défis rire )

Et désolée de semer un peu de trouble sur ce fil. Pour une fois que Senti est redevenue sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:08

Aeriale a écrit:
Et désolée de semer un peu de trouble sur ce fil. Pour une fois que Senti est redevenue sérieuse...
faut pas désespérer.. on s'approche de Noël et je suis sûre qu'on va revoir ses PN un de ces jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:13

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Et désolée de semer un peu de trouble sur ce fil. Pour une fois que Senti est redevenue sérieuse...
faut pas désespérer.. on s'approche de Noël et je suis sûre qu'on va revoir ses PN un de ces jours Cool
Je sais maintenant pourquoi Kena attend cette période avec grande impatience, petite friponne va innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:14

mdr2 ah mais non.. c'est Queenie qui a tant voulu ce thème pour le portail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Noël pour le portail?   Thème de Noël pour le portail? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Noël pour le portail?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Détermination des nominés et questions
» Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
» Olivier Messiaen
» Idées de cadeaux pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: