| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 9:16 | |
| - krys a écrit:
- de Pierre Lemaitre "Alex" qui est vraiment excellent ! Je connais peu l'auteur, j'ai déjà lu "Robe de marié" qui m'avait moins enthousiasmée mais "Alex" est un très bon polar, bien construit avec des rebondissements et une victime tueuse tout à fait terrifiante.
J'adore les titres de Pierre Lemaître. Il n'a pas de fil, c'est dommage. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 12:51 | |
| - Aeriale a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- J'ai commencé Room d'Emma Donoghue.
Je suis toute la journée d'entourée de gosses de 5 ans et j'ai plutôt envie d'autres choses mais j'ai lu des commentaires alors je vais essayer de persévérer. Oui Chris, essaie de ne pas lacher, tu sais qu'on a tous eu un peu de mal à rentrer dedans, mais après comme dit Topocl c'est une petite merveille ce livre.
Waouh! ce livre est vraiment très prenant ! j'en suis aux 2/3 et j'ai du mal à le lâcher . J'attends la fin du livre pour voir comment toute l'histoire est organisé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 14:34 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Aeriale a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- J'ai commencé Room d'Emma Donoghue.
Je suis toute la journée d'entourée de gosses de 5 ans et j'ai plutôt envie d'autres choses mais j'ai lu des commentaires alors je vais essayer de persévérer. Oui Chris, essaie de ne pas lacher, tu sais qu'on a tous eu un peu de mal à rentrer dedans, mais après comme dit Topocl c'est une petite merveille ce livre.
Waouh! ce livre est vraiment très prenant ! j'en suis aux 2/3 et j'ai du mal à le lâcher . J'attends la fin du livre pour voir comment toute l'histoire est organisé. Très contente de le lire. J'attends tes dernières impressions sur le fil, suite au beau commentaire de Traversay (qui a aimé aussi) ... Sinon j'ai commencé Vous êtes nés à la bonne époque (de Matthieu Jung) et ça se lit correctement, pour l'instant. J'avais des craintes, l'amie me l'ayant passé le comparait à un roman de gare (C'est une lecture commune) A voir... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 15:03 | |
| Eleanor Catton La répétition | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 16:15 | |
| - animal a écrit:
- je vais voir ce que mon demi neurone résiduel et sa paire de rétines desséchées trouvent du Partage des eaux de Alejo Carpentier !
J'avance petit à petit et pas très loin mais j'avoue que je le sens bien, avec un mélange de qui mériterait d'être lu par plus gros morceaux et de qui ne souffre pas trop de la lecture terriblement fragmentée. Si la suite est du même tonneau c'est clair que c'est à lire ! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 16:21 | |
| L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde sur mon kindle (une première) et en parallèle le manuscrit de mon amie. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 16:29 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- je vais voir ce que mon demi neurone résiduel et sa paire de rétines desséchées trouvent du Partage des eaux de Alejo Carpentier !
J'avance petit à petit et pas très loin mais j'avoue que je le sens bien, avec un mélange de qui mériterait d'être lu par plus gros morceaux et de qui ne souffre pas trop de la lecture terriblement fragmentée. Si la suite est du même tonneau c'est clair que c'est à lire ! ravie de lire que tu accroches ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 16:57 | |
| L'ambiance est forte et surtout l'écriture est assez dense et change de rythmes, et toutes sortes d'influences digérées dans les contenus, c'est souple... Aujourd'hui était consacré à dormir, mais demain j'espère bouquiner pour en profiter de ce livre | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 17:10 | |
| Pour ma part, je suis dans l'Antiquaire de Bosco, que j'aime beaucoup mais qui se lit lentement car c'est dense, très symbolique et ouvert à de multiples niveaux de lecture. En plus, Mark Twain et son voyage des innocents, édifiant périple sur mer où l'intéressé découvre les cultures Européennes. Style facile, c'est vivant (un genre "la croisière s'amuse", en plus culturel !). Avec ces 2 bouquins épais et passionnants, j'en ai pour un moment. Surtout qu'à l'instar d'animal, je me suis reposée aujourd'hui, trop crevée par le boulot (j'ai même ouvert la télé, c'est vous dire mon apathie du moment.) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 17:18 | |
| "Le seigneur des porcheries" de Tristan EGOLF. Et en manga, je commence le volume 8 d'"Ikigami, préavis de mort" de Motorô MASE | |
|
| |
binou Posteur en quête
Messages : 59 Inscription le : 13/11/2011 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 17:37 | |
| j'ai terminé la trilogie du mal de M. Chattam et j'ai entamé la colère des enfants déchus de Catherine Fradier | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 18:00 | |
| Lecture d'après midi: Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu. Pas gai. - Citation :
- Je ne savais pas que la douleur éloignait tant des autres.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 19:20 | |
| - tina a écrit:
- Pour ma part, je suis dans l'Antiquaire de Bosco, que j'aime beaucoup mais qui se lit lentement car c'est dense, très symbolique et ouvert à de multiples niveaux de lecture.
A la fin de ta lecture, tu es attendue sur le fil Henri Bosco! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 17 Déc 2011 - 20:16 | |
| Vous êtes durs ! Je dois déjà écrire mes impressions sur Jean Tardieu (pas le temps et le bonhomme est si protéiforme (ça se dit, ça ?)). + Bosco, qui EXIGE une disponibilité totale du lecteur, mais qui DONNE tellement de saveur à la métaphysique...+ de la poésie + (ce que j'adore) une atmosphère si mystérieuse, envoûtante, un truc encore plus fort que Kafka. Qui paraît bien terre à terre à côté, quoique génial également. Laissez-moi digérer et je reviendrai parler de tout ça (en congé à Noël) dans quelques jours. Mark Twain est savoureux également. J'en suis arrivée au moment où il découvre la France et Paris, avec une scène hilarante chez un barbier qui le martyrise ! Mais il loue beaucoup notre beau pays, ce qui est toujours charmant venant d'un Américain aussi spirituel et critique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |
|