Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en décembre?

+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

Que lisez-vous en décembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:02

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai commencé Drood de Dan Simmons. J'aime beaucoup pour l'instant mais n'en suis qu'au tout début (une cinquantaine de pages sur 876 p.). J'ai de quoi voir venir Shocked
Raison pour laquelle je me le suis réservée pour mes vacances de Noël.
je serais curieuse de lire ton commentaire.. il se trouve dans mes prévisions de lecture pour l'année prochaine Very Happy

Oui, moi aussi, je l'ai commandé chez mon libraire début Décembre et ne l'aurai que vers la mi-janvier.... je trépigne !! Alors j'attends de lire tes impressions qui semblent déjà bonnes !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptySam 24 Déc 2011 - 13:56

je lis deux polars, en ebook "je voudrais que cela ne finisse jamais" d'Ake Edwardson et en papier un livre de Robert Crais.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:57

The American : Martin Booth. Le Livre de Poche.

Un polar anglais,mais qui se passe en Iatlie. Il ne s' y passe pas grand chose. Le héros s'est pris d' amour pour le coin de montagne où il s' est installé. Il a voyagé toute sa vie. Et pour la premi-re fois, il resent le besoin de souffler, d' admirer le paysage, d' aimer les femmes et de discuter avec le malin curé. Il vielilit et il est fatigué.

Son métier ? il fabrique ou corrige des armes de guerre et Il se prend pour un régulateur de l' ordre du monde et de l' histoire. Ses armes servent à tuer des tyrans et il s' imagine ainsi que le cours de l' histoire, il le modifie. Mais il est inquiet quand meme... Quand le chasseur est chassé que va-it-il se passer... Je le saurai bientot

Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:35

Nagasaki d'Eric Faye...
Mina79
Espoir postal

Inscription le : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:58

Bonjour! En ce moment je suis en train de lire La littérature est un jeu d'Ariel Kenig dans la collection "Librio". Ce livre est découpé en 10 chapitres qui se rapportent à des thèmes différents abordés par la littérature (= l'amitité, l'amour, l'enfance, la mort,l'engagement ect). Et c'est sous forme que questions/réponses, idéal pour enrichir sa culture littéraire sourire
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:31

J'hésite entre "des vies d'oiseaux" de Véronique Ovaldé et "'l'Enquête" de Philippe Claudel. Vous me conseillez quoi ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 15:08

krys a écrit:
J'hésite entre "des vies d'oiseaux" de Véronique Ovaldé et "'l'Enquête" de Philippe Claudel. Vous me conseillez quoi ?

J' aime bien Véronique Ovaldé et puis, il est question d' oiseaux !

Dernière édition par bix229 le Dim 25 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:35

Jamrach's Menagerie de Carol Birch (en anglais)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:44

- Gunnar Gunnarsson : Le berger de l' Avent (Islande). Un livre de saison puisqu' il se passse dans la période qui précède Noel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:22

Noémie a écrit:
kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai commencé Drood de Dan Simmons. J'aime beaucoup pour l'instant mais n'en suis qu'au tout début (une cinquantaine de pages sur 876 p.). J'ai de quoi voir venir Shocked
Raison pour laquelle je me le suis réservée pour mes vacances de Noël.
je serais curieuse de lire ton commentaire.. il se trouve dans mes prévisions de lecture pour l'année prochaine Very Happy

Oui, moi aussi, je l'ai commandé chez mon libraire début Décembre et ne l'aurai que vers la mi-janvier.... je trépigne !! Alors j'attends de lire tes impressions qui semblent déjà bonnes !! sourire
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu Dan Simmons et les retrouvailles sont à la hauteur de l'événement : je me régale pour l'instant !
Première surprise : la présentation plus que caustique de Dickens par Wilkie Collins, qui l'appelle l'Inimitable. Les côtés les moins reluisants de Dickens nous sont d'emblée présentés et c'est un régal tant je ne m'y attendais pas. Mais Wilkie Collins ne s'épargne pas non plus bref rien à redire pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:24

krys a écrit:
En toute subjectivité (n'ayant pas lu le deuxième), je te conseille Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé. J'aime bien son univers.
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:13

L'enquête c'est un peu un OVNI.
http://mespetitsscraps.over-blog.com
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:40

krys a écrit:

J'ai lu l'enquête et je ne te le conseille pas du tout....ça a été une grosse déception.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:46

Allez... Je commence doucement Ulysse de Joyce...
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:57

bix229 a écrit:
- Gunnar Gunnarsson : Le berger de l' Avent (Islande). Un livre de saison puisqu' il se passse dans la période qui précède Noel.

Mon père est en train de lire l'oeuvre de Gunnarsson et il est plein d'éloge! Il en parle tout le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 23 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant