| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 25 Déc 2011 - 22:58 | |
| - tom léo a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Gunnar Gunnarsson : Le berger de l' Avent (Islande). Un livre de saison puisqu' il se passse dans la période qui précède Noel.
Mon père est en train de lire l'oeuvre de Gunnarsson et il est plein d'éloge! Il en parle tout le temps... Il a raison ton père, Tom ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 14:38 | |
| Henri d'Ofterdingen de Novalis. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 15:26 | |
| J'ai repris les "Nouvelles, histoires et autres contes" de Julio Cortazar et je vais commencer avec "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano. Ce dernier livre a trouvé un accueil très divers parmi des connaissances... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 16:03 | |
| - tom léo a écrit:
- et je vais commencer avec "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano. Ce dernier livre a trouvé un accueil très divers parmi des connaissances...
Le début est engageant mais ça ne tient pas la distance, je ne suis pas allée jusqu'au bout. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 18:10 | |
| Après Le Berger de l' Avent : Gunnar Gunnarsson, un court récit dont je parlerai un peu, La Reveuse : Gustavo Martin Garzo (Espagne). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 19:27 | |
| Après La Femme de Villon (Osamu Dazai ; pas mauvais du tout), lu Sukkwan Island (David Vann ; vraiment pas bon ; les critiques sont-ils aveugles ? ; par contre, je rejoins la majorité des Parfumés !), commencé Emilia Galotti (G.E. Lessing; très bon pour le moment, ouf ; évidemment, après Sukkwan Island, quasiment n'importe quel livre aurait l'air bon). | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 23:06 | |
| Des vies d'oiseaux, de Véronique Ovaldé | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 23:11 | |
| J'ai lu aujourd'hui Electre de Sophocle, dans la traduction de Robert Davreu, texte mis en scène par Wajdi Mouawad. Je suis en train de lire maintenant Traduire Sophocle de Robert Davreu et Wajdi Mouawad. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 23:12 | |
| Hop, fini Emilia Galotti (G.E. Lessing) : c'était vraiment une très bonne pièce (la quatrième de couverture cafte tout de la fin, ça c'est nul), bien différente de Nathan le Sage. Lessing mérite vraiment un fil... Demain, je commencerai L'Ecole de la Chair (Mishima). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 23:25 | |
| - eXPie a écrit:
- Hop, fini Emilia Galotti (G.E. Lessing) : c'était vraiment une très bonne pièce (la quatrième de couverture cafte tout de la fin, ça c'est nul), bien différente de Nathan le Sage. Lessing mérite vraiment un fil...
Ah toi aussi tu es dans le théâtre!... Ouvre le fil...Je ne demande qu'à connaître davantage que son nom... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 26 Déc 2011 - 23:30 | |
| - coline a écrit:
- eXPie a écrit:
- Hop, fini Emilia Galotti (G.E. Lessing) : c'était vraiment une très bonne pièce (la quatrième de couverture cafte tout de la fin, ça c'est nul), bien différente de Nathan le Sage. Lessing mérite vraiment un fil...
Ah toi aussi tu es dans le théâtre!... Ouvre le fil...Je ne demande qu'à connaître davantage que son nom... Je fais ça dans quelques jours (j'aurai juste quelques années de retard pour Nathan le Sage). | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 27 Déc 2011 - 0:40 | |
| Les Maia (Eça de Queiroz) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 27 Déc 2011 - 6:53 | |
| Madame Edwarda de Georges Bataille, et cette fois j'ai vaincu la préface. | |