| Kif du jour | |
|
+35krys Exini odrey tina Marie anagramme Ezechielle mimi54 traversay Avadoro bulle eXPie chrisdusud Igor Babelle bix229 shanidar Aeriale Bédoulène zazy Cachemire darkanny Arabella Epi Harelde kenavo Maline Queenie topocl Mordicus colimasson Maryvonne animal Marko coline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Mai 2012 - 22:52 | |
| - colimasson a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Sélectionnée pour le jury du prix fnac
Ma pile ne risque pas de baisser.... Tu avais déjà été sélectionnée l'année dernière non ? Le programme semble intéressant ? En fait, je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
C'est exact, j'ai été sélectionnée l'année dernière. En fait, il faut être adhérent Fnac, et postuler lors de l'ouverture des candidatures. Le programme est simple: on reçoit entre 4 et 6 livres, on a1 mois pour les lire, et on a autant de fiches de lecture que de ivres reçus à retourner. La feuille d'évaluation était sommaire, et comme je trouvais cela un peu frustrant, j'avais en plus joint une critique complète pour chaque livre. L'idée de lire avant tout le monde des ouvrages que je n'aurais pas forcément choisis spontanément me plait, car cela me laisse la possibilité de lire autre chose, et d'aimer autre chose. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Mai 2012 - 19:53 | |
| Un kif triste, mais des souvenirs heureux. R.I.P. Cousine Odile , La cousine de mon papa demeurant en banlieue de Paris. Nogent-Sur-Marne. Et puis il fait très beau aujourd'hui Quel plaisir de profiter de ces doux moments. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Mai 2012 - 20:03 | |
| | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Mai 2012 - 20:51 | |
| un après-midi ensoleillé, brodant sur la terrasse, en compagnie des chants d'oiseaux, avec le parfum du seringat. Promenade dans la forêt en fin d'après-midi. La chaleur tombe et les sapins dégagent une bonne odeur qui enivre mes narines...... que du bonheur !!!!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Mai 2012 - 21:11 | |
| - mimi54 a écrit:
Le programme est simple: on reçoit entre 4 et 6 livres, on a1 mois pour les lire, et on a autant de fiches de lecture que de ivres reçus à retourner. La feuille d'évaluation était sommaire, et comme je trouvais cela un peu frustrant, j'avais en plus joint une critique complète pour chaque livre. L'idée de lire avant tout le monde des ouvrages que je n'aurais pas forcément choisis spontanément me plait, car cela me laisse la possibilité de lire autre chose, et d'aimer autre chose. S'ils ne demandent qu'une fiche d'évaluation sommaire, c'est intéressant, même pour les lecteurs débordés. Question d'habitude ou de goût personnel, je comprends que tu aies envie de rajouter une critique plus développée à côté Le kif de demain c'est la Cantatrice chauve de Ionesco à Genève ! Bon, je m'y suis prise un peu tard pour les réservations, j'espère que ça sera bon quand même... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Mai 2012 - 21:16 | |
| Bonne soirée Coli | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Mai 2012 - 21:18 | |
| Elle sera même excellente ! Cette pièce a été ma première révélation théâtrale et m'a permis de découvrir le théâtre de l'absurde. Forcément, je lui dois beaucoup. Je l'ai lue un nombre de fois indénombrable... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 20 Mai 2012 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 20 Mai 2012 - 9:19 | |
| coucou Bulle !
J'espère que vous pourrez obtenir ce RV pour ta fille et revoir la France bientôt
C'est bien ces souvenirs.
Bonne soirée Coli !
| |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 21 Mai 2012 - 16:12 | |
| - Bédoulène a écrit:
- coucou Bulle !
J'espère que vous pourrez obtenir ce RV pour ta fille et revoir la France bientôt
C'est bien ces souvenirs.
Bonne soirée Coli !
Allo Bédoulène . J'espère aussi. J'ai de magnifiques vidéos de la famille là-bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 21 Mai 2012 - 18:16 | |
| Pas convaincue à 100% par cette version de la Cantatrice chauve... Lorsque je lis la pièce, je l'imagine d'une façon totalement différente. Choc des cultures. Mais toujours le même plaisir de retrouver le texte de Ionesco, et puis très bonne compagnie, donc ça reste un kif quand même | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 21 Mai 2012 - 19:46 | |
| Un petit entretien téléphonique avec Zazy!...Ben oui...nous sommes presque voisines... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 21 Mai 2012 - 21:38 | |