Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Kif du jour

+35
krys
Exini
odrey
tina
Marie
anagramme
Ezechielle
mimi54
traversay
Avadoro
bulle
eXPie
chrisdusud
Igor
Babelle
bix229
shanidar
Aeriale
Bédoulène
zazy
Cachemire
darkanny
Arabella
Epi
Harelde
kenavo
Maline
Queenie
topocl
Mordicus
colimasson
Maryvonne
animal
Marko
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:27

Aller-retour (trop) rapide à Paris avec une visite à l'expo Atget, très intéressant comme tout ce qui nous rappelle que le monde évolue , et le contraste avec Monumenta de Buren au Grand Palais, curieux, sympa, plaisant, marrant, mais qui fait beaucoup plus d’impression en photos qu'en vrai. ICI... et laisse assez sceptique quand l'artiste précise que le choix des couleurs ne s'explique que parce que ces couleurs étaient les seules existantes pour le matériau utilisé. Comme choix d'artiste, ça parait un peu restreint!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:30

Les premières cerises de l' année ! Un gout ineffable de l' enfance chaque année renouvellé.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:11

bix229 a écrit:
Les premières cerises de l' année ! Un gout ineffable de l' enfance chaque année renouvellé.

Hé hé, ce dimanche après un petit tour dans l'exploitation familiale j'ai pu en dévorer comme je voulais ! Et participé aux tests de qualité, toujours intéressant de savoir comment ça se passe. Bref, les récoltes ont quand même salement morflé à cause du mistral !

Je te souhaite de bons souvenirs d'enfance Bix...
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:06

... Les cerises, ça me rappelle aussi la poignante chanson de JB Clément Le Temps des cerises (quelqu' un l' a épinglée quelque part sur le forum)... Et la Commune de Paris... La nostalgie, les espoirs déçus...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:10

oui tout un symbole les Cerises !

pour le moment pas trop présentes sur le marché et trop chères !
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:26

Prêté par une lointaine cousine, j’ai entre les mains le « Carnet de route » écrit en 1953 par mon grand-père que j’ai a peine connu. Une vingtaine de pages écrites rétrospectivement d’une belle écriture calligraphiée sur sa guerre de 1916 à 1919. Imaginez A l’est rien de nouveau écrit par votre grand-père. Ca remue !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:35

topocl a écrit:
Prêté par une lointaine cousine, j’ai entre les mains le « Carnet de route » écrit en 1953 par mon grand-père que j’ai a peine connu. Une vingtaine de pages écrites rétrospectivement d’une belle écriture calligraphiée sur sa guerre de 1916 à 1919. Imaginez A l’est rien de nouveau écrit par votre grand-père. Ca remue !

J'aimerais tomber sur de tels trésors.

topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:03

C'est très curieux, car je suis dans une famille où on a peu gardé. C'est donc une excellente surprise. Le document a sans doute été sauvé par le fait que mon grand-père l'a donné à sa nièce, et non à ses enfants (dont ma mère) comme la logique l'aurait voulu.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:22

joie Sélectionnée pour le jury du prix fnac

Ma pile ne risque pas de baisser....
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:10

bravo mimi bonjour
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:16

Bravo Mimi, mais j'espère que tu vas tenir le rythme.

Cela ne me tenterait pas, lire des livres imposés, je dois dire.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:14

topocl a écrit:

En effet, c'est une lecture à laquelle tu dois prêter encore plus d'attention qu'aux autres...

mimi54 a écrit:
joie Sélectionnée pour le jury du prix fnac

Ma pile ne risque pas de baisser....

Tu avais déjà été sélectionnée l'année dernière non ?
Le programme semble intéressant ? En fait, je ne sais pas trop comment ça fonctionne...
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:35

topocl a écrit:

Ce doit être très émouvant en effet...Comme tu as de la chance!
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:46

Arabella a écrit:
Bravo Mimi, mais j'espère que tu vas tenir le rythme.

Cela ne me tenterait pas, lire des livres imposés, je dois dire.

J'ai eu de belles surprises, de cette façon là.Pour les moins bonnes...et bien.....je fais avec dentsblanches
Jamais je n'aurais lu Metin Arditi.....

http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:51

Bravo Mimi, tu vas finir membre permanent du jury bravo
Topocl, j'ai un cahier de mon grand-père écrit pendant la guerre, il y a des dessins, des chansons, mais rien sur ce qu'il vivait subissait
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 41 Empty

Kif du jour
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant