| répérages nouveautés 2012 | |
|
+20animal Queenie FrançoisG Epi Noémie Madame B. Constance darkanny Avadoro Aeriale shanidar Marko topocl Arabella Maline bix229 eXPie traversay mimi54 kenavo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 21:56 | |
| - Gunnar a écrit:
- Exactement, et on peut déjà avoir une première approche ici (à partir de 48'25'')
La bibliothèque constituée de trois livres... Ça donne bien envie de lire son autobiographie ! | |
|
| |
Gunnar Posteur en quête
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 21:59 | |
| D'autant plus qu'elle est construite comme ses racontars : c'est une suite de skrøner. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 10:09 | |
| puisque j'aime bien découvrir la littérature canadienne.. voilà que la rentrée m'apporte un nouveau nom Dianne Warren, Cool Water - Citation :
- Les attentes, les peurs et les rêves se mêlent, à l’Oasis Café, unique lieu de rencontre d’une ville de 1011 âmes où il ne se passe jamais rien. Un jour, pourtant, surviennent dans la vie de certains habitants des événements qui vont influencer à jamais celle de leurs voisins. Dans ce décor faussement calme, les langues se délient, les conflits latents explosent, les existences se transforment, pour le meilleur et pour le pire…
Une galerie de personnages inoubliables qui évoluent dans un paysage à couper le souffle, pour un roman choral maîtrisé à la perfection. cela existe en e-book en anglais... parfait | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Mar 21 Aoû 2012 - 22:51 | |
| Un petit Paul Auster nouveau Cela fait bien longtemps que je n'ai rien lu de lui, et celui-ci me fait drôlement envie. En anglais seulement pour l'instant, pour un petit aperçu, c'est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:05 | |
| La médiathèque de mon petit village s'apprète à passer une commande avec les nouveautés. Grâce à vous (et à mon relai), ils vont commander le Ondaatje (A la table des autres). Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:59 | |
| - Harelde a écrit:
- La médiathèque de mon petit village s'apprète à passer une commande avec les nouveautés.
Grâce à vous (et à mon relai), ils vont commander le Ondaatje (A la table des autres). Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Christa Wolf : Ville des anges | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 11:32 | |
| Je note, je note. Je passe voir mes bibliothécaires préférées ce soir en rentrant. Je leur donnerai le petit papier que je complète au fur et à mesure de vos suggestions éclairées. (pénible ces smileys qui ne fonctionnent plus : je suis obligé de taper le code à la main). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Sortie le 30 août. Gros coup de coeur! Certaines n'avaient jamais vu la mer, Julie OtsukaPhébus Libretto, 144 p. - Citation :
- Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration.
C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir. À la façon d'un choeur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées… leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs… Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et l'internement dans les camps de rétention - l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé.
Fil ICI |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:25 | |
| Après Les Pages roses et La Belle Mauve, Teodoro Gilabert continue son exploration des couleurs avec L'amer orange. Un univers léger, drôle et fantaisiste à découvrir ! Fil ICI. - Citation :
- AMER n.m. Objet, bâtiment fixe et visible situé sur une côte et servant de point de repère pour la navigation. (Petit Larousse illustré, 2000)
Autrefois amoureux de Carole, le narrateur se souvient des heures passées avec elle sur un voilier au départ de Marseille. Dans la calanque d'Enriou, ils avaient découvert l'amer orange. Leur merveilleux amour, pourtant, n'avait pas résisté à la fin de l'été. Des années plus tard, le narrateur revient en solitaire sur le lieu de cette idylle ; pour écrire un nouveau roman, mais aussi pour se rapprocher de cette femme qu'il n'a jamais oubliée. Il s'installe dans l'amer orange, maison accrochée à la falaise, au fond de la calanque d'Enriou. Loin de tout, notre écrivain trouve quand même le temps long et commence à surveiller ceux qui fréquentent l'endroit : un couple de vieux Marseillais, l équipage du yacht d'un oligarque russe, l'artiste Oleg Kulik et ses chiens... Peu à peu, il imagine leurs vies et s'invente un roman d amour un brin fantastique... Après Les Pages roses et La Belle Mauve, notre héros poursuit son voyage amoureux et initiatique. Humour et fantaisie sont au rendez-vous.
|
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Mer 29 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Et celui-ci ? Peut-être en avez-vous déjà parlé (je n'ai rien vu) : Home - Toni Morrison. Sorti le 23/08 | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 | |
| |
|
| |
| répérages nouveautés 2012 | |
|