| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| répérages nouveautés 2012 | |
|
+20animal Queenie FrançoisG Epi Noémie Madame B. Constance darkanny Avadoro Aeriale shanidar Marko topocl Arabella Maline bix229 eXPie traversay mimi54 kenavo 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Mer 4 Jan 2012 - 23:02 | |
| - kenavo a écrit:
- - Antonia S Byatt : Le livre des enfants. - Flammarion
je viens de rechercher un peu concernant le contenu.. hm.. cela semble trop bon.. je vais passer la commande Conseil d'une amie d'amie : garder des Kleenex à portée de la main - Spoiler:
la fin est si triste
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 16:34 | |
| et si je suis la seule de se réjouir de cette nouveauté je vais le faire David Toscana, L'armée illuminée - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Matus, professeur au bord de la retraite, a deux passions dans la vie - la gloire du Mexique et le marathon -, et une bonne nature pugnace. Il ne peut se rendre aux Jeux olympiques ? Qu'à cela ne tienne, il courra son marathon en solitaire, chez lui, à Monterrey, en même temps que les athlètes à l'autre bout du monde. On le démet de son poste d'enseignant pour avoir réinventé l'histoire des rapports du Mexique et des Etats-Unis auprès de ses élèves ? Très bien, il aura tout le loisir de conduire la lutte pour la reconquête du Texas ! Et c'est ainsi que Matus, général autoproclamé, part à la reconquête de Fort-Alamo avec une armée folklorique faite d'une poignée d'enfants un peu simplets : le gros Comodoro qui se rêve en chef, le petit Cerillo dans son petit costume blanc, El Milagro, miraculeusement rescapé d'un accident de la route dans lequel il a perdu toute sa famille, Ubaldo l'artiste du groupe et Azucena, qui à elle seule joue tous les rôles féminins - dulcinée de Comodoro, mère de Cerillo, infirmière de l'armée. Et voilà que commence l'épopée pleine d'ardeur des " Illuminés " - une quête magistrale et dérisoire, mêlant indissociablement le réel et l'imaginaire, dans la veine prodigieuse d'El último lector. son fil est ici | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 17:00 | |
| C'est bon, je lui redonne une chance. C'est bien parce que c'est toi, kena ! | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 17:51 | |
| | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 19:39 | |
| Noté pour Byatt, je pense m'organiser un cycle d'ici la fin du mois. | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Lun 9 Jan 2012 - 17:49 | |
| parution le 12 janvierMaylis de Kerangal, Tangente vers l'Estson fil est ici | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Mer 11 Jan 2012 - 13:21 | |
| Joyce Carol Oates, Les mysthères de Winterthurnson fil est ici | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Mer 11 Jan 2012 - 14:59 | |
| Quelques nouveautés épiglées par Télérama :
- Vie animale (We the animals) : Justin Torres. - L' Olivier
- Une seconde vie (A second life) : Dermot Bolger. - Losfeld
- La Conquete du monde : Sibylle Grimbert. - Léo Scheer
- Le Dernier contingent : Alain Julien Rudefoucauld
- Calligraphie des reves (Caligrafia des los suenos) : Juan Marsé. - Bourgois
- Danse avec Nathan Golshem : Lutz Bassmann. - Verdier | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Jeu 12 Jan 2012 - 18:01 | |
| Sylvie Germain, Rendez-vous nomadeson fil est ici | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Ven 13 Jan 2012 - 12:58 | |
| Amis "modianistes", notez bien le 18 janvier dans votre calendrier Cahiers de l'Herne, ModianoSommaire: - Spoiler:
Maryline Heck et Raphaëlle Guidée : Avant-propos I – Une vie d’écrivain Enfance et jeunesse Patrick Modiano : La vie collective est étouffante ean Poucet : Jouy-en-Josas dans l’oeuvre de Patrick Modiano Gaston Ferdière : Certificat médical Janine et Raymond Queneau : Lettres De La Place de l’étoile à Villa Triste (1968-1975) Patrick Modiano : Entrer par effraction dans le château de la Belle au Bois dormant Emmanuel Berl : Un jeune homme doué Jean Gaugeard : Un voyage au bout du ghetto Robert Poulet : Les voix du marécage Jacques Bersani : La Place de l’étoile Robert Kanters : La nuit de Patrick Modiano Dominique Fernandez : Au nom du père Bertrand Poirot-Delpech : Un nouvel « étranger » Michel Cournot : Les passés du futur Dans l’atelier de l’écrivain Robert Gallimard : Un écrivain né chez Gallimard Dominique Zehrfuss : PM Sempé : À propos de Catherine Certitude II – Une nouvelle inédite Patrick Modiano : Le Temps III – Traversées de l’oeuvre Alan Morris : Patrick Modiano et le fait divers Michael Sheringham : Le Londres de Modiano : Du plus loin de l’oubli Didier Blonde : L’abonné absent Patrick Modiano : Liste de noms propres Tiphaine Samoyault : Le nom propre Fabrice Gabriel : Marcel Modiano Régine Robin : Le Paris toujours déjà perdu de Patrick Modiano Luc Mary-Rabine : Les lieux de Modiano Alexandre Gefen : D’un syndrome confuso-onirique Jacques Lecarme : Variations de Modiano Claude Burgelin : « Je me suis dit que j’allais me réveiller ». Lecture d’Accident nocturne Dominique Rabaté : Identification d’un homme Stéphane Chaudier : Le cirque Modiano Bruno Blanckeman: Spectrographie Anne-Yvonne Julien : Une jeunesse « état de grâce » dans L’Horizon ? Sylvie Servoise : L’Horizon, l’avenir (enfin) retrouvé Éric Chauvier : Dora Bruder, une quête de l’essentiel IV – Dora Bruder Maryline Heck : Avant-propos Patrick Modiano: Avec Klarsfeld, contre l’oubli Patrick Modiano/Serge Klarsfeld : Correspondance Documents et photographies Mireille Hilsum : Serge Klarsfeld/Patrick Modiano : enjeux d’une occultation V – Lectures de Modiano Marie Darrieussecq : Du plus loin de l’oubli Pierre Pachet : La prise Hélène Frappat : Passer l’hiver Pascal Ory : Chemin des bibliothèques obscures J.-M. G. Le Clézio: Portrait de Patrick Modiano (encre de Chine) Lettres Paul Morand, 1969 Georges Henein, 1972 Georges Pompidou, 1972 Romain Gary, 1978 Gerhard Heller, 1979 Jean Cayrol, 1981 Raymond Aron, 1982 Peter Handke, 1990, 1996 Nathalie Sarraute, 1997 VI – Modiano lecteur Patrick Modiano Autour de Julien Gracq Disparition de l’écrivain Tristan Egolf Préface de l’ouvrage Le Nain et autres nouvelles de Marcel Aymé Préface de Paris photograhie. Cent histoires extraordinaires de 1839 à nos jours de Virginie Chardin Préface d’Automne à Berlin de Joseph Roth Mireille Hilsum : Modiano préfacier VII – Cinéma Antoine de Gaudemar et Patrick Modiano : « Ce que je dois au cinéma » (entretien) Patrick Modiano : Le baron de Clappique Aurélie Feste-Guidon : Lacombe Lucien
Lettres Alain Cavalier Volker Schlöndorff Joseph Losey Louis Malle Patrick Modiano Notes sur Loulou de Pabst La caméra légère Fin d’un scénario
huhu... vive le 18 son fil est ici | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Dim 15 Jan 2012 - 8:49 | |
| Carlos Ruiz Zafon, Le Palais de Minuitson fil est ici | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Dim 15 Jan 2012 - 9:17 | |
| Présentation de l'éditeur Ridley est l'enfant d'un rêve, premier né d'une communauté hippie des années 1960. Il grandit comme il respire, le monde est son terrain de jeux. Car le monde se finit aux portes d'Arcadia. Respect de la nature, autosuffisance, amour libre : Arcadia se veut une grande famille, chaleureuse et libertaire. Mais la réalité est plus compliquée. Et plus la communauté grandit, plus l'utopie s'éloigne : les parents négligent leurs enfants, la drogue embrume les esprits, les tensions minent l'équilibre des origines. Jusqu'à l'implosion. Hors d'Arcadia, il faudra vivre dans les forêts d'immeubles new-yorkaises, ouvrir les yeux sur les dérives du rêve déchu, gagner sa vie, être père et accepter le réel. Mais l'idéal des commencements, l'amour et la paix, Ridley ne les perdra jamais vraiment, les portera jusque dans le monde, les concrétisera à sa manière, douce et honnête, profondément humaine. Roman d'initiation, fresque puissante, Arcadia trace à travers son héros le destin du rêve américain : de l'éblouissement de la naissance à la clairvoyance idéaliste. Fil ici | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 Dim 15 Jan 2012 - 10:15 | |
| merci pour l'information, Darkanny, je note Groff - Marko a écrit:
- Lecture commune ??
je vais l'emporter avec moi la semaine prochaine, un bel pavé qui va me tenir compagnie pendant mes trois semaines de cure (sans accès internet) | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2012 | |
| |
| | | | répérages nouveautés 2012 | |
|