Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'actualité des sorties en poche - 2012

+19
Charlie
Madame B.
Queenie
Exini
krys
ocean
eXPie
odrey
Epi
Aeriale
Maline
colimasson
Arabella
Noémie
Igor
Marko
mimi54
bix229
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:17

bix229 a écrit:
Shumona SINHA : Assommons les pauvres. - Points/Seuil

Elle a été embauchée comme interprète auprès de demandeurs d' asile. Des immigrés ciomme elle, elle est chargée de traduire leurs propos...

Née à Calcutta, Shumona Sinha a écrit en français ce texte poignant et poétique, qui parle du cauchemar de l' exil et des douleurs de l' errance.

Christine Ferniot, Télérama, n° 3271

Il ne m'avait vraiment pas convaincue, mais avait eu droit à plein d 'éloges , alors intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:23

Alors j'ai eu la nette sensation, en ce qui concerne la rubrique des livres de poche de Télérama, tout au moins pour quelques livres que je connaissais, que la personne qui tenait la rubrique ne les avait pas forcément lu, mais reprenait le service de presse de l'éditeur. Et donc maintenant je ne m'y fie plus du tout. Mais j'était peut être juste mal tombée, et que c'est plus véridique pour d'autres ouvrages.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:45

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 A441
Annie Proulx, Mélodies du coeur

Citation :
Vengeance, folie, pauvreté – une fois encore, Annie Proulx nous invite au voyage dans les grands espaces sauvages de l’Amérique profonde, coins perdus où les habitants sont aussi rudes et brutaux que le climat. Et voilà le lecteur transporté dans un milieu de petits chasseurs et fermiers, personnages violents et mal dégrossis sur lesquels l’auteur porte un regard à la fois acide, amusé et moqueur. L’atmosphère y est bien sûr incomparable, car Annie Proulx maîtrise de manière peu commune l’art de faire sentir les tempêtes qui couvent sur ces paysages rugueux, les haines, les jalousies et les rancoeurs. La menace pèse sur ces récits teintés d’un humour grinçant, les mots se heurtent et ricochent les uns contre les autres, mais l’orage n’éclate pas toujours et l’évocation de la violence, latente, n’en est que plus remarquable.

son fil
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:32

Tandis que les amateurs de Patrick Modiano et de Jean Echenoz attendent le dernier livre de leur auteur favorit, parait en poche (Point/Seuil), Scintillation de John Burnside. S' il a déjà été annoncé, je m' en excuse...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:16

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 A15
Tonino Benacquista, Homo Erectus

son fil
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:28

livre épuisé qui est à nouveau disponible (nouvelle traduction)

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 Ab127
Vladimir Bartol, Alamut

son fil
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:30

kenavo a écrit:
livre épuisé qui est à nouveau disponible (nouvelle traduction)

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 Ab127
Vladimir Bartol, Alamut

son fil

Bonne nouvelle, c'est un livre important.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:51

Nouvelle traduction, j'irai feuilleter, voir s'il y a des précisions... Ça m'étonnerait qu'ils en rachètent, dans les bibliothèques. Et c'est vrai qu'en allant voir sur le fil, c'est assez tentant...
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:55

La traduction c'est une chose, c'est sûre que si on peut autant choisir la meilleure, mais quelle que soit la version, c'est vraiment un livre à découvrir.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:00

Arabella a écrit:
La traduction c'est une chose, c'est sûre que si on peut autant choisir la meilleure, mais quelle que soit la version, c'est vraiment un livre à découvrir.
J'avais un peu zappé le fil consacré à ce livre... La précédente édition était déjà une traduction revue et corrigée, c'est ça qui m'étonne un peu... J'irai voir de près. loupe
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:19

Le livre datant des années trente du XXem siècle, qu'il ait plusieurs traductions n'est pas étonnant.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:22

je l'avais également noté après le commentaire d'Oulipo. Mais je suppose que si le texte a eu droit à une nouvelle traduction, il vaut mieux lire cette dernière... qui (comme le souligne eXPie) ne sera pas empruntable en bibliothèque ! pfiou...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:55

shanidar a écrit:
je l'avais également noté après le commentaire d'Oulipo. Mais je suppose que si le texte a eu droit à une nouvelle traduction, il vaut mieux lire cette dernière... qui (comme le souligne eXPie) ne sera pas empruntable en bibliothèque ! pfiou...
Traduit du slovène par Andrée Lück Gaye.
S'ils se sont donné la peine de payer pour une nouvelle traduction, c'est qu'il devait vraiment y en avoir besoin (comme les nouvelles traductions de Jack London, chez le même éditeur d'ailleurs ; il ont une politique bien différente de Stock, par exemple, qui nous ressert parfois des traduction extrêmement mauvaises - je dis que c'est mauvais quand le texte français est du charabia - du début des années 20, je pense au Monsieur de San Francisco d'Ivan Bounine).
J'emprunterai la version précédente en bibliothèque, pour comparer avec la nouvelle traduction.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:55

Arabella, savais-tu que notre cher Lawrence avait une soeur qui écrivait aussi?

c'est d'abord la couverture, mais puis le nom qui m'a rendu attentif.. et puis le résumé.. il me faut ce livre Very Happy

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 Ab129
Margaret Durrell, Pension de famille

Citation :
En 1947, sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, Margaret Durrell l'aventurière ouvre une pension de famille prétendument BCBG à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Un divorce, deux enfants àélever, la menace d'un désastre financier : c'est assez pour tenter l'aventure, malgré les sarcasmes de ses frères. Au seuil de cette maisonnée, les péripéties et les quiproquos des locataires vont succéder aux aventures hilarantes : calme et bonnes manières ne seront plus qu'illusion. Ce portrait d'une fine équipe est un condensé d'humour anglais : le peintre Edward et son modèle, le beau Gordon, une schizophrène, les infirmières Blanche et Judy, deux musiciens de jazz, un bigame basané, une femme battue et son fils obèse. Sous le regard narquois des voisins, la pension de famille de Margo tourne à la ménagerie humaine. S'ajoutent à ce joyeux désordre les visites de Gérald, son frère, qui ramène une troupe de singes et un énorme python. Elle ne se laissera pas démonter pour si peu... et s'embarque même dans une histoire d'amour clandestine avec un joueur de trombone.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:35

Je l'ai eu en main hier en fin d'après-midi et j'ai hésité longuement à l'acheter. Tu nous diras Kena !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 13 Empty

L'actualité des sorties en poche - 2012
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant