| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 8 Jan 2012 - 18:37 | |
| Binou a écrit: - binou a écrit:
- j'ai entamé les 5 tomes du poids des secrets de Aki Shimazaki, j'en suis au 4ème : Wasurenagusa. Un délice ces petits bouquins
Bonne lecture, ce sont de petits bijoux. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 8 Jan 2012 - 18:40 | |
| - Madame B. a écrit:
Binou a écrit:
- binou a écrit:
- j'ai entamé les 5 tomes du poids des secrets de Aki Shimazaki, j'en suis au 4ème : Wasurenagusa. Un délice ces petits bouquins
Bonne lecture, ce sont de petits bijoux. Tout à fait! Régale toi Binou J'ai terminé Au delà du Lac, je vais commencer Le Turquetto (LC) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 2:49 | |
| Dire son nom de Francisco Goldman , merci topocl, j'hésitais, tu m'as convaincue et dès le début, j'aime beaucoup. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 7:29 | |
| Aventures en Loire de Bernard Ollivier. merci nezumi | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 8:54 | |
| Les Ambassadeurs de Henry James. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 9:12 | |
| Je vais commencer le dernier Kasischke, Les Revenants.J'avais beaucoup apprécié En un monde parfait | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 9:49 | |
| Un polar basé en Islande . C'est la crise, les banquiers se font assassiner, Magnus, flic formé aux states est de retour dans son pays et tente de résoudre l'énigme de ces meurtres ainsi que les mystères de son enfance troublée dans la péninsule de Snaefells... C'est "66° Nord" par Michael Ridpath | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 10:27 | |
| - Igor a écrit:
- Un polar basé en Islande . C'est la crise, les banquiers se font assassiner, Magnus, flic formé aux states est de retour dans son pays et tente de résoudre l'énigme de ces meurtres ainsi que les mystères de son enfance troublée dans la péninsule de Snaefells...
C'est "66° Nord" par Michael Ridpath Je l'avais repéré. J'attends donc ton avis Igor. | |
|
| |
binou Posteur en quête
Messages : 59 Inscription le : 13/11/2011 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 14:10 | |
| - Madame B. a écrit:
Binou a écrit:
- binou a écrit:
Bonne lecture, ce sont de petits bijoux. Merci madame B et aeriale c'est vrai que je me régale. Que du bonheur à tel point qu'on a envie que cette histoire continue encore quelques tomes. Ils se lisent tellement vite j'ai terminé Wasurenagusa et j'entame malheureusement déjà le dernier : Hotaru Après une lecture pareille, je crois que j'aurais dur de faire un choix dans ma PAL tant le poids des secrets m'aura charmé et séduite. Peu de livres m'ont marquée comme ça, c'est idiot mais voilà. Je pense d'ailleurs que je les relirai régulièrement, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 15:09 | |
| Hier soir j'ai commencé Le père Goriot de Balzac. Pour le moment je suis emballée par l'ambiance qui s’y trame. :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 15:34 | |
| oh là là, étonnant comme je l'ai carrément laissée de côté Shimazaki, et pourtant comme beaucoup ici et donc récemment Binou, j'avais adoré. Je n'ai pas lu Tonbo et cette saga m'est sortie de l'esprit, sûrement à cause de tout ce que j'ai à lire... Je vois en tout cas qu'elle continue à donner à ses romans des noms de fleurs ou d'insecte. Après le trèfle (mitsuba), la grenade (zakuro) et la libellule (tonbo), ce sera la prêle des champs (tsukushi). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 15:40 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 16:43 | |
| Choke, de Chuck Palahniuk | |
|