Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:37

Au-delà du lac de Peter Stamm Que lisez-vous en janvier? - Page 9 192279
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:16

Après avoir terminé le Chesterton et Le cas Sneijder, je vais lire "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:43

Je lis Une rencontre de Milan Kundera.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:13


Je viens de commencer Le sang des Elfes, d'Andrzej Sapkowski
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:08

Madame B. a écrit:
Igor a écrit:
Un polar basé en Islande . C'est la crise, les banquiers se font assassiner, Magnus, flic formé aux states est de retour dans son pays et tente de résoudre l'énigme de ces meurtres ainsi que les mystères de son enfance troublée dans la péninsule de Snaefells...
C'est "66° Nord" par Michael Ridpath

Je l'avais repéré. J'attends donc ton avis Igor.

Voilà, je l'ai terminé. C'est pas mal du tout même si l’auteur n'est pas Islandais (né dans le Devon en 1961 et a grandi dans le Yorkshire).
Un bon polar bien construit qui mêle le passé et le présent autour de mystères encore à résoudre. Pour le présent, l'Islande est en proie à la crise, beaucoup sont ruinés, les drames familiaux sont nombreux et quelques banquiers se retrouvent assassinés.
Bien documenté, il donne l'envie de visiter l'Islande même si l'absence d'arbre est une particularité du lieu...
A lire donc, mais dans la catégorie divertissement et encore mieux si dispo en médiathèque!

Sinon j'ai commencé "Les corrections" de Jonathan Franzen.
Oui, j'ai bien noté qu'une lecture commune est prévue dans quelques jours et avant que l'on veuille m'expliquer son fonctionnement, faut comprendre que d'ici le 30 je risque d'être moins disponible pour la lecture et vu le pavé un peu d'avance ne me fera pas de mal.
Mais bon, j'ai ramené de la médiathèque "Persécution" d'Alessandro Piperno et je me tâte de savoir si je remise "Les corrections" pour cette "Persécution" ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:15

J'ai laissé tomber Tv Lobotomie de Michel Desmurget... C'est intéressant mais long... Donc, étant déjà convaincue de l'aspect néfaste de la télévision sur l'éducation et la santé, je ne poursuis pas plus loin ma lecture. Envie de passer à autre chose.

Je me suis plongée dans La sagesse de l'éditeur de Hubert Nyssen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:22

Igor a écrit:

Sinon j'ai commencé "Les corrections" de Jonathan Franzen.
Oui, j'ai bien noté qu'une lecture commune est prévue dans quelques jours et avant que l'on veuille m'expliquer son fonctionnement, faut comprendre que d'ici le 30 je risque d'être moins disponible pour la lecture et vu le pavé un peu d'avance ne me fera pas de mal.

Faute de participants, la LC de ce livre n'a pas lieu Igor...mais je sais que Topocl est en train de le lire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:33

Charlie a écrit:


Faute de participants, la LC de ce livre n'a pas lieu Igor...mais je sais que Topocl est en train de le lire aussi Wink

Bon, cool, enfin dommage, mais ça permet de le prendre tranquille.
Sinon, les trente premières pages sont pas mal du tout et donnent envie de continuer mais je vais le remiser et passer à "Persécution" qui est un prêt parce que là où je vais ils imposent des livres neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:40

Igor a écrit:
Citation :


A lire donc, mais dans la catégorie divertissement et encore mieux si dispo en médiathèque!

C'est bien comme cela que je l'entendais. sourire

Merci pour ton commentaire très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:52

Rendue presque au 3/4 de " La mer" , j'aime bien cette lecture qui renoue avec le passé.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:44

Igor a écrit:
[Sinon j'ai commencé "Les corrections" de Jonathan Franzen.
Oui, j'ai bien noté qu'une lecture commune est prévue dans quelques jours et avant que l'on veuille m'expliquer son fonctionnement, faut comprendre que d'ici le 30 je risque d'être moins disponible pour la lecture et vu le pavé un peu d'avance ne me fera pas de mal.
Mais bon, j'ai ramené de la médiathèque "Persécution" d'Alessandro Piperno et je me tâte de savoir si je remise "Les corrections" pour cette "Persécution" ?

En fait j'ai laissé tomber la LC de Les corrections car personne n'avait répondu sur le fil malgré quelques relances. je l'ai donc commencé en solo(page 500)et je posterai mon CR d'ci demain ou après-demain
Persécution est loin d'être génial, mais les corrections non plus, cependat ils ont aussi des qualités alors tu fais comme tu veux! (Réponse de Normand)sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:11

Igor a écrit:

Bien documenté, il donne l'envie de visiter l'Islande même si l'absence d'arbre est une particularité du lieu...

Il y a bien quelques boulots nains mais on est loin de la végétation luxuriante. Il y a beaucoup de mousse. A une epoque l'islande a été boisée mais les hommes ont tout coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:17

krys a écrit:

Je viens de commencer Le sang des Elfes, d'Andrzej Sapkowski

Dans ma PAL depuis des années. J'attends ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:54

Mufle d'Eric Neuhoff
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:07

Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Cover_11

la photographie du 20e siècle.. des fils en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: