| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 9 Jan 2012 - 19:37 | |
| Au-delà du lac de Peter Stamm | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 10:16 | |
| Après avoir terminé le Chesterton et Le cas Sneijder, je vais lire "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 12:43 | |
| Je lis Une rencontre de Milan Kundera. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 13:13 | |
| Je viens de commencer Le sang des Elfes, d'Andrzej Sapkowski
| |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 14:08 | |
| - Madame B. a écrit:
- Igor a écrit:
- Un polar basé en Islande . C'est la crise, les banquiers se font assassiner, Magnus, flic formé aux states est de retour dans son pays et tente de résoudre l'énigme de ces meurtres ainsi que les mystères de son enfance troublée dans la péninsule de Snaefells...
C'est "66° Nord" par Michael Ridpath Je l'avais repéré. J'attends donc ton avis Igor. Voilà, je l'ai terminé. C'est pas mal du tout même si l’auteur n'est pas Islandais (né dans le Devon en 1961 et a grandi dans le Yorkshire). Un bon polar bien construit qui mêle le passé et le présent autour de mystères encore à résoudre. Pour le présent, l'Islande est en proie à la crise, beaucoup sont ruinés, les drames familiaux sont nombreux et quelques banquiers se retrouvent assassinés. Bien documenté, il donne l'envie de visiter l'Islande même si l'absence d'arbre est une particularité du lieu... A lire donc, mais dans la catégorie divertissement et encore mieux si dispo en médiathèque! Sinon j'ai commencé " Les corrections" de Jonathan Franzen. Oui, j'ai bien noté qu'une lecture commune est prévue dans quelques jours et avant que l'on veuille m'expliquer son fonctionnement, faut comprendre que d'ici le 30 je risque d'être moins disponible pour la lecture et vu le pavé un peu d'avance ne me fera pas de mal. Mais bon, j'ai ramené de la médiathèque " Persécution" d' Alessandro Piperno et je me tâte de savoir si je remise "Les corrections" pour cette "Persécution" ? | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 14:15 | |
| J'ai laissé tomber Tv Lobotomie de Michel Desmurget... C'est intéressant mais long... Donc, étant déjà convaincue de l'aspect néfaste de la télévision sur l'éducation et la santé, je ne poursuis pas plus loin ma lecture. Envie de passer à autre chose.
Je me suis plongée dans La sagesse de l'éditeur de Hubert Nyssen. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 15:22 | |
| - Igor a écrit:
Sinon j'ai commencé "Les corrections" de Jonathan Franzen. Oui, j'ai bien noté qu'une lecture commune est prévue dans quelques jours et avant que l'on veuille m'expliquer son fonctionnement, faut comprendre que d'ici le 30 je risque d'être moins disponible pour la lecture et vu le pavé un peu d'avance ne me fera pas de mal.
Faute de participants, la LC de ce livre n'a pas lieu Igor...mais je sais que Topocl est en train de le lire aussi | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 16:33 | |
| - Charlie a écrit:
Faute de participants, la LC de ce livre n'a pas lieu Igor...mais je sais que Topocl est en train de le lire aussi Bon, cool, enfin dommage, mais ça permet de le prendre tranquille. Sinon, les trente premières pages sont pas mal du tout et donnent envie de continuer mais je vais le remiser et passer à "Persécution" qui est un prêt parce que là où je vais ils imposent des livres neuf... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 16:40 | |
| Igor a écrit: - Citation :
A lire donc, mais dans la catégorie divertissement et encore mieux si dispo en médiathèque! C'est bien comme cela que je l'entendais. Merci pour ton commentaire très rapide. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 16:52 | |
| Rendue presque au 3/4 de " La mer" , j'aime bien cette lecture qui renoue avec le passé. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 18:44 | |
| - Igor a écrit:
- [Sinon j'ai commencé "Les corrections" de Jonathan Franzen.
Oui, j'ai bien noté qu'une lecture commune est prévue dans quelques jours et avant que l'on veuille m'expliquer son fonctionnement, faut comprendre que d'ici le 30 je risque d'être moins disponible pour la lecture et vu le pavé un peu d'avance ne me fera pas de mal. Mais bon, j'ai ramené de la médiathèque "Persécution" d'Alessandro Piperno et je me tâte de savoir si je remise "Les corrections" pour cette "Persécution" ? En fait j'ai laissé tomber la LC de Les corrections car personne n'avait répondu sur le fil malgré quelques relances. je l'ai donc commencé en solo(page 500)et je posterai mon CR d'ci demain ou après-demain Persécution est loin d'être génial, mais les corrections non plus, cependat ils ont aussi des qualités alors tu fais comme tu veux! (Réponse de Normand) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 19:11 | |
| - Igor a écrit:
Bien documenté, il donne l'envie de visiter l'Islande même si l'absence d'arbre est une particularité du lieu...
Il y a bien quelques boulots nains mais on est loin de la végétation luxuriante. Il y a beaucoup de mousse. A une epoque l'islande a été boisée mais les hommes ont tout coupé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 20:17 | |
| - krys a écrit:
Je viens de commencer Le sang des Elfes, d'Andrzej Sapkowski
Dans ma PAL depuis des années. J'attends ton commentaire. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mar 10 Jan 2012 - 20:54 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |