Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:16

darkanny a écrit:
Oui apparemment c'est un livre connu des parfumés
De Thomas Mann je connais La montagne magique et Mort à Venise. On verra si j'ai le même enthousiasme.
Les Boodenbrook était pour moi ma première lecture de Thomas Mann.. faite il y a presque 30 ans, auteur que j'ai découvert aux alentours de ma lecture de Hermann Hesse et ces deux m'ont emené sur un chemin de la 'vrai' littérature (avant je lisais déjà, mais il était temps de laisser derrière moi Le club des cinq etc... Very Happy )
Tu vas le trouver différent de La montagne magique et certainement très différent de Mort à Venise.. mais il vaut certainement le détour.. le monde de la bourgeoisie à Hambourg au tournant du siècle (1900), monde dans lequel Thomas Mann est né..
par après je pouvais aussi voir l'adaptation (en noir et blanc).. mais je doute qu'elle soit synchronisée
par contre je n'ai pas encoe vu la nouvelle adaptation avec un Armin Müller-Stahl en premier rôle (intéressante coïncidence: c'est le même acteur qui a joué Thomas Mann dans le film/documentaire "Les Mann" Very Happy )

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 51s2aq10

et dans son rôle de Thomas Mann

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 29_sta10
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:58

J'en suis à la page 100 et pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très classique (le style déjà) mais c'est ce dont j'avais envie, l'histoire d'une grande famille allemande sur le déclin racontée avec art, c'est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:08

darkanny a écrit:
Oui apparemment c'est un livre connu des parfumés
De Thomas Mann je connais La montagne magique et Mort à Venise. On verra si j'ai le même enthousiasme.

C'est probable! Very Happy -(Pour moi, il est peut-être encore mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:18

darkanny a écrit:
Les Buddenbrook de Thomas Mann

Bonne lecture oui... J'avais aimé ce roman de Mann. Contrairement à La montagne magique, il est plus facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:21

Je continue avec Hubert Nyssen... Après avoir plongé dans La sagesse de l'éditeur, je me suis plongé dans un texte qui déjà me ravit et me donne envie de lire, Quand tu seras à Proust, la guerre sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:53

LaurenceV a écrit:
Je continue avec Hubert Nyssen... Après avoir plongé dans La sagesse de l'éditeur, je me suis plongé dans un texte qui déjà me ravit et me donne envie de lire, Quand tu seras à Proust, la guerre sera finie.

Je vois que ce dernier livre se passe sur la côté d'Opale dans des paysages que je connais bien Very Happy Intéressant le sujet en plus... Tu nous diras si ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:16

Moo Pak de Gabriel Josipovici.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:14

ZOLA: "La fortune des Rougon" - enthousiasmé par la style de Zola que je découvre - je n'avais même pas étudié à l'école (grand bien m'en à peut-être fait !) - un style "naturalisme" avec encore qq relents de romantisme, d'un pathos propre à l'époque, mais quelle écriture ! quel écrivain ! et surtout cette sensualité de ZOLA, ce lyrisme, ce don pour mettre en scène des personnages odieux, d'une crasse infinie, une critique sociale qui frise parfois la caricature mais qui vous prends comme dans une tempête, qui vous entraine avec elle, irrésistible.

Un écrivain doublé d'un pamphlétaire redoutable, au ton toujours d'actualité, très subversif.

une Grande découverte, d'ailleurs je pense me lire l'intégralité de la SAGA - je ne décroche plus. impatient content

ps: j'ai pris soin de me confectionner sur un bout de papier une généalogie sommaire des Rougon-Macquart, morceau de papier qui me sert de marque page et d'aide mémoire au cas où - ce n'est pas indispensable, mais fort utile parfois !

pps: Zola et Huysmans, probablement les deux écrivains les plus doués de leur génération
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:34

Un bon musulman de Tahmima Anam
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:48

La logique des images, compilation de textes et d'extraits, d'interviews de Wim Wenders.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:08

Je suis toujours dans Le Pays de leur rêve de N.Gabler. C'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:17

Europeana de Patrick Ourednik
Classé sans suite du même auteur.

Une fois finis je ferais un fil sur cet auteur qui est assez savoureux. Il est aussi le traducteur tchèque de Boris Vian, Queneau, Beckett et autres Rabelais.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:07


je viens de commencer Entropia, de Maxim Chattam
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:21

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 La_com11
Détente avec "La Compagnie des menteurs" de Karen Maitland
"Elu meilleur thriller historique de l'année" (genre de commentaire qui fait craindre le pire...) Chez Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:51

J'ai abandonné la lecture de J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian alors que j'en étais presqu'à la moitié.

Je me suis plongée dans une BD d'Astérix, histoire de digérer et d'oublier le climat nauséabond surpris qui règne dans cette oeuvre de Boris Vian (J'ai laissé mes impressions sur le fil de l'auteur).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: