| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 8:46 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Voyage à Bordeaux (Tawada Yoko ; livre écrit en allemand ; vraiment pas mal, très curieux, il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire, c'est plus un livre sur les langues - l'auteur sera présente au Salon du Livre de Paris en mars)
ah oui, cela me rappelle une bonne lecture... et je sais qu'on avait parlé des différentes éditions (en allemand il y avait beaucoup de couleur et des signes japonais).. je viens de voir sur le fil que les photos ont disparu, malheureusement ce jour servimg n'a pas fonctionné et j'ai hébergé les photos chez hiboox qui ne vaut vraiment pas tripette après mon retour je vais penser à reposter des images, hébergées sur un bon site | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 9:33 | |
| Le Turquetto de Metin Arditi...ça me plaît énormément cette histoire | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 10:25 | |
| - Charlie a écrit:
- Le Turquetto de Metin Arditi...ça me plaît énormément cette histoire
Je commence L'armée illuminée de David Toscana. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 12:20 | |
| - Aeriale a écrit:
- kenavo a écrit:
- ah oui.. je ne peux que t'encourager de découvrir Jon McGregor
Pour l'instant (je n'ai lu que 50 pages app) je ne suis pas franchement emballée. Cette manie de ne pas finir les phrases m'agace, et le contexte est vraiment sinistre. Je vais voir si je persiste...
- Avadoro a écrit:
- Je termine Thomas Mann d'ici ce week-end (superbe mais la lecture prend du temps), puis enchaîne avec Le garçon dans la lune (Kate O'Riordan)
Je te souhaite une bonne lecture Avadoro pour le Kate O'Riordan. Ce roman m'avait énormément touchée Et Epi ne me contredira pas je pense... Je ne contredis pas, au contraire, c'est un livre très fort même si ce n'est pas mon préféré d'O'Riordan. - Charlie a écrit:
Ah oui, je crois que ce sera mon prochain. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 12:33 | |
| - traversay a écrit:
- Je commence L'armée illuminée de David Toscana.
je l'ai commencé hier.. je vais tâcher de le finir avant de partir | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 14:18 | |
| - Marko a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je continue avec Hubert Nyssen... Après avoir plongé dans La sagesse de l'éditeur, je me suis plongé dans un texte qui déjà me ravit et me donne envie de lire, Quand tu seras à Proust, la guerre sera finie.
Je vois que ce dernier livre se passe sur la côté d'Opale dans des paysages que je connais bien Intéressant le sujet en plus... Tu nous diras si ça vaut la peine. Le narrateur se trouve à Escalles effectivement. Mais il ne parle pas beaucoup du paysage. C'est un sujet très intéressant. J'en parlerai dès que je l'aurai fini. En tout cas, je le lis dès que je peux. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 16:41 | |
| Petit retour dans le Paris prérévolutionnaire avec L'honneur de Sartine de Jean-François Parot | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 17:00 | |
| J'ai viens de lire le passage de Sodome et Gomorrhe intitulé " Les intermittences du coeur" qui avait été édité à l'époque indépendamment de "La Recherche" et qui devait être le titre de l'oeuvre entière. Une des plus belles choses qu'on puisse lire sur le deuil et le souvenir. Très impressionnant. Je vous conseille de le lire d'autant plus qu'il édité tel quel chez Payot: | |
|
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 18:08 | |
| 1Q84 LIVRE 2 | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 18:13 | |
| - uolav a écrit:
- Je lis un oiseau blanc dans le blizzard et j'aime beaucoup.
Ah, ça fait plaisir - Charlie a écrit:
Je l'ai fini il y a peu, c'est une belle fresque, j'ai bien aimé aussi. Bonne continuation Charlie! - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Je commence L'armée illuminée de David Toscana.
je l'ai commencé hier.. je vais tâcher de le finir avant de partir Ben celui là je vous le laisse... Je poursuis plutôt péniblement Même les chiens de Jon MCGregor. Il me reste une centaine de pages ... | |
|
| |
zazou Posteur en quête
Messages : 60 Inscription le : 12/12/2011 Age : 59 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 19:19 | |
| Tristan et Yseult
C'est...dépaysant... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 19:21 | |
| Je lis Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 20:37 | |
| Retour à la SF avec Darwinia de Robert-Charles Wilson. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 21:18 | |
| - Avadoro a écrit:
- Aux dernières nouvelles, il est prêt (pour Cannes ?). En tout cas, ce sera l'occasion de voir ce que Cronenberg a pu faire de Robert Pattinson, qui a récupéré le rôle principal.
J'ai commencé Le matin des magiciens de Louis Pauwels et Jacques Bergier | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 16 Jan 2012 - 21:35 | |
| Un roman américain, de Stephen Carter, tout juste sorti, et reçu de l'éditeur Thriller politique/saga familiale......ça me plait fort beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|