| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 7:28 | |
| Là, je lis "Le chuchoteur", un thriller assez prenant, je dois dire![/quote]
Je l'ai lu jusque très tard hier soir..., impossible de le lâcher. Résultat, la journée va être difficile, je vais m'endormir au bureau et il me reste 70 pages à lire. C'est en effet très prenant.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 9:54 | |
| si ocean ou uolav ou les deux, vous le désirez le fil de Donato Carrisi ( Le Chuchoteur) vous attend ici pour un commentaire. et je pense que Limonov devrait être ma prochaine lecture... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 11:22 | |
| Pour moi, je poursuis Promenade de Régis Jauffret, que j'admire beaucoup. J'en dirai 2 mots.
| |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 14:52 | |
| Ils ont tous raison de Paolo Sorrentino. Il joue la provoc dès les premières pages! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 14:58 | |
| Johnny Blues de JCO. Il me reste 80 pages environ.
Ensuite, ce sera Sorj Chalandon avec Retour à Killybegs. J'en attends beaucoup de bien !
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 15:05 | |
| - Harelde a écrit:
- Ensuite, ce sera Sorj Chalandon avec Retour à Killybegs.
J'en attends beaucoup de bien !
Et tu as raison! je serais surprise que tu sois déçu! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 15:11 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
Et tu as raison! je serais surprise que tu sois déçu! Je te dirai ça ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 16:29 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
Et tu as raison! je serais surprise que tu sois déçu! Moi itou. Je l'ai offert à mon paternel qui depuis veut lire TOUS ses autres romans! Bonne lecture Harelde Sinon je suis littéralement plongée dans Scintillation (merci à Sentinelle) et je me régale!!! Atmosphère délicieusement angoissante et mystérieuse, décor qui va avec: une usine chimique abandonnée, une possible contamination sur des habitants qui peu à peu meurent, et des disparitions d'adolescents qui ressemblent à un rituel. Un personnage véreux, un flic un peu falot, la manipulation se profile (on se croirait un peu chez Marie N'Diaye pour l'instant) J'en suis au 3eme chapitre et je me demande encore comment j'ai pu laisser ce bouquin si longtemmps sur ma pile! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 20:43 | |
| Je lis Hollywood story l'autobiographie de F.Capra. Cela se lit comme un roman. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 21:37 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Hollywood story l'autobiographie de F.Capra. Cela se lit comme un roman.
C'est extra ! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 22:48 | |
| - Harelde a écrit:
- Johnny Blues de JCO.
Il me reste 80 pages environ.
Ensuite, ce sera Sorj Chalandon avec Retour à Killybegs. J'en attends beaucoup de bien !
Retour à Killybegs est très bien, très bien écrit et on comprend mieux, il me semble, que "Mon traître". | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 22:51 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
Et tu as raison! je serais surprise que tu sois déçu! Moi itou. Je l'ai offert à mon paternel qui depuis veut lire TOUS ses autres romans! Bonne lecture Harelde
Sinon je suis littéralement plongée dans Scintillation (merci à Sentinelle) et je me régale!!! Atmosphère délicieusement angoissante et mystérieuse, décor qui va avec: une usine chimique abandonnée, une possible contamination sur des habitants qui peu à peu meurent, et des disparitions d'adolescents qui ressemblent à un rituel. Un personnage véreux, un flic un peu falot, la manipulation se profile (on se croirait un peu chez Marie N'Diaye pour l'instant) J'en suis au 3eme chapitre et je me demande encore comment j'ai pu laisser ce bouquin si longtemmps sur ma pile!
Scintillation est à ma médiathèque....Je suis encore passée devant cet après-midi....Ca fait un moment que j'hésite. Donc, tu a l'air de dire que je ne devrais pas???? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 23:03 | |
| Lu Hotel des cimes, suivi de Tant Pis (Vaclav Havel... j'aimerais dire que j'ai aimé, mais non. C'est très ennuyeux, sans doute daté. J'espère que ce n'est pas ce qu'il écrit de mieux... J'aurais vraiment aimé aimer) ; lu Petits Contes de printemps (Sôseki : c'est le premier Soseki que j'aime bien, tout n'est pas extra dedans, mais le bien l'emporte largement sur l'anecdotique, ça me rassure un peu). Je commence Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 23:09 | |
| A cause de la fatigue, lu péniblement Les Contes merveilleux d' Hermann Hesse. Quelques uns le sont vraiment et Hesse davait avoir une ame d' enfant.. et il connaissait sans doute les Romantiques allmemands... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|