| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 25 Jan 2012 - 23:35 | |
| crochet par les nouvelles de Chandler. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 8:22 | |
| - ocean a écrit:
- Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- Ensuite, ce sera Sorj Chalandon avec Retour à Killybegs.
J'en attends beaucoup de bien !
Et tu as raison! je serais surprise que tu sois déçu! Moi itou. Je l'ai offert à mon paternel qui depuis veut lire TOUS ses autres romans! Bonne lecture Harelde
Sinon je suis littéralement plongée dans Scintillation (merci à Sentinelle) et je me régale!!! Atmosphère délicieusement angoissante et mystérieuse, décor qui va avec: une usine chimique abandonnée, une possible contamination sur des habitants qui peu à peu meurent, et des disparitions d'adolescents qui ressemblent à un rituel. Un personnage véreux, un flic un peu falot, la manipulation se profile (on se croirait un peu chez Marie N'Diaye pour l'instant) J'en suis au 3eme chapitre et je me demande encore comment j'ai pu laisser ce bouquin si longtemmps sur ma pile!
Scintillation est à ma médiathèque....Je suis encore passée devant cet après-midi....Ca fait un moment que j'hésite. Donc, tu a l'air de dire que je ne devrais pas???? Non, fonce Ocean! Je ne connais pas tes goûts ceci dit, mais je comprends très bien pourquoi Senti et Marko ont adoré! Si tu aimes le suspense un peu glauque avec une réflexion sous jacente tu devrais aussi aimer. Et ce type écrit divinement bien, ça coule tout seul, impossible de s'arrêter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 8:56 | |
| - Aeriale a écrit:
- Sinon je suis littéralement plongée dans Scintillation (merci à Sentinelle) et je me régale!!! Atmosphère délicieusement angoissante et mystérieuse, décor qui va avec: une usine chimique abandonnée, une possible contamination sur des habitants qui peu à peu meurent, et des disparitions d'adolescents qui ressemblent à un rituel. Un personnage véreux, un flic un peu falot, la manipulation se profile (on se croirait un peu chez Marie N'Diaye pour l'instant)
J'en suis au 3eme chapitre et je me demande encore comment j'ai pu laisser ce bouquin si longtemps sur ma pile!
Voilà une bonne nouvelle, je suis très contente que tu te régales avec Scintillation L'auteur navigue sur plusieurs genres mais qu'importe, le talent est là à toutes les pages. Je compte d'ailleurs bien le relire lorsqu'il sera de retour au bercail mais d'ici là prends tout ton temps pour le savourer comme il se doit Je n'avais jamais pensé à Marie N'Diaye mais je comprends la comparaison. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 9:11 | |
| Contes et récits de Nathaniel Hawthorne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 9:16 | |
| - Marko a écrit:
- Contes et récits de Nathaniel Hawthorne
J'ai beaucoup beaucoup aimé, bonne lecture Marko ! J'ai d'ailleurs bien envie de relire quelques contes (comme Le voile noir ou Wakefield par exemple).
Dernière édition par sentinelle le Jeu 26 Jan 2012 - 9:23, édité 2 fois |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 9:19 | |
| "Fliegenpalast" (pas traduit?!) de Walter Kappacher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 9:27 | |
| Je suis toujours (et encore longtemps) avec Les frères Karamazov de Dosto (et je lis avec intérêt les commentaires de Marko sur le fil de l'auteur). J'alterne avec du plus léger : Les mains rouges de Jens Grondahl. Je me rends compte que certaines thématiques se rejoignent quand même mais traitées de manière totalement différente, c'est rien de le dire. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 10:06 | |
| Un amour sans mesure de Jainendra Kumar. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 13:36 | |
| - sentinelle a écrit:
- Voilà une bonne nouvelle, je suis très contente que tu te régales avec Scintillation
L'auteur navigue sur plusieurs genres mais qu'importe, le talent est là à toutes les pages. Je compte d'ailleurs bien le relire lorsqu'il sera de retour au bercail mais d'ici là prends tout ton temps pour le savourer comme il se doit
Je n'avais jamais pensé à Marie N'Diaye mais je comprends la comparaison. En fait j'y ai pensé surtout dans la première partie, lorsque l'auteur décrit la découverte du gamin dans les bois, il donne à la nature cet aspect presque charnel de ses romans, c'est fascinant et terriblement inquiétant. J'adore! Là je suis dans la partie narrative de Léonard, et le ton change. Il semble être le seul assez lucide pour mettre un nom à tout ce qui l'entoure et en même temps il a ce côté rêveur des ados de son age. Cela amène un peu de légèreté qui permet de souffler! J'aime toujours autant, et encore plus même, vu les pistes multiples que prend Burnside. Désolée, j'ai un peu honte d'avoir mis tant de temps à l'ouvrir, mais je comprends ton envie de le retrouver. C'est un livre qui doit faire date! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 14:12 | |
| le portrait de Pierre Assouline | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 17:51 | |
| Je commence "Les revenants" de Laura Kasischke | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 19:52 | |
| Un territoire d'Angélique Villeneuve. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 20:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- Marko a écrit:
- Contes et récits de Nathaniel Hawthorne
J'ai beaucoup beaucoup aimé, bonne lecture Marko ! J'ai d'ailleurs bien envie de relire quelques contes (comme Le voile noir ou Wakefield par exemple).
Je sens que ça va bien me plaire aussi | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 21:28 | |
| J'ai commencé Psychiatrie et antipsychiatrie de David Cooper pour poursuivre après Voyage à travers la folie de Mary Barnes. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 26 Jan 2012 - 21:43 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai commencé Psychiatrie et antipsychiatrie de David Cooper pour poursuivre après Voyage à travers la folie de Mary Barnes.
Et tu voudrais que je te coache après ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|