Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:18

Charlie a écrit:
J'ai commençé quelques pages du dernier Hanne Orstavik, Amour - je pense que ça va me plaire bonjour
Je l'espère Charlie! On pourrait faire remonter son fil...
Bien aimé ce court roman mais Domreader et Harelde beaucoup moins, dommage!

J'ai moins eu le temps de lire ces jours ci mais Au delà du Lac est encore différent des autres recueils de nouvelles de Peter Stamm je trouve. Plus complexe, plus surprenant et mystérieux. J'adore! (Surtout la nouvelle intitulée Dans la forêt) Ceci dit j'ai comme l'impression qu'il ne plaira qu'aux convaincus...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:44

En un monde parfait de Laura Kasischke
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:37

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
les Werner , Belva Plain. un roman américain sympa comme je les aime, une grande famille, de multiples personnages, mileu juif autrefois immigré d'Allemagne, fond historique...efficace, tourne-page!

tu devrais nous faire un top10 de tes meilleures lectures avec pour sujet le destin des juifs d'europe après la seconde guerre mondiale (ou plus ou moins) ; je suis sûre que tu pourrais nous faire découvrir beaucoup d'auteurs et de livres. Que lisez-vous en janvier? - Page 6 807321

je suis toujours avec Malraux dans L'Espoir, j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans cette lecture mais maintenant que j'y suis je m'y sens bien et surtout je découvre un esprit avec une réflexion très riche qui m'oblige à prendre beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui est dit (sur la révolution, le peuple, le travail, la discipline, sur ce qu'implique une guerre civile, sur la fraternité...). C'est très vaste et très enthousiasmant. Rien à voir avec un tourne-page, au contraire même, un texte qu'il faut tenir à distance de temps en temps pour en prendre toute la mesure.
c'est le genre de chose qui fait plaisir à lire. mais je ne sais plus si L'Espoir aussi fait éponge pour les pensées...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:41

J'ai commencé Room d'Emma Donoghue. Suite à vos avis, je m'attendais à une lecture plutôt laborieuse sur les cent premières pages, mais finalement, j'avance sans difficulté ni ennui. Donc, le meilleur reste à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:20

animal a écrit:
shanidar a écrit:
topocl a écrit:
les Werner , Belva Plain. un roman américain sympa comme je les aime, une grande famille, de multiples personnages, mileu juif autrefois immigré d'Allemagne, fond historique...efficace, tourne-page!

tu devrais nous faire un top10 de tes meilleures lectures avec pour sujet le destin des juifs d'europe après la seconde guerre mondiale (ou plus ou moins) ; je suis sûre que tu pourrais nous faire découvrir beaucoup d'auteurs et de livres. Que lisez-vous en janvier? - Page 6 807321

je suis toujours avec Malraux dans L'Espoir, j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans cette lecture mais maintenant que j'y suis je m'y sens bien et surtout je découvre un esprit avec une réflexion très riche qui m'oblige à prendre beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui est dit (sur la révolution, le peuple, le travail, la discipline, sur ce qu'implique une guerre civile, sur la fraternité...). C'est très vaste et très enthousiasmant. Rien à voir avec un tourne-page, au contraire même, un texte qu'il faut tenir à distance de temps en temps pour en prendre toute la mesure.
c'est le genre de chose qui fait plaisir à lire. mais je ne sais plus si L'Espoir aussi fait éponge pour les pensées...

faire éponge , c'est-à-dire : qui se gorge ou qui efface ?

bon, évidemment à force de réfléchir j'ouvre d'autres livres (genre Le siècle des intellectuels de Winock dont un chapitre est consacré à Malraux en Espagne...). J'apprends aussi que Malraux est un type qui a quitté l'école très tôt, qui n'a pas passé son bachot, qui n'est pas bourré de références culturelles, qu'il s'agit d'une sorte de baroudeur lettré (j'aime bien l'idée de pouvoir faire léger tout en parlant de chose sérieuse)... d'un autodidacte (j'aime bien l'idée d'un apprentissage sur la tas, aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:31

Mmmh... dont la lecture détourne et absorbe l'esprit ?

je lirai bien une bio du bonhomme un jour, il devait quand même avoir des références, choisies ou par hasard elles ont l'air assez digérées pour être cohérentes. Un mélange d'apparences, de dépendance aussi (sans doute) mais un esprit vivant et déterminé ce qui peut donc amener une particularité en tout cas un intérêt. Et puis dans son genre il s'est fait plaisir avec des pages incroyables dans un équilibre halluciné. j'ai un rapport très spécial à certains souvenirs de moments de lecture.

Je pense que je vais lire Plus loin mais où de Beatrix Beck, ça a l'air absolument infernal et je crois que j'en ai besoin comme d'une belle paire de claques !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:15

Presque fini Updike avec Terroriste
Toujours avec Amos Oz, et oui, il y a de quoi lire

J'ai un manuscrit à évaluer......j'attaquerai certainement dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 2:12

Marko a écrit:
domreader a écrit:
La Maison Muette (The Dumb House) de John Burnside - Comme j'aime son écriture !
cheers

Pareil.

De mon côté je lis Mon coeur à l'étroit de Marie Ndiaye. C''est drôlement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:06

darkanny a écrit:
En un monde parfait de Laura Kasischke

colimasson a écrit:
J'ai commencé Room d'Emma Donoghue. Suite à vos avis, je m'attendais à une lecture plutôt laborieuse sur les cent premières pages, mais finalement, j'avance sans difficulté ni ennui. Donc, le meilleur reste à venir...

odrey a écrit:
Marko a écrit:
domreader a écrit:
La Maison Muette (The Dumb House) de John Burnside - Comme j'aime son écriture !
cheers
Pareil.

De mon côté je lis Mon coeur à l'étroit de Marie Ndiaye. C''est drôlement bien.
Que du bon dans tout ça cheers

Et trop contente de te lire Odrey. Mon coeur à l'étroit est vraiment à part, j'avais adoré (mon premier d'elle grâce à Steven, je n'oublie pas sourire)
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:37

au programme de la soirée et des suivantes : Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vignan
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:56

domreader a écrit:
La Maison Muette (The Dumb House) de John Burnside - Comme j'aime son écriture !
Je l'ai terminé il y a à peu près une semaine mais il me hante encore. Très fort !

Marko a écrit:
Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust
Tu ne t'arrêtes plus Marko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:15

Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
En un monde parfait de Laura Kasischke





J'en suis à la moitié et c'est le meilleur Kasischke que j'aie lu jusqu'à présent, passages bien cruels par moments, je n'aurais pas tenu 2 jours dans la maison de ce pilote et de sa progéniture.
Bizarre quand même de supporter tout ça de la part de Jiselle.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:11

Quelqu' un a lu Claustria de Régis Jauffret ? Exploitation d' un fait divers sordide mais fortement médiatisé ou tentative de comprendre ? Et l' Autriche dans tout ça, qui fait l' autruche et ne dit rien ?Que lisez-vous en janvier? - Page 6 162492


Dernière édition par bix229 le Sam 7 Jan 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:17

Les Buddenbrook (Thomas Mann)
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:46

darkanny a écrit:
Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
En un monde parfait de Laura Kasischke





J'en suis à la moitié et c'est le meilleur Kasischke que j'aie lu jusqu'à présent, passages bien cruels par moments, je n'aurais pas tenu 2 jours dans la maison de ce pilote et de sa progéniture.
Bizarre quand même de supporter tout ça de la part de Jiselle.

J'ai adoré aussi. C'est une bonne lecture pour 2012, cette ambiance de fin du monde. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ce soit le meilleur que tu aies lu, j'en ai emprunté 2 autres à la bibliothèque... j'espère qu'ils me plairont quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: