Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:23

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 20343583

Love is all you need de Susanne Bier
Citation :
D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune… Les trajectoires de ces deux êtres malmenés par la vie vont se croiser en Italie, à l'occasion du mariage de Patrick, le fils de Philip, et d'Astrid, la fille d'Ida…

Plus naturellement portée vers le drame, Susanne Bier (Brothers, Open Hearts, Revenge, ...) a sans doute dû se faire violence pour aller sur les terres de la comédie sentimentale (pas tout à fait romantique, il ne faut pas exagérer non plus). Love is all you need charrie son lot de douleurs et de tourments qui rendent le film tout sauf léger et ce n'est pas un coucher de soleil sur une baie italienne qui changera la donne. Néanmoins, la réalisatrice fait comme si elle y croyait : les paysages sont magnifiques et les coeurs s'emballent. Une poignée de sous-intrigues noient un temps le poisson et un brin d'humour caustique reste le bienvenu. Plus que Pierce Brosnan, un rien pincé, c'est l'épatante Tryne Dyrholm qui emporte le morceau et suscite de petites pointes d'émotion. Il y a également dans le film ce qui peut être considéré comme une spécialité danoise à part entière : les fêtes qui foirent lamentablement (voir Festen ou Melancholia). Un élément qui donne un peu de vitalité à cette fausse comédie un tantinet poussive.

PS : Le titre original danois pourrait se traduire par La coiffeuse chauve. Evidemment, c'est moins sexy que Love is all you need.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 20259410
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:15

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 20371361

Gangs of Wasseypur 2 d'Anuraq Kashyap
Citation :
Les clans de Shahid Khan et Ramadir Singh continuent de s'affronter dans la région de Wasseypur. Et c'est maintenant au petit fils de Shahid, Faizal de reprendre la tête du clan Khan. Fumeur depuis son plus jeune âge et timide, personne, surtout sa mère, ne croient en son potentiel de chef de gang. Mais bientôt Faizal va marquer les esprits par son intelligence et son incroyable soif de vengeance qui ne semble pas trouver de fin. Aidé de ses frères et inspiré des héros de Bollywood, il va étendre le pouvoir du clan Khan comme jamais, combattre Ramadir sans relâche et enfin peut-être connaitre le repos du vainqueur ?

Encore meilleur que sa première partie (sortie en juillet), ce Gangs of Wasseypur 2 ! Un opéra violent sur fond de vendetta familiale où les meurtres se succèdent à la vitesse de rafales de kalachnikov. La mise en scène d'Anuraq Kashyap ne lésine sur rien : hémoglobine, romance, chansons parodiques inspirées par Bollywood, que le réalisateur exècre. L'excès est le credo du film, avec un humour jouissif sous-jacent et un aspect documentaire (presque rien n'est inventé) sublimé par les artifices de la fiction. Ce film indien, clairement influencé par Scorsese et Tarantino, est une tuerie dans tous les sens du terme, son systématisme dans l'épanchement sanguinolent étant la seule chose que l'on puisse lui reprocher. Mais le scénario est en béton armé, il faut juste ne pas perdre le fil, et bien plus lisible dans ce deuxième volet de 2 heures 40. Nul doute d'ailleurs que voir la totalité des 5 heures de Gangs of Wasseypur en continuité serait une expérience encore plus gratifiante.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 20268210

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:27

J'ai passe un bon moment avec Jack Reacher. Super mélange de polar, de film d'action (avec une excellente course poursuite de voitures qui pourrait plaire à Animal et une sequence efficace de tirs en embuscade), d'humour, avec un Tom Cruise en pleine forme , Werner Herzog himself en second rôle flippant et Robert Duvall pour le fun. Dans le genre c'est plutôt une réussite. Le cinéaste étant surtout connu comme scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:18

mouais, faut que je fasse attention moi. en peu de temps j'ai vu un film avec Vin Diesel et un avec Chuck Norris, et je dois avoir plus de mal avec Tom Cruise. Et ce n'est pas facile de différencier les bandes-annonces de trucs américains avec de l'action en ce moment : flingues, sniper, muscle car... cette poursuite : clic (c'est mal internet) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:23

La séquence dure plus de 10 minutes et ça bouge bien. J'évite de regarder des extraits maintenant. Ils en montrent trop ou on est hors contexte. Mais difficile d'échapper aux bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:26

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 20331989

Touristes de Ben Wheatley
Citation :
Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin…

Tuer n'est-il pas un acte écolo ? C'est l'une des questions, profondes, qu'évoque en passant le couple de serial killers en goguette dans le très déjanté Touristes de Ben Wheatley. Very British, cela va sans dire, avec son humour noir macabre relevé de quelques séquences gore qui réjouiront les amateurs du genre. Le film est plutôt amusant, disons pendant sa première partie et puis, comme rien ne ressemble plus à un meurtre qu'un autre meurtre, il se met à patiner grave. Visiblement, il n'y a pas plus d'essence dans le scénario et Wheatley s'avère incapable de trouver de nouveaux enjeux laissant le film s'enliser dans un schéma répétitif à peine troublé par une dernière pirouette sarcastique. Forcément, derrière tout cela, on sent le désir de choquer et de dézinguer le politiquement correct. Entreprise à moitié réussie, on va dire.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 20315410
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:31

Il me reste à voir L'odyssée de Pi, Main dans la main, Une estonienne à Paris, L'homme qui rit et l'année sera bouclée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:35

traversay a écrit:
Il me reste à voir L'odyssée de Pi, Main dans la main, Une estonienne à Paris, L'homme qui rit et l'année sera bouclée. cheers

Ben alors Traversay, je croyais que tu passais ton temps dans les salles obscures moi! Razz
Tiens, j'espère que le Cinéma de mon bled passera Main dans la main. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:36

Esperluette a écrit:
traversay a écrit:
Il me reste à voir L'odyssée de Pi, Main dans la main, Une estonienne à Paris, L'homme qui rit et l'année sera bouclée. cheers

Ben alors Traversay, je croyais que tu passais ton temps dans les salles obscures moi! Razz
Tiens, j'espère que le Cinéma de mon bled passera Main dans la main. miammiam

C'est pour ce week-end Esperluette.
L'odyssée d'Epi, ça doit être sympa et onirique mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:42

traversay a écrit:
Esperluette a écrit:
traversay a écrit:
Il me reste à voir L'odyssée de Pi, Main dans la main, Une estonienne à Paris, L'homme qui rit et l'année sera bouclée. cheers

Ben alors Traversay, je croyais que tu passais ton temps dans les salles obscures moi! Razz
Tiens, j'espère que le Cinéma de mon bled passera Main dans la main. miammiam

C'est pour ce week-end Esperluette.
L'odyssée d'Epi, ça doit être sympa et onirique mdr2

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 162492 dentsblanches
Les trois dans la foulée?
bonjour

Oui tu nous raconteras ta version de l'Odyssée d'Epi, elle va être contente tiens! La pauvre, elle ne va pas comprendre pourquoi elle se retrouve à l'affiche! rire

J'ai hâte de lire ton commentaire. impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:53

traversay a écrit:
L'odyssée d'Epi, ça doit être sympa et onirique mdr2
Razz
(Avec les Parf dans la distribution? Expie le rôle principal)

Quel challenge traversay, tu te mets une de ces pressions, ha ha!

Je voudrais voir aussi Main dans la main (J'ai adoré son premier, La guerre est déclarée) et L'odyssée de Pi doit pas être mal ...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:59

Aeriale a écrit:
traversay a écrit:
L'odyssée d'Epi, ça doit être sympa et onirique mdr2
Razz
(Avec les Parf dans la distribution? Expie le rôle principal)

Quel challenge traversay, tu te mets une de ces pressions, ha ha!

Je voudrais voir aussi Main dans la main (J'ai adoré son premier, La guerre est déclarée) et L'odyssée de Pi doit pas être mal ...

Son premier à Valérie Donzelli, c'était La reine des pommes. Très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:19

Moi, rien ne me fait envie dans tout ça. J'attends les sorties de janvier. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:40

Aeriale a écrit:
L'odyssée de Pi doit pas être mal
C'est plus que ça. Ce qu'on voit à l'écran (en 3D surtout!) est incroyablement beau et intense. Ceux qui l'ont vu avec moi attendaient un truc gentil et coloré façon conte de fée pour enfants et ils sont tous sortis bouleversés. Ce film est fabuleux. Prends les mouchoirs et décolle! J'avais envie de rester la Séance suivante pour le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:00

traversay a écrit:

Son premier à Valérie Donzelli, c'était La reine des pommes. Très mignon.

Et très mignon, ça veut dire quoi dans la langue "Traversayienne"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: