Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:51

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Jean-d10

Un très joli film d'animation.
L'histoire est celle d'un petit être, Jean de la lune, qui vit dans la lune (marrant comme il épouse les contours), et qui se voit projeté tout à coup par une comète sur la Terre administrée par un président de la Terre justement.
L'envahisseur est repéré et menacé par une cohorte de sujets à la botte de leur président, mais la rencontre de Jean avec un drôle de professeur nommé Eclat aux ombres (?) va s'avérer une belle expérience d'amitié jamais vécue par ces 2 personnages aussi lunaires l'un que l'autre.

Quelques clins d'oeil du côté de ET (Jean appelle sa maison de tout son coeur, qu'il n'a pas le pauvre, comme il n'a pas de squelette ni rien), un graphisme absolument superbe avec des plans sur des paysages dignes de Hopper, et un rythme très doux (le cinéaste prend bien son temps, contrairement à la tendance actuelle) en font un spectacle de toute beauté et raffraîchissant, à voir.


[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Jean_d10 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Jeande10 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Jeand_10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:40

Moi j'ai vu des films géniaux et intellectuels, et tout ça !
(Spécial "Jveux éviter la déprime et voir des arc-en-ciels après la pluie")

Les cinq légendes
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Les-ci10
Mouais, bon, oui, pourquoi pas.

Les mondes de Ralph
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Les-mo10
YouHou.
"C'est rétro : ça veut dire que c'est vieux mais que c'est cool"
(Peut-être trop de bonbons partout quand même)



Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:16

Queenie a écrit:
Moi j'ai vu des films géniaux et intellectuels, et tout ça !
(Spécial "Jveux éviter la déprime et voir des arc-en-ciels après la pluie")

Les cinq légendes
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Les-ci10
Mouais, bon, oui, pourquoi pas.


Laughing
Du même avis. J'ai été déçue.
Je préfère, et de loin, L'Odyssée de Pi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:05

Esperluette a écrit:
Queenie a écrit:
Moi j'ai vu des films géniaux et intellectuels, et tout ça !
(Spécial "Jveux éviter la déprime et voir des arc-en-ciels après la pluie")

Les cinq légendes
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Les-ci10
Mouais, bon, oui, pourquoi pas.


Laughing
Du même avis. J'ai été déçue.
Je préfère, et de loin, L'Odyssée de Pi. cheers

ça reste du divertissement, mais j'attendais mieux. Trop répétitif dans les poursuites, au final, je crois. Et pas assez de temps pris pour nous faire déguster des décors, des univers qui avaient un vrai potentiel de richesse.

Pi... j'ai hésité après vos avis positifs, mais je ne le sens quand même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:50

Queenie a écrit:

ça reste du divertissement, mais j'attendais mieux. Trop répétitif dans les poursuites, au final, je crois. Et pas assez de temps pris pour nous faire déguster des décors, des univers qui avaient un vrai potentiel de richesse.

Pi... j'ai hésité après vos avis positifs, mais je ne le sens quand même pas...

De bonnes idées avec les personnages légendaires de l'univers infantile centré autour du personnage espiègle de Jack Frost gâchées par la répétitions des scènes d'action, comme tu le soulignes. J'ai découvert, pour ma part, l'existence de cet elfe à la mèche hivernal.

Pour Pi, qu'est-ce qui te freine ainsi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptySam 29 Déc 2012 - 16:24

Je pense aller voir Les mondes de Ralph, en revanche "l'Odyssée de Pi"... je n'avais pas trop aimé le livre déjà, trop de détails techniques, même si le concept était intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:36

Esperluette a écrit:


Pour Pi, qu'est-ce qui te freine ainsi? scratch

Le titre.
Le réalisateur.
La bande annonce.

J'ai un a priori de truc mielleux et moral façon conte de fée réalistico-poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:29

Mielleux pas du tout. Mystico-poétique un peu oui (bien qu'au second degre) mais c'est un spectacle étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:24

Queenie a écrit:
Esperluette a écrit:


Pour Pi, qu'est-ce qui te freine ainsi? scratch

Le titre.
Le réalisateur.
La bande annonce.

J'ai un a priori de truc mielleux et moral façon conte de fée réalistico-poétique.

Ben quoi Le titre? Tu n'aimes pas L'Odyssée? Trop connoté?
Pas ton Trip Ang Lee? Mais parfois, tu peux être agréablement surprise.
Je ne sais pas si la BA est bien représentative du film.

Pas de miel, juste un Tigrou (nan, je blague, le tigre reste à sa place d'animal sauvage, même s'il est faux), pas de morale à deux balles (plutôt une réflexion sur l'homme qui doit survivre dans un élément hostile, sur le pouvoir de l'imaginaire, sur les histoires, nos croyances...)
Laisse toi tenter ange et fais-nous un commentaire sanguinaire si tu n'as pas aimé. diablotin innocent
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:46

Marko a écrit:
J'ai passe un bon moment avec Jack Reacher. Super mélange de polar, de film d'action (avec une excellente course poursuite de voitures qui pourrait plaire à Animal et une sequence efficace de tirs en embuscade), d'humour, avec un Tom Cruise en pleine forme , Werner Herzog himself en second rôle flippant et Robert Duvall pour le fun. Dans le genre c'est plutôt une réussite. Le cinéaste étant surtout connu comme scénariste.

J'ai été le voir hier et moi aussi j'ai passé un bon moment. Il faut dire que j'aime aussi les romans de Lee Child avec le personnage de Jack Reacher. L'adaptation est très réussie dans le genre film d'action. Vraiment chouette pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
SCOman
Envolée postale
SCOman


Messages : 102
Inscription le : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : Tours

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:06

Ernest et Célestine

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Ernest_celestine_poster

UN VÉRITABLE PETIT BIJOU DU FILM D'ANIMATION.

Magnifique film d'animation, où absolument tout est magique, aux sentiments purs, et aux personnages attachants. A ne pas rater, si vous voulez faire revivre votre âme d'enfant. Un poème tendre, une belle histoire d'amitié. Le dessin est très élégant, les décors à l'aquarelle sublimes. Je mets une mention spéciale à la mise en scène de ces dessins et illustrations, quasi parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdares.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:05

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 20331628

Une estonienne à Paris d'Ilmar Raag
Citation :
Anne quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, vieille dame estonienne installée en France depuis de nombreuses années. A son arrivée, Anne se rend compte qu’elle n’est pas désirée. Frida tente par tous les moyens de la décourager. Elle n’attend rien d’autre de la vie que l’attention de Stéphane, son jeune amant d’autrefois. Anne résiste à sa manière.

Son premier film, Klass, hélas inédit en France, était une claque. Le même thème que Elephant de Gus van Sant, en plus violent et radical. Son deuxième, Une estonienne à Paris, est d'un tout autre acabit. Un ton doux/amer, une sourde mélancolie, dans cette histoire qui confronte deux estoniennes aux trajectoires opposées, l'une, fantasque, ayant rejeté ses racines depuis longtemps ; l'autre, terre à terre, découvrant Paris et sa froideur. Le schéma est classique, l'évolution des rapports entre ces deux femmes assez attendue. Il n'empêche, la délicatesse de la mise en scène d'Ilmar Raag, sa douceur malgré les cruautés et humiliations subies, font leur oeuvre, l'air de rien. Laine Mägi tient joliment tête à la roublardise d'une Jeanne Moreau impériale. Un joli film, en fin de compte, d'une grande finesse psychologique qui garde avec lui certains secrets de ses deux héroïnes.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 20293310

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: