| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Un roman : style ou/et histoire ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ? Mer 18 Jan 2012 - 10:16 | |
| Je suis à la page 184 et toujours bluffé : style, intrigue, inventivité. Pourvu que ça dure !!!! J'en dirai sûrement plus plus tard, mais là je dévore, lentement . Luc Mérandon : les portes de Nazca. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:09 | |
| il a l'air bien intéressant en tout cas ce livre ! vu ton enthousiasme ! | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:25 | |
| passionnant en effet (suis à la p. 242) Voici le mail que j'ai envoyé hier à quelqu'un que j'admire ^pour ses connaissances en littérature et du monde de l'édition : "je me dois de te signaler un bouquin que je suis en train de lire (j'en suis à la page 220 sur 420). C'est un roman d'aventure d'un gars que je croise assez souvent sur des salons. C'est son premier livre. Je le lis avec autant sinon plus de plaisir que" Le saut de Sandra" (Livre d'un auteur "amateur"qu'il a lu) et je n'ai qu'une peur : être déçu par la suite, mais je ne le pense pas. je crois que toi tu apprécierais aussi. Il y a un style , une intrigue, une inventivité magnifiques Il y a un mélange de contemporénéité, d'histoire ancienne (les civilisations préincaïques) et quelque chose qui ressemble à de la SF (je n'en lis jamais, n'aimant pas, une seule exception pour savoir que ça ne me botte pas :)). Ici tout est si habilement construit que tout devient crédible et je me régale comme rarement.
Le livre vaut 23 euros neuf (les 2 encres)- 420 p., il est sorti fin 2010 et c'est "Les portes de Nazca", de Luc Mérandon. Avec cette réserve que je n'ai pas lu la fin , je dirais : si tu as l'occasion, n'hésite pas !Je suis époustouflé."
depuis j'ai eu la curiosité d'aller voir ce qu'en disent les lecteurs et beaucoup sont bluffés par la fin, j'ai donc confiance à présent. | |
| | | monilet Sage de la littérature
| Sujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ? Sam 21 Jan 2012 - 15:51 | |
| Je viens de le terminer, en accélérant de plus en plus, toutes affaires cessantes. je viens de dire à l'auteur mon admiration : art de la narration, du suspense, des transitions, le tout dans un excellent style.( hé hé, je pense avoir trouvé une "faute" d'orthographe sur 419 pages !) C'est 10 fois mieux que la présentation orale, qui déjà m'avait ébloui par l'histoire racontée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ? | |
| |
| | | | Un roman : style ou/et histoire ? | |
|