Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un roman : style ou/et histoire ?

+2
Queenie
monilet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

Un roman : style ou/et histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ?   Un roman : style ou/et histoire ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:16

Je suis à la page 184 et toujours bluffé : style, intrigue, inventivité. Pourvu que ça dure !!!! J'en dirai sûrement plus plus tard, mais là je dévore, lentement . Luc Mérandon : les portes de Nazca.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ?   Un roman : style ou/et histoire ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:09

il a l'air bien intéressant en tout cas ce livre ! vu ton enthousiasme !
monilet
Sage de la littérature
monilet

MessageSujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ?   Un roman : style ou/et histoire ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:25

passionnant en effet (suis à la p. 242)
Voici le mail que j'ai envoyé hier à quelqu'un que j'admire ^pour ses connaissances en littérature et du monde de l'édition :
"je me dois de te signaler un bouquin que je suis en train de lire (j'en suis à la page 220 sur 420). C'est un roman d'aventure d'un gars que je croise assez souvent sur des salons. C'est son premier livre. Je le lis avec autant sinon plus de plaisir que" Le saut de Sandra" (Livre d'un auteur "amateur"qu'il a lu) et je n'ai qu'une peur : être déçu par la suite, mais je ne le pense pas. je crois que toi tu apprécierais aussi.
Il y a un style , une intrigue, une inventivité magnifiques
Il y a un mélange de contemporénéité, d'histoire ancienne (les civilisations préincaïques) et quelque chose qui ressemble à de la SF (je n'en lis jamais, n'aimant pas, une seule exception pour savoir que ça ne me botte pas :)). Ici tout est si habilement construit que tout devient crédible et je me régale comme rarement.

Le livre vaut 23 euros neuf (les 2 encres)- 420 p., il est sorti fin 2010 et c'est "Les portes de Nazca", de Luc Mérandon. Avec cette réserve que je n'ai pas lu la fin , je dirais : si tu as l'occasion, n'hésite pas !Je suis époustouflé."

depuis j'ai eu la curiosité d'aller voir ce qu'en disent les lecteurs et beaucoup sont bluffés par la fin, j'ai donc confiance à présent.
monilet
Sage de la littérature
monilet

MessageSujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ?   Un roman : style ou/et histoire ? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:51

Je viens de le terminer, en accélérant de plus en plus, toutes affaires cessantes. je viens de dire à l'auteur mon admiration : art de la narration, du suspense, des transitions, le tout dans un excellent style.( hé hé, je pense avoir trouvé une "faute" d'orthographe sur 419 pages !)
C'est 10 fois mieux que la présentation orale, qui déjà m'avait ébloui par l'histoire racontée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un roman : style ou/et histoire ?   Un roman : style ou/et histoire ? - Page 2 Empty

Un roman : style ou/et histoire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2