| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les nanas et leurs bagnoles | |
|
+8animal kenavo Epi IzaBzh coline eXPie Steven Babelle 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Ven 13 Jan 2012 - 10:57 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Sam 14 Jan 2012 - 2:00 | |
| les chapitres consacrés aux airbags sont souvent effrayants. le diesel, surtout en ville, ça pue. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Sam 14 Jan 2012 - 20:48 | |
| - animal a écrit:
- les chapitres consacrés aux airbags sont souvent effrayants. le diesel, surtout en ville, ça pue.
Ts ts! Moi maintenant ça pue plus. Ils m'ont mis un produit dans mon liquide qui, donc, ne pu pu, et la fumée noire est blanche maintenant. Bonjour le changement de catalyseur et de batterie avec choses annexes, bougies, collier, échappement, plot, suspension, électrovanne, TVA et autres chouchoutages vu que quand on a un bb on ne compte pas. Je suis une frapumée heureuse qui roule comme aux tous débuts et c'est un plaisir mais, oui, bon, la titine m'a fait perdre, chez son concessionnaire, le triple A que j'avais chez mon banquier et je crois pas que je vais faire les soldes. Ah Ah AhP-S : @animal >l'airbag est là et ça rassure (qu'est-ce qui est effrayant? Du moment que ça fonctionne, pas la peine de savoir comment. C'est magique, le truc qui se gonfle tout seul en cas de...). | |
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Sam 14 Jan 2012 - 21:07 | |
| c'est la description des risques de l'airbag qui est ahurissante pour ce procédé malgré tout rassurant. disons que ça fait un drôle de contraste.
les autres trucs comme abs et contrôles de traction et trajectoire ne sont pas inintéressants non plus côté survie.
pour la ville uniquement le diesel ça reste pas top je pense. huhu. | |
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Dim 15 Jan 2012 - 20:23 | |
| plus souriant que Drive, Adrienne Barbeau en Lamborghini : clic le Cannonball Runah ! pas d'extrait de l'homme à la peau de serpent ? la photo fonctionne moins bien : | |
| | | IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Mar 17 Jan 2012 - 12:38 | |
| Un peu crade, mais chouette, la Lamborghini ! Hier, j'ai expérimenté activement le démarrage d'une voiture grâce à des câbles posés sur ma voiture ! Même que j'ai ouvert le capot de la mienne Mais je ne sais pas quand l'occasion se présentera de remettre en pratique mon expérience toute fraîche "le fil rouge sur le plot rouge" (comme dans la 7e copagnie) et le fil noir sur le plot vert... Vous voulez la description pleine et entière de l'opération ? | |
| | | Lux Divina Espoir postal
Messages : 27 Inscription le : 10/01/2013 Age : 33 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 10 Jan 2013 - 19:41 | |
| Le pire, c'est lorsque ta voiture à 385 000 kms passés... Chaque trajet est un suspens. Il faudra que je songe à me marier avec un mécanicien le temps d'en racheter une. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 10 Jan 2013 - 21:13 | |
| - Lux Divina a écrit:
- Le pire, c'est lorsque ta voiture à 385 000 kms passés... Chaque trajet est un suspens. Il faudra que je songe à me marier avec un mécanicien le temps d'en racheter une.
heureusement pas besoin de faire cela, j'ai un collègue au travail qui est mécanicien pendant ses loisirs.. malheureusement son verdict de ce jour n'est pas rigolo : radiateur cassé.. rendez-vous au garage pour lundi.. voilà mon cadeau d'anniversaire | |
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 10 Jan 2013 - 21:56 | |
| ... et ça veut dire que si on veut rouler dans une vraie voiture il faut se faire adopter par une mécanicienne ? | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 10 Jan 2013 - 22:15 | |
| - Steven a écrit:
- Lors d'un souci de démarrage avec une voiture précédente, j' ai fait venir un ami avec sa voiture pour qu'il me charge la batterie. En l'attendant, j'ouvre le capot.... Grosse surprise, pas de batterie ! J'étais bien embêté. Quand l'ami est arrivé, il s'est bien fichu de moi. Dans certaines voitures, les batteries sont ailleurs que dans le coffre, mais on peut brancher des fils sur des fiches dans le moteur.
et dans la picasso xsara la batterie est ..................sous le siège conducteur la voiture et moi ne sommes pas trop compatible, mais je sais faire le plein, lorsque j'avais la super 5 en cas de râtés je tapais sur les cosses de la batterie, ça marchait souvent ! mais changer une roue, faut d'abord arriver à la démonter, courage à vous je suivrais vos progrès ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Ven 11 Jan 2013 - 0:03 | |
| - kenavo a écrit:
- malheureusement son verdict de ce jour n'est pas rigolo : radiateur cassé.. rendez-vous au garage pour lundi.. voilà mon cadeau d'anniversaire
Aïe ! On devrait tous avoir un(e) mécanicien(ne) parmi ses connaissances | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Ven 11 Jan 2013 - 0:22 | |
| - kenavo a écrit:
- Lux Divina a écrit:
- Le pire, c'est lorsque ta voiture à 385 000 kms passés... Chaque trajet est un suspens. Il faudra que je songe à me marier avec un mécanicien le temps d'en racheter une.
heureusement pas besoin de faire cela, j'ai un collègue au travail qui est mécanicien pendant ses loisirs.. malheureusement son verdict de ce jour n'est pas rigolo : radiateur cassé.. rendez-vous au garage pour lundi.. voilà mon cadeau d'anniversaire Ah flûte alors! Hein, j'ai raté un truc moi? C'était quand ton anniversaire? Plein de bisous pour toi alors. - animal a écrit:
- ...
et ça veut dire que si on veut rouler dans une vraie voiture il faut se faire adopter par une mécanicienne ? Hum, si la mécanicienne est sympa, mignonne, à ton goût ... Pourquoi pas? Mais est-on forcé d'en arriver à ce stade de l'adoption? Telle est la question, qui mérite bien une intense réflexion, je suis d'accord. - Bédoulène a écrit:
- Steven a écrit:
- Lors d'un souci de démarrage avec une voiture précédente, j' ai fait venir un ami avec sa voiture pour qu'il me charge la batterie. En l'attendant, j'ouvre le capot.... Grosse surprise, pas de batterie ! J'étais bien embêté. Quand l'ami est arrivé, il s'est bien fichu de moi. Dans certaines voitures, les batteries sont ailleurs que dans le coffre, mais on peut brancher des fils sur des fiches dans le moteur.
et dans la picasso xsara la batterie est ..................sous le siège conducteur
la voiture et moi ne sommes pas trop compatible, mais je sais faire le plein, lorsque j'avais la super 5 en cas de râtés je tapais sur les cosses de la batterie, ça marchait souvent !
mais changer une roue, faut d'abord arriver à la démonter, courage à vous je suivrais vos progrès ! Ah oui, changer une roue! Tout un programme : avoir une bonne paire de chaussures dans ta voiture pour pouvoir donner des coups de pieds dans la clef machin truc!! Bon après tu peux toujours demander de l'aide, c'est ce que j'ai fini par faire. - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- malheureusement son verdict de ce jour n'est pas rigolo : radiateur cassé.. rendez-vous au garage pour lundi.. voilà mon cadeau d'anniversaire
Aïe !
On devrait tous avoir un(e) mécanicien(ne) parmi ses connaissances J'adore ton sens pratique, Epi. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Ven 11 Jan 2013 - 8:48 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Ven 11 Jan 2013 - 9:40 | |
| La trottinette c'est la fête. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles | |
| |
| | | | Les nanas et leurs bagnoles | |
|