| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Févribar | |
|
+39toma Steven kenavo Arabella odrey Ginchiyo Exini Le Bibliomane animal Maryvonne Avadoro Madame B. Noémie eXPie Marie zazy IzaBzh Igor Bédoulène colimasson bix229 zazou Queenie traversay Charlie Epi coline krys Marko Mordicus bulle shanidar darkanny Constance Maline Harelde Babelle mimi54 Aeriale 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 5:37 | |
| Bonjour le bar Couvrez vous, ce n'est pas la grande chaleur | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 7:13 | |
| pour se réchauffer de quelques degrés : Flying Highet on parlerait d'un nouvel album pour 2012 ? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 8:31 | |
| Hy j'ai raté la fiesta hier! Bravo pour tes 9000 Arabella, que de chouettes découvertes grâce à toi Et je trinque aussi au retour de Kena (pifiou, tu nous as manqué!) - odrey a écrit:
- Moi aussi quand j'habitais à Nice je trouvais que 6° à onze heure, c'était froid. Maintenant, quand il fait -1 à Chantilly je trouve qu'il fait limite bon.
Ah toi aussi? Bon, je vais vous les envoyer en stage commando, après elles seront à point pour le sud. Bonne journée tout le monde ( Je râle un peu, ma connexion s'est encore éteinte, adieu tous les messages non lus ) | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 8:42 | |
| Salutatous, en ce froid de six, sept ou huit Bérie. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 9:30 | |
| Salut le bar! Soleil frileux derrière la fenêtre. Ben tient, je reste au lit na! Bonne journée à vous. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| | | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 9:56 | |
| Salut le bar ! Moins froid que prévu ce matin. A peine -12°c sur ma terrasse. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 10:09 | |
| - colimasson a écrit:
- Maline a écrit:
- J'espère, Coli, que c'est une réservation de bibliothèque et pas en librairie, mais tu sais certainement que la différence de prix pour les livres entre la France et la Suisse est vertigineuse. Le taux de change a bon dos
Le fameux gâteau de l'arbre est aussi une spécialité de par ici et adoucit quelquefois les dimanches d'une expatriée Tu appelles aussi ça le gâteau de l'arbre ?
Je te rassure, c'est une réservation en bibliothèque. Sûre que j'achète jamais de livres en Suisse, sauf quand ils sont d'occasion et encore... Oui, c'est une grosse tranche du gâteau de l'arbre. On le trouve recouvert de sucre ou de chocolat dans quelques rares pâtisseries, mais que c'est bon ! Fabrication : La pâte est simplement un mélange de farine, du sucre, du beurre et de pâte d’amende que l’on verse lentement sur le cylindre de la broche qui tourne devant le four électrique. [QUEENIE, ça ne fonctionne pas dans ton four de cuisine.] Ainsi chaque couche a le temps de cuire et en se colorant forme des anneaux comme ceux des arbres, d’où le nom de la bête. Pour les visiteurs de Berlin je tiens une bonne adresse pour goûter au Baumkuchen à leur disposition | |
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 10:24 | |
| - Marie a écrit:
- Le gâteau me tente plus que, heu, les tranches de quenelles au torchon..c'est quoi?
Arabella Les Serviettenknödel sont une arme secrète dont dispose la cuisine allemande pour mettre KO les estomacs étrangers. Au fait, c'est une pâte faite de petits pains rassis coupés en petits cubes mélangés à pas mal d’œufs, beaucoup de beurre, du lait, des oignons, du persil, de la muscade. Cette pâte est enroulée dans un torchon et cuite dans de l’eau salée. Coupé en tranches la quenelle au torchon est servie avec des viandes braisées ou des rôtis en sauce. Chez les Maline on ne les mange qu’occasionnellement au restaurant car Monsieur leur a depuis toujours donné le surnom de boulets de canon | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 11:08 | |
| Ça a l'air costaud ce gâteau de l'arbre ! | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 11:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Ça a l'air costaud ce gâteau de l'arbre !
J'ai même cru que c'était du fromage au début. Du genre " Murol" | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 12:15 | |
| bonjour les Parfalléchants ! Maline, il te reste encore à expliquer ce que sont les grelots (?), des petits oignons (re-?). En tout cas elle était bien tentante cette assiette allemande et elle a fait baver du monde, tout comme le gateau auquel je ne me risquerais pas... évidemment : bon retour à kenavo ! et tes petits petons, alors ? et puis en retard mais avec beaucoup d'admiration et de révérence pour le travail fourni, les relais littéraires, les commentaires toujours sagaces, la participation éminemment civilisée, je salue les 9 000 messages d'Arabella bon et on mange quoi maintenant ? | |
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 12:59 | |
| - shanidar a écrit:
- Maline, il te reste encore à expliquer ce que sont les grelots (?), des petits oignons (re-?). En tout cas elle était bien tentante cette assiette allemande et elle a fait baver du monde, tout comme le gateau auquel je ne me risquerais pas...
bon et on mange quoi maintenant ? C'est bien ça, shanidar, les oignons grelots sont tout petits et une peste à peler. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 14:02 | |
| ah oui mais qu'est-ce que c'est bon ! et qui a parlé de chantilly ? (ça va Queenie, tu tiens ?) | |
| | | Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Févribar Jeu 9 Fév 2012 - 14:13 | |
| S'il reste de ce gâteau, j'en veux bien Maline Bravo Arabella Et bisous spéciaux à Kena | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Févribar | |
| |
| | | | Févribar | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|