Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en février? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:08

Je suis en train de lire Laterna magica d'Ingmar Bergman.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:23

j'ai commencé de Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent, on est entre le Giono d' Un roi sans divertissement (ici les Vosges, la neige, les villageois rétifs) et le Hugo de Notre-Dame de Paris (une sorcière qui va être mise à la question par l'Inquisition), roman historique dont l'écriture chamarrée retient et inquiète ; mais tout de même un roman de plus de 1100 pages en poche (c'est un peu lourd à la fin de la journée)...

et sinon , une petite question à propos de Skvorecky : faut-il commencer par Les Lâches ou plutôt réserver cette lecture après d'autres romans ou nouvelles de cet auteur ? (je sens que Arabella va s'y coller !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:28

C'est la première fois que je lis un auteur japonais: Takuji Ichikawa avec "je reviendrai avec la pluie". J'avoue j'ai été sceptique en lisant un article paru dans un magazine féminin dentsblanches . Je n'en suis qu'au début mais j'apprécie le style sobre.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:39

Juste pour info, j'ai laissé de côté Une chouette saison qui pourtant m'a réjouie lers cent premières pages, alors que je n'aurais jamais laché Les lâches, si on peut dire, qui plus est pour Delphine De Vigan. Mais Arabella te conseillera mieux Shanidar...

J'ai attaqué la partie bien scabreuse de Rien ne s'oppose à la nuit et disons...c'est très lourd tout ça. J'ai hâte d'en finir à vrai dire. Je reconnais que l'écriture de De Vigan est sensible, mais j'ai la dérangeante impression de me trouver contre mon gré avec elle chez le psy, comme si ses histoires ne me concernaient pas. Bref je ne suis pas boulversifiée comme je le devrais.
C'est pas gentil de penser ainsi, je le sais et m'en excuse d'avance. dentsblanches
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:47

shanidar a écrit:

et sinon , une petite question à propos de Skvorecky : faut-il commencer par Les Lâches ou plutôt réserver cette lecture après d'autres romans ou nouvelles de cet auteur ? (je sens que Arabella va s'y coller !)

Je pense qu'il vaut mieux commencer par Les lâches, déjà que c'est le premier livre de l'auteur qui introduit son personnage principal.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:07

Abel dans la forêt profonde d'Aron Tamasi.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:04

Aeriale et Arabella merci pour la promptitude et l'unanimité de vos réponses, je vais donc sans doute contacter topocl pour la suite du cerclage !
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:11

coline a écrit:

J'avais beaucoup aimé ce livre! Au-delà des éclaircissements sur certains aspects de son oeuvre, il m'a rendu l'homme attachant!
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:24

Je laisse tomber "La Chartreuse de parme " de Stendhal, cette histoire ne m'inspire pas et je m'attendais à bien autre chose sur le style.
Ayant lu récemment "La dame aux camélias " d'Alexandre Dumas fils (magnifique de bout en bout), j'imaginais peut-être à tort quelque chose dans le même goût.

Donc....j'entame "Dark island" de Vita Sackville West, on va voir ce qu'on va voir !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:22

J'ai enfin commencé Martin Eden de Jack London !
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:23

Le cercle des poètes disparus

Puis je prendrai les chaussures italiennes, pour la chaine de lecture
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:32

Aeriale a écrit:

animal a écrit:
animal a écrit:
Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. Et en fait Shame c'était une adaptation du bouquin ou pas ? (vous me direz je le saurai bientôt de toute façon...)
Hum, Shame pour le début alors! A côté c'est une petite balade de santé. Accroche toi Animal parce que ça va aller crescendo...
pour deux gros tiers au moins ! huhu. et je suis toujours dans l'attente plus que dans le crescendo ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:33

darkanny a écrit:
Je laisse tomber "La Chartreuse de parme " de Stendhal, cette histoire ne m'inspire pas et je m'attendais à bien autre chose sur le style.

J'avoue ne pas être surprise, je ne te voyais pas trop rentrer dedans. Même si plus je vieilli et plus j'aime Stendhal.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:23

tom léo a écrit:
coline a écrit:

J'avais beaucoup aimé ce livre! Au-delà des éclaircissements sur certains aspects de son oeuvre, il m'a rendu l'homme attachant!

C'est vrai...Il apparaît plus modestement humain que ce qu'on imagine de lui...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:58

J'ai 2 minutes pour commencer A la trace de Deon Meyer en février. Il y a des chances que je poursuive en mars. Après les 965 pages de La tour, les 765 de celui-ci vont me paraître bien courtes. Cool
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 31 Empty

Que lisez vous en février?
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant