| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 14:08 | |
| Je suis en train de lire Laterna magica d'Ingmar Bergman. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 18:23 | |
| j'ai commencé de Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent, on est entre le Giono d' Un roi sans divertissement (ici les Vosges, la neige, les villageois rétifs) et le Hugo de Notre-Dame de Paris (une sorcière qui va être mise à la question par l'Inquisition), roman historique dont l'écriture chamarrée retient et inquiète ; mais tout de même un roman de plus de 1100 pages en poche (c'est un peu lourd à la fin de la journée)...
et sinon , une petite question à propos de Skvorecky : faut-il commencer par Les Lâches ou plutôt réserver cette lecture après d'autres romans ou nouvelles de cet auteur ? (je sens que Arabella va s'y coller !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 18:28 | |
| C'est la première fois que je lis un auteur japonais: Takuji Ichikawa avec "je reviendrai avec la pluie". J'avoue j'ai été sceptique en lisant un article paru dans un magazine féminin . Je n'en suis qu'au début mais j'apprécie le style sobre. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 18:39 | |
| Juste pour info, j'ai laissé de côté Une chouette saison qui pourtant m'a réjouie lers cent premières pages, alors que je n'aurais jamais laché Les lâches, si on peut dire, qui plus est pour Delphine De Vigan. Mais Arabella te conseillera mieux Shanidar... J'ai attaqué la partie bien scabreuse de Rien ne s'oppose à la nuit et disons...c'est très lourd tout ça. J'ai hâte d'en finir à vrai dire. Je reconnais que l'écriture de De Vigan est sensible, mais j'ai la dérangeante impression de me trouver contre mon gré avec elle chez le psy, comme si ses histoires ne me concernaient pas. Bref je ne suis pas boulversifiée comme je le devrais. C'est pas gentil de penser ainsi, je le sais et m'en excuse d'avance. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 18:47 | |
| - shanidar a écrit:
et sinon , une petite question à propos de Skvorecky : faut-il commencer par Les Lâches ou plutôt réserver cette lecture après d'autres romans ou nouvelles de cet auteur ? (je sens que Arabella va s'y coller !) Je pense qu'il vaut mieux commencer par Les lâches, déjà que c'est le premier livre de l'auteur qui introduit son personnage principal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 19:07 | |
| Abel dans la forêt profonde d'Aron Tamasi. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 20:04 | |
| Aeriale et Arabella merci pour la promptitude et l'unanimité de vos réponses, je vais donc sans doute contacter topocl pour la suite du cerclage ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 20:11 | |
| - coline a écrit:
- Je suis en train de lire Laterna magica d'Ingmar Bergman.
J'avais beaucoup aimé ce livre! Au-delà des éclaircissements sur certains aspects de son oeuvre, il m'a rendu l'homme attachant! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 20:24 | |
| Je laisse tomber "La Chartreuse de parme " de Stendhal, cette histoire ne m'inspire pas et je m'attendais à bien autre chose sur le style. Ayant lu récemment "La dame aux camélias " d'Alexandre Dumas fils (magnifique de bout en bout), j'imaginais peut-être à tort quelque chose dans le même goût.
Donc....j'entame "Dark island" de Vita Sackville West, on va voir ce qu'on va voir ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 21:22 | |
| J'ai enfin commencé Martin Eden de Jack London ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 21:23 | |
| Le cercle des poètes disparus
Puis je prendrai les chaussures italiennes, pour la chaine de lecture | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 21:32 | |
| - Aeriale a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. Et en fait Shame c'était une adaptation du bouquin ou pas ? (vous me direz je le saurai bientôt de toute façon...) Hum, Shame pour le début alors! A côté c'est une petite balade de santé. Accroche toi Animal parce que ça va aller crescendo...
pour deux gros tiers au moins ! huhu. et je suis toujours dans l'attente plus que dans le crescendo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 22:33 | |
| - darkanny a écrit:
- Je laisse tomber "La Chartreuse de parme " de Stendhal, cette histoire ne m'inspire pas et je m'attendais à bien autre chose sur le style.
J'avoue ne pas être surprise, je ne te voyais pas trop rentrer dedans. Même si plus je vieilli et plus j'aime Stendhal. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 23:23 | |
| - tom léo a écrit:
- coline a écrit:
- Je suis en train de lire Laterna magica d'Ingmar Bergman.
J'avais beaucoup aimé ce livre! Au-delà des éclaircissements sur certains aspects de son oeuvre, il m'a rendu l'homme attachant! C'est vrai...Il apparaît plus modestement humain que ce qu'on imagine de lui... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 29 Fév 2012 - 23:58 | |
| J'ai 2 minutes pour commencer A la trace de Deon Meyer en février. Il y a des chances que je poursuive en mars. Après les 965 pages de La tour, les 765 de celui-ci vont me paraître bien courtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|