| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 1 Mar 2012 - 7:38 | |
| - shanidar a écrit:
- Aeriale et Arabella merci pour la promptitude et l'unanimité de vos réponses, je vais donc sans doute contacter topocl pour la suite du cerclage !
Ah ça me fait plaisir qu'il continue sa vie parmi les Parfumés ! J'attends ton adresse par MP Shanidar! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 1 Mar 2012 - 7:39 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai 2 minutes pour commencer A la trace de Deon Meyer en février. Il y a des chances que je poursuive en mars. Après les 965 pages de La tour, les 765 de celui-ci vont me paraître bien courtes.
Mon mari se l'est offert. J'attends vos deux avis et je m'y mettrai sans doute! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 1 Mar 2012 - 7:59 | |
| - scarpeta a écrit:
- C'est la première fois que je lis un auteur japonais: Takuji Ichikawa avec "je reviendrai avec la pluie". J'avoue j'ai été sceptique en lisant un article paru dans un magazine féminin . Je n'en suis qu'au début mais j'apprécie le style sobre.
Ah, je m'étais demandé si c'est du Marc Lévy nippon... j'ai eu un doute... Tu nous diras, alors ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 1 Mar 2012 - 8:49 | |
| - animal a écrit:
- Aeriale a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. Et en fait Shame c'était une adaptation du bouquin ou pas ? (vous me direz je le saurai bientôt de toute façon...) Hum, Shame pour le début alors! A côté c'est une petite balade de santé. Accroche toi Animal parce que ça va aller crescendo...
pour deux gros tiers au moins ! huhu. et je suis toujours dans l'attente plus que dans le crescendo ? Aie aïe, si tu n'as pas ressenti la tension s'insinuer avant et surtout si ce type te fait penser à Shame, c'est mauvais signe :lol Tu as dû rester en dehors. Il me semble qu'il faut un minimum de compassion au début en tout cas pour ce type, d'apparence sympathique, pour apprécier la montée en puissance et ce dédoublement qui peu à peu l'accapare entièrement. J'attends ton avis final et je suis encore plus curieuse de le lire! - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- Aeriale et Arabella merci pour la promptitude et l'unanimité de vos réponses, je vais donc sans doute contacter topocl pour la suite du cerclage !
Ah ça me fait plaisir qu'il continue sa vie parmi les Parfumés ! J'attends ton adresse par MP Shanidar! Ah yesss! Peut-être auras tu le même ressenti mitigé que Topocl? On t'attend avec intérêt sur le fil Shanidar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 1 Mar 2012 - 11:55 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- sentinelle a écrit:
Après Stalker, je reste dans la SF avec Ubik de Philip K. Dick. Enfin j'ai envie de dire, depuis le temps que j'avais envie de le lire ! Ca tombe bien, il passe au théâtre vendredi... Je ne connais pas Ubik, tu me diras si ça vaut le coup à ton avis ?
C'est un des grands classiques de la SF. Ce qui est rigolo avec ce type de SF qui date maintenant un tout petit peu, c'est qu'à côté de trucs futuristes, les gens écoutent encore des 33 tours... Je suis tombée hier soir sur plusieurs passages où il faisait référence aux cartes perforées, j'adore ces livres futuristes qui nous replongent en moins de deux dans le passé pas vraiment récent, trop mignon. - eXPie a écrit:
- J'avais énormément aimé à l'époque lointaine où je l'ai lu. C'est du pur Dick : la réalité est-elle réelle ou bien est-on dans un univers créé par quelqu'un ? Cela pourrait expliquer que la réalité se déglingue comme ça...
Matrix et tous les films du type Total Recall (pour le coup ouvertement adapté de cet auteur) sont sous l'influence Dickienne... Du pur K. Dick, effectivement (réalités multiples, manigances, complots, les semi-morts etc) . Je ne l'avais plus lu depuis trèèès longtemps mais je me suis retrouvée tout de suite en territoire connu. Je me régale pour l'instant, il était temps que je revienne un peu vers cet auteur |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 1 Mar 2012 - 14:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Le reste est silence de Carla Guelfenbein, avec l'idée que nous construisons nos vies sur des mensonges (pour ne pas trop souffrir, pour ne pas être seul...), Guelfenbein écrit un roman d'une intimité rare, précieuse, quelque fois bouleversante.
Lu il y a quelque temps....Sur la communication dans le couple, dans la famille, dans la vie....Je pense qu'on lit ce livre différemment suivant l'âge, et donc, l'expérience que l'on a... Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. | |
| | | Ariane56 Plume timide
Messages : 14 Inscription le : 21/03/2012 Age : 84 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 22 Mar 2012 - 8:15 | |
| Bonjour Je pense que c'est sur ce post que je vais -peut-être- avoir une réponse: -écrivain nordique, commence à écrire une série -il en est à son 5ème titre- qui parait-il aura autant de succès que Millenium. Je ne connais ni son nom, ni le titre du 1er livre (je crois avoir vu La Malédiction mais je ne retrouve nulle part) qui est sorti en France fin 2011. Avec ça, on est bien partis....
Pour ce qui est des lectures, je vais me permettre de venir vous lire souvent et de donner mon avis quelquefois. Je viens de terminer "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, vraiment très dur mais un superbe portrait de femme. On est en mars et le titre du post alors!!! "Que lisez-vous en Mars?" Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 22 Mar 2012 - 18:42 | |
| - Ariane56 a écrit:
- Bonjour
Je pense que c'est sur ce post que je vais -peut-être- avoir une réponse: -écrivain nordique, commence à écrire une série -il en est à son 5ème titre- qui parait-il aura autant de succès que Millenium. Je ne connais ni son nom, ni le titre du 1er livre (je crois avoir vu La Malédiction mais je ne retrouve nulle part) qui est sorti en France fin 2011. Avec ça, on est bien partis....
A tout hasard, Miséricorde de Jussi Adler-Olsen ? - Ariane56 a écrit:
- On est en mars et le titre du post alors!!! "Que lisez-vous en Mars?"
Bonne journée En ce qui concerne le fil Que lisez-vous en Mars, c'est ici que cela se passe. |
| | | Ariane56 Plume timide
Messages : 14 Inscription le : 21/03/2012 Age : 84 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 22 Mar 2012 - 21:57 | |
| Bonsoir Absolument, c'est Miséricorde de Jussi Adler-Olsen. Trouvé tout à fait par hasard en surfant sur le site 3w.horreurboreale.com, trouvé lui même par hasard en recherchant les oeuvres de Lars Kepler. Merci à plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
| | | | Que lisez vous en février? | |
|