Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture-février 2012

Aller en bas 
+22
animal
kenavo
Cassiopée
Marie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
shanidar
Bédoulène
tina
Queenie
Maline
coline
Aeriale
Exini
zazy
mimi54
topocl
Marko
darkanny
Arabella
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:55

Bonjour,

Propositions pour Maline:

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson

ou

Nouvelles de William Somerset Maugham

ou

Sous les étoiles Chochana Boukhobza

Si ça ne convient pas, j'ai d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:58

Contente que cela te plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:51

Je vais un peu parcourir les messages de Colimasson avant de lui proposer un livre... J'ai quelques idées à te proposer mais je vais d'abord prendre la température... Contente en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:07

Topocl, merci de tes propositions : ce sera certainement "la puissance des vaincus" qui est en médiathèque


Queenie, que vais-je pouvoir te proposer Barrico sourire quoi que ! "City" si tu n'aimes pas après 10 pages tu abandonnes

mais tu préfèreras : Tierra del fuego Francisco Coloane

si tu as lu dis moi je chercherai autre chose


Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:27

animal a écrit:


pour Arabella... un peu de choix :

- Libera nos a malo de Luigi Meneghello
- un Ramuz ? quelque chose comme Passage du poète ou Si le soleil ne revenait pas ?
- un Pierre Schoendoerffer ? Le Crabe-Tambour ou Là-haut, un roi au dessus des nuages ?

Je pense que je vais tenter Libera nos a malo, il est trouvable dans certaines bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:54

Bédoulène a écrit:
Topocl, merci de tes propositions : ce sera certainement "la puissance des vaincus" qui est en médiathèque
j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:03

s'il y a des soucis de disponibilité je peux passer par la poste. cat
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:49

Je ne pense pas que ce sera nécessaire, on trouve beaucoup de choses par ici. Wink
Mais merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:42

animal a écrit:
je vais peut-être pouvoir relire Gog alors ? Cool

Ce sera pas pour cette fois... Tu vois, t'as bien fait de t'inscrire finalement !

LaurenceV a écrit:
Je vais un peu parcourir les messages de Colimasson avant de lui proposer un livre... J'ai quelques idées à te proposer mais je vais d'abord prendre la température... Contente en tout cas...

J'attends avec impatience... Razz

Trop chouette, je propose un livre à Zazy !

Bon, je suis cool aujourd'hui, je n'impose rien. Je te laisse le choix entre :

- un bouquin marrant-tartampion avec plein de réflexions délicieuses : H2G2 Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams
- un bouquin marrant mais qui fait un peu flipper quand même : Coeur de chien de Boulgakov
- un classique du marrant : Ubu Roi de Jarry

Je te propose uniquement des livres à te faire bidonner parce que je t'imagine tout le temps en train de danser le folklore en kilt, c'est pas ma faute.
Sinon, si tu veux un truc sérieux, je te propose (pourquoi pas ?) le Pavillon des cancéreux de Soljenitsyne.
Voilà, c'est à la carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:48

Zazy ests priée de venir par ici, et de se creuser les méninges pour me proposer une lecture, inoubliable....de préférence.

Donc Zazy, arrête de danser, pose ton verre, rentre à la maison, mets la toutoute dans son panier, et occupe toi de moi nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:19

@Cassiopée
Je choisis Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et viens de réserver le livre à ma médiathèque. Ce sera un bon complément à ma lecture actuelle, un roman sur la vie des Allemands de la Volga dans les années 40 après leur déportation en Sibérie et au Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:28

Maline a écrit:
@Cassiopée
Je choisis Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et viens de réserver le livre à ma médiathèque. Ce sera un bon complément à ma lecture actuelle, un roman sur la vie des Allemands de la Volga dans les années 40 après leur déportation en Sibérie et au Kazakhstan.

C'est celui que j'avais trés envie que tu lises, j'espère que tu ne seras pas déçue....
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:45

Pour Harelde,

je te propose Kaltenburg de Marcel Beyer.
Si jamais tu n'as vraiment pas le temps de lire cet excellent roman, je te suggère L'histoire du Corbac aux basquets de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:58

Le corbzc aux basquets .... excellent...
Fred avait laissé PHILÉMON et le monde du A...'
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:15

Citation :
Je suppose que tu connais déjà, sinon pourquoi pas Les destinées sentimentales de Jacques Chardonne. Ou alors Le monde visible de Mark Slouga, ou Les légendes de Khasak de O.V. Vijayan.

Si tu préfère des nouvelles, peut être Un coeur fanatique d'Edna O'Brien ou A Kinosaki de Shiga Naoya...

Il y aura bien un ou deux que tu n'auras pas encore lu

Mille fois plus facile pour moi que pour Kenavo!
La preuve, à part Chardonne, je n'ai rien lu de tout cela, donc je prends le premier, Le monde visible , c'est commandé.

Alors Darkanny... sourire
Je te propose.. Terreur de Dan Simmons ou Un certain goût pour la mort de P.D. James, première catégorie.
Ou , deuxième catégorie, Voyageur malgré lui d'Anne Tyler ou Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Schriver
Ou bien encore On s'est déjà vu quelque part? de Nuala O'Faolain.

Je crois que tout est en poche ou disponible d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture-février 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: