| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|
+22animal kenavo Cassiopée Marie colimasson Harelde LaurenceV odrey shanidar Bédoulène tina Queenie Maline coline Aeriale Exini zazy mimi54 topocl Marko darkanny Arabella 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 16:55 | |
| Bonjour,
Propositions pour Maline:
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson
ou
Nouvelles de William Somerset Maugham
ou
Sous les étoiles Chochana Boukhobza
Si ça ne convient pas, j'ai d'autres idées! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 16:58 | |
| Contente que cela te plaise | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 17:51 | |
| Je vais un peu parcourir les messages de Colimasson avant de lui proposer un livre... J'ai quelques idées à te proposer mais je vais d'abord prendre la température... Contente en tout cas... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 19:27 | |
| - animal a écrit:
pour Arabella... un peu de choix :
- Libera nos a malo de Luigi Meneghello - un Ramuz ? quelque chose comme Passage du poète ou Si le soleil ne revenait pas ? - un Pierre Schoendoerffer ? Le Crabe-Tambour ou Là-haut, un roi au dessus des nuages ? Je pense que je vais tenter Libera nos a malo, il est trouvable dans certaines bibliothèques. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 19:54 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Topocl, merci de tes propositions : ce sera certainement "la puissance des vaincus" qui est en médiathèque
j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 20:03 | |
| s'il y a des soucis de disponibilité je peux passer par la poste. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 20:49 | |
| Je ne pense pas que ce sera nécessaire, on trouve beaucoup de choses par ici. Mais merci pour la proposition. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 21:42 | |
| - animal a écrit:
- je vais peut-être pouvoir relire Gog alors ?
Ce sera pas pour cette fois... Tu vois, t'as bien fait de t'inscrire finalement ! - LaurenceV a écrit:
- Je vais un peu parcourir les messages de Colimasson avant de lui proposer un livre... J'ai quelques idées à te proposer mais je vais d'abord prendre la température... Contente en tout cas...
J'attends avec impatience... Trop chouette, je propose un livre à Zazy ! Bon, je suis cool aujourd'hui, je n'impose rien. Je te laisse le choix entre : - un bouquin marrant-tartampion avec plein de réflexions délicieuses : H2G2 Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams - un bouquin marrant mais qui fait un peu flipper quand même : Coeur de chien de Boulgakov - un classique du marrant : Ubu Roi de Jarry Je te propose uniquement des livres à te faire bidonner parce que je t'imagine tout le temps en train de danser le folklore en kilt, c'est pas ma faute. Sinon, si tu veux un truc sérieux, je te propose (pourquoi pas ?) le Pavillon des cancéreux de Soljenitsyne. Voilà, c'est à la carte ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 21:48 | |
| Zazy ests priée de venir par ici, et de se creuser les méninges pour me proposer une lecture, inoubliable....de préférence. Donc Zazy, arrête de danser, pose ton verre, rentre à la maison, mets la toutoute dans son panier, et occupe toi de moi | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 23:19 | |
| @Cassiopée Je choisis Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et viens de réserver le livre à ma médiathèque. Ce sera un bon complément à ma lecture actuelle, un roman sur la vie des Allemands de la Volga dans les années 40 après leur déportation en Sibérie et au Kazakhstan.
| |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 23:28 | |
| - Maline a écrit:
- @Cassiopée
Je choisis Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et viens de réserver le livre à ma médiathèque. Ce sera un bon complément à ma lecture actuelle, un roman sur la vie des Allemands de la Volga dans les années 40 après leur déportation en Sibérie et au Kazakhstan.
C'est celui que j'avais trés envie que tu lises, j'espère que tu ne seras pas déçue.... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 23:45 | |
| Pour Harelde,
je te propose Kaltenburg de Marcel Beyer. Si jamais tu n'as vraiment pas le temps de lire cet excellent roman, je te suggère L'histoire du Corbac aux basquets de Fred.
| |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Dim 12 Fév 2012 - 23:58 | |
| Le corbzc aux basquets .... excellent... Fred avait laissé PHILÉMON et le monde du A...' | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 0:15 | |
| - Citation :
- Je suppose que tu connais déjà, sinon pourquoi pas Les destinées sentimentales de Jacques Chardonne. Ou alors Le monde visible de Mark Slouga, ou Les légendes de Khasak de O.V. Vijayan.
Si tu préfère des nouvelles, peut être Un coeur fanatique d'Edna O'Brien ou A Kinosaki de Shiga Naoya...
Il y aura bien un ou deux que tu n'auras pas encore lu Mille fois plus facile pour moi que pour Kenavo! La preuve, à part Chardonne, je n'ai rien lu de tout cela, donc je prends le premier, Le monde visible , c'est commandé. Alors Darkanny... Je te propose.. Terreur de Dan Simmons ou Un certain goût pour la mort de P.D. James, première catégorie. Ou , deuxième catégorie, Voyageur malgré lui d'Anne Tyler ou Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Schriver Ou bien encore On s'est déjà vu quelque part? de Nuala O'Faolain. Je crois que tout est en poche ou disponible d'occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|