Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+41
Mordicus
topocl
traversay
eXPie
Cachemire
monilet
Avadoro
Charlie
domreader
Igor
LaurenceV
chrisdusud
Steven
Maline
sylvain-
darkanny
odrey
kenavo
mimi54
krys
Harelde
uolav
coline
Aeriale
Arabella
Exini
Marie
Epi
Madame B.
IzaBzh
bix229
Marko
Queenie
bulle
Babelle
Bédoulène
animal
Maryvonne
shanidar
zazy
colimasson
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:07

Ouh la la quelle histoire Exini! La consommation excessive de Parfum est en effet sans appel!
J'espère que tu seras sur pied ce matin et que tu pourras t'approcher de l'ordi sans dégâts. Bon rétablissement en tout cas.

(Rien que le chou farci a de quoi t'enlever le goût d'une récidive rire)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:36

Exini, et finalement c'était quoi ? Trop de médocs ? Une critique sur Parfum qui n'est pas passée ? Ton repas chelou ?


Uolav... Je comprends que certains francophones ou personnes installées en France depuis des années et parfaitement intégrées se vexent d'une telle mesure de contrôle. Cela dit, quand tu vois des étrangers qui ne savent pas sortir plus de 10 mots de français alors qu'ils vivent dans ce pays au quotidien, y élèvent des enfants, y travaillent... ça aussi c'est inquiétant.
Le problème c'est que l'état est obligé de prendre en charge, de contrôler, quelque chose qui devrait couler de source : si on décide de vivre dans un pays, on décide aussi de s'y intégrer, pas forcément d'adapter tous les modèles du pays, mais en parlant la langue convenablement, ça me semble primordial non ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:40

Queenie a écrit:


Uolav... Je comprends que certains francophones ou personnes installées en France depuis des années et parfaitement intégrées se vexent d'une telle mesure de contrôle. Cela dit, quand tu vois des étrangers qui ne savent pas sortir plus de 10 mots de français alors qu'ils vivent dans ce pays au quotidien, y élèvent des enfants, y travaillent... ça aussi c'est inquiétant.
Le problème c'est que l'état est obligé de prendre en charge, de contrôler, quelque chose qui devrait couler de source : si on décide de vivre dans un pays, on décide aussi de s'y intégrer, pas forcément d'adapter tous les modèles du pays, mais en parlant la langue convenablement, ça me semble primordial non ?

Cela me parait le minimum pour prétendre à la nationalité française !!!

Je finissais par avoir honte de le penser, à force d'entendre les uns et les autres s'en offusquer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:45

mimi54 a écrit:
Queenie a écrit:


Uolav... Je comprends que certains francophones ou personnes installées en France depuis des années et parfaitement intégrées se vexent d'une telle mesure de contrôle. Cela dit, quand tu vois des étrangers qui ne savent pas sortir plus de 10 mots de français alors qu'ils vivent dans ce pays au quotidien, y élèvent des enfants, y travaillent... ça aussi c'est inquiétant.
Le problème c'est que l'état est obligé de prendre en charge, de contrôler, quelque chose qui devrait couler de source : si on décide de vivre dans un pays, on décide aussi de s'y intégrer, pas forcément d'adapter tous les modèles du pays, mais en parlant la langue convenablement, ça me semble primordial non ?

Cela me parait le minimum pour prétendre à la nationalité française !!!

Je finissais par avoir honte de le penser, à force d'entendre les uns et les autres s'en offusquer.....

je ne m'offusquais pas de cela mais du fait que l'Etat ne sache pas faire deux poids deux mesures entre une personne qui vit depuis des années ici et qui parle parfaitement français devant se plier à ce contrôle et une personne ne voulant ni parler ni s'intégrer. Quand il s'agit de personnes françaises on décide de la morale au cas par cas mais quand il s'agit de personnes étrangères toutes sont placées dans le même moule c'est agaçant à la fin.

Pour finir il y'a des personnes étrangères qui n'arrivent pas à apprendre le français car aucune instution publique n'est créée pour les personnes venant d'arriver. Il est de notoirement réputé que le français est l'une des langues les plus compliquées à apprendre donc même si la personne est de bonne volonté cela n'est pas simple. Envoyez moi en Chine je vais avoir énormément de mal, en fait même pas besoin d'aller en Chine même en Suède j'aurai du mal. Nous on est un peu sauvés par l'anglais quand on sait le parler mais c'est du dépannage pas de l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:53

encouragement Exini
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:12

Kierkegaard a écrit:
mimi54 a écrit:
Queenie a écrit:


Uolav... Je comprends que certains francophones ou personnes installées en France depuis des années et parfaitement intégrées se vexent d'une telle mesure de contrôle. Cela dit, quand tu vois des étrangers qui ne savent pas sortir plus de 10 mots de français alors qu'ils vivent dans ce pays au quotidien, y élèvent des enfants, y travaillent... ça aussi c'est inquiétant.
Le problème c'est que l'état est obligé de prendre en charge, de contrôler, quelque chose qui devrait couler de source : si on décide de vivre dans un pays, on décide aussi de s'y intégrer, pas forcément d'adapter tous les modèles du pays, mais en parlant la langue convenablement, ça me semble primordial non ?

Cela me parait le minimum pour prétendre à la nationalité française !!!

Je finissais par avoir honte de le penser, à force d'entendre les uns et les autres s'en offusquer.....

je ne m'offusquais pas de cela mais du fait que l'Etat ne sache pas faire deux poids deux mesures entre une personne qui vit depuis des années ici et qui parle parfaitement français devant se plier à ce contrôle et une personne ne voulant ni parler ni s'intégrer. Quand il s'agit de personnes françaises on décide de la morale au cas par cas mais quand il s'agit de personnes étrangères toutes sont placées dans le même moule c'est agaçant à la fin.

Pour finir il y'a des personnes étrangères qui n'arrivent pas à apprendre le français car aucune instution publique n'est créée pour les personnes venant d'arriver. Il est de notoirement réputé que le français est l'une des langues les plus compliquées à apprendre donc même si la personne est de bonne volonté cela n'est pas simple. Envoyez moi en Chine je vais avoir énormément de mal, en fait même pas besoin d'aller en Chine même en Suède j'aurai du mal. Nous on est un peu sauvés par l'anglais quand on sait le parler mais c'est du dépannage pas de l'intégration.

Difficile pour l’État de déterminer qui sera là depuis 10 ans, et saura parler français, et qui ne saura pas. Le "même moule", est un peu obligatoire. Ou alors il faut rentrer dans des enquêtes au cas par cas qui coûteraient certainement plus d'argent que ce test à passer.

Évidemment qu'apprendre une nouvelle langue n'est pas évident. Je crois qu'il existe tout de même pas mal de choses d'association etc... qui donnent des aides, des cours. Après, ça reste difficile. Surtout adulte, d'apprendre une nouvelle langue. Mais là, on parle de donner la nationalité française, c'est pas rien. Faut bien un minimum de critère et d'intégration pour se dire "appartenant au pays", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:23

Queenie a écrit:
Kierkegaard a écrit:
mimi54 a écrit:
Queenie a écrit:


Uolav... Je comprends que certains francophones ou personnes installées en France depuis des années et parfaitement intégrées se vexent d'une telle mesure de contrôle. Cela dit, quand tu vois des étrangers qui ne savent pas sortir plus de 10 mots de français alors qu'ils vivent dans ce pays au quotidien, y élèvent des enfants, y travaillent... ça aussi c'est inquiétant.
Le problème c'est que l'état est obligé de prendre en charge, de contrôler, quelque chose qui devrait couler de source : si on décide de vivre dans un pays, on décide aussi de s'y intégrer, pas forcément d'adapter tous les modèles du pays, mais en parlant la langue convenablement, ça me semble primordial non ?

Cela me parait le minimum pour prétendre à la nationalité française !!!

Je finissais par avoir honte de le penser, à force d'entendre les uns et les autres s'en offusquer.....

je ne m'offusquais pas de cela mais du fait que l'Etat ne sache pas faire deux poids deux mesures entre une personne qui vit depuis des années ici et qui parle parfaitement français devant se plier à ce contrôle et une personne ne voulant ni parler ni s'intégrer. Quand il s'agit de personnes françaises on décide de la morale au cas par cas mais quand il s'agit de personnes étrangères toutes sont placées dans le même moule c'est agaçant à la fin.

Pour finir il y'a des personnes étrangères qui n'arrivent pas à apprendre le français car aucune instution publique n'est créée pour les personnes venant d'arriver. Il est de notoirement réputé que le français est l'une des langues les plus compliquées à apprendre donc même si la personne est de bonne volonté cela n'est pas simple. Envoyez moi en Chine je vais avoir énormément de mal, en fait même pas besoin d'aller en Chine même en Suède j'aurai du mal. Nous on est un peu sauvés par l'anglais quand on sait le parler mais c'est du dépannage pas de l'intégration.

Difficile pour l’État de déterminer qui sera là depuis 10 ans, et saura parler français, et qui ne saura pas. Le "même moule", est un peu obligatoire. Ou alors il faut rentrer dans des enquêtes au cas par cas qui coûteraient certainement plus d'argent que ce test à passer.

Évidemment qu'apprendre une nouvelle langue n'est pas évident. Je crois qu'il existe tout de même pas mal de choses d'association etc... qui donnent des aides, des cours. Après, ça reste difficile. Surtout adulte, d'apprendre une nouvelle langue. Mais là, on parle de donner la nationalité française, c'est pas rien. Faut bien un minimum de critère et d'intégration pour se dire "appartenant au pays", non ?

Cela n'est jamais trop cher le cas par cas quand il s'agit de français qu'on désire choyer donc pourquoi pas pour les étrangers...
Enfin les associations ne sont pas médiatisées, compliquées à trouver et peu nombreuses... L'Etat exige quelque chose, il doit donner les moyens d'y parvenir, c'est normal.
Ensuite acquérir la nationalité française n'est un atout que pour éviter la paperasserie monumentale qui exige un renouvellement des papiers pour être en règle mais n'a rien d'un honneur. Si c'était une question d'honneur cela voudrait dire qu'il vaut mieux être français qu'autre chose ce qui n'est pas cohérent.
Apprendre le français est la moindre des choses, le rendre obligatoire est logique le contrôler va dans cette logique mais l'Etat doit donner les outils et ne pas mettre tout lem onde dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:56

On est d'accord. La méthode est discutable, mais le fond est justifié.

Citation :
Si c'était une question d'honneur cela voudrait dire qu'il vaut mieux être français qu'autre chose ce qui n'est pas cohérent.
Pas cohérent ? Ils choisissent de venir vivre ici. Quelque part, ils estiment que ce pays est mieux que le leur. Certes, c'est un gros raccourci, mais s'ils sont là, et veulent y vivre, c'est que c'est une forme d'honneur non ?
Sinon, c'est clair que c'est tellement horriblement pénible le renouvellement des permis de séjour. J'ai quelques immigrés autour de moi, et c'est une vraie bataille, une lutte de plusieurs heures (voir toute une journée). C'est de l'abattage, c'est inhumain. Ça c'est à changer, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:59

Queenie a écrit:
On est d'accord. La méthode est discutable, mais le fond est justifié.

Citation :
Si c'était une question d'honneur cela voudrait dire qu'il vaut mieux être français qu'autre chose ce qui n'est pas cohérent.
Pas cohérent ? Ils choisissent de venir vivre ici. Quelque part, ils estiment que ce pays est mieux que le leur. Certes, c'est un gros raccourci, mais s'ils sont là, et veulent y vivre, c'est que c'est une forme d'honneur non ?
Sinon, c'est clair que c'est tellement horriblement pénible le renouvellement des permis de séjour. J'ai quelques immigrés autour de moi, et c'est une vraie bataille, une lutte de plusieurs heures (voir toute une journée). C'est de l'abattage, c'est inhumain. Ça c'est à changer, vraiment.

C'est un avantage de vivre dans un pays mieux que le notre mais la notion de nationalité n'a rien d'honorable en soi... C'est pour être tranquille qu'ils veulent être français pas par amour du pays. Moi-même je me contrefiche de ma nationalité et seule ma famille m'empêche de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:11

Jcomprends.
Difficile de se sentir honorer d'avoir une nationalité ou une autre pour moi également.
Cela dit, quand on trouve refuge dans un pays, et qu'on veut en retirer le meilleur que l'on peut, il faut un peu jouer le jeu non ? (Parler la langue. En plus, je crois, fondamentalement, que si tous les étrangers s'intégraient mieux, s'ils communiquaient mieux, ce serait un vrai enrichissement pour ce pays. Là, y'a trop souvent incompréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:16

C'est quand même un peu temporel cette histoire de niveau minimum pour acquérir la nationalité.
J'avais une grand-mère qui à vécu en France jusqu'à la fin de ses jours, le grand père lui y avait un troupeau de moutons et quelques vignes, ils y ont élevé une dizaine d'enfants qui tous ont été un peu à l'école et ont vécu et pour certains vivent encore tout à fait normalement. Hé bien ni l'un ni l'autre ne parlaient français. On les sans doute a traité d'espagnol de merde (c’était l'expression favorite des natifs dans ce temps là), mais ils ont fait leur vie ici.
On en reviens peu être à un problème de surpopulation qui ne dit pas son nom mais génère ce genre de condition pour exister dans un territoire donné...
Moi même, hier soir, pris d'un doute, j'ai passé le test B1. Avec succès, j'étais soulagé! Mais fatigué, j'ai pas tenté la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:28

Queenie c'est jouer le jeu si les moyens sont mis en place on est d'accord. sauf que là celui qui débarque en France on le regarde déjà de manière suspicieuse. Moi quand je vais quelque part si on me regarde de travers je ne vais pas faire d'effort. je me rappelle d'un voyage fait en autriche où l'on me regardait de manière méprisante, je n'ai donc fait aucun effort pour parler ni anglais ni un peu allemand.

Je rejoins Igor sur la surpopulation sauf que je pense qu'il s'agit davantage d'une trop grande place accordée à la communication. On est passé d'un droit de parole à un devoir de parole. Si je prends un autre exemple (comme je suis breton) je peux t'assurer queenie qu'il y a certains finistériens que tu ne peux pas comprendre c'est impossible, moi-même j'ai beaucoup de mal. Mais ils sont français, on ne les ennuie pas.

Faudrait peut être demander ce même minimum aux français avant de l'exiger des étrangers. Apprendre à parler et à écrire français, quand je vois certains étudiants qui étaient avec moi en philo cela me faisait mal aux yeux de les lire et aux oreilles de les écouter.

On se drappe de magnanimie en acceptant des étrangers sur notre territoire or la plupart vient pour un rêve qui n'existe plus, la France prospère. Les autres viennent pour les études. J'ai vu des étudiantes chinoises devoir se prostituer pour pôuvoir bouffer et finir leurs études. La France accueillante, elle n'existe plus depuis longtemps. Après savoir si c'est justifié ou non n'est pas le sujet.

Je suis d'accord Queenie, on est censés connaître petit à petit la langue du pays où l'on vit. cependant quand ce pays ne donne pas les moyens de vivre dignement, ne donne pas les moyens de communiquer normalement, et regarde d'un oeil méfiant toute personne arrivant sur son territoire, cela ne donne pas envie de faire des efforts. Soit l'Etat met en place des dispositifs, soit le travail d'apprentissage de la langue doit être fait dans le pays de départ et c'est là encore à l'Etat de nouer des partenariats avec les autres pays pour des formations quelles qu'elles soient et on en revient à de la sélection d'immigration.

Queenie on sait bien que c'est la population africaine qui est visée par ce type de mesure. Moi quand je vois des étudiants chinois d'euromed management qui font leurs études en chinois car cela leur est permis et qui viennet aux forums de recrutement en ne parlant ni anglais ni français là je trouve cela gonflé.

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:10

bix229 a écrit:
ça, pour une VDM, c' est une VDM ! Faut une infirmière pour veiller sur toi ou une fée !
shanidar a écrit:
ouah Exini, j'espère que ça va aller maintenant ! pas de contre-indications parfumées, pas d'overdose de Bar de Mars, plus d'hallucinations visuelles devant les (superbes) photos postées par kenavo sur le fil des photos en passant... couvre-toi bien, dors, et reviens nous en forme.
colimasson a écrit:
Ouh, j'ai l'impression que ce qui t'as le plus fait souffrir, avec le recul, c'est le menu qu'on t'a infligé à la fin de la journée ! (quoique, affamé, tout passe très bien)
mimi54 a écrit:
je ne vois plus qu'une solution......
Vie de merde - Page 21 Images23
Aeriale a écrit:
Ouh la la quelle histoire Exini! La consommation excessive de Parfum est en effet sans appel!
J'espère que tu seras sur pied ce matin et que tu pourras t'approcher de l'ordi sans dégâts. Bon rétablissement en tout cas.
(Rien que le chou farci a de quoi t'enlever le goût d'une récidive rire)
Queenie a écrit:
Exini, et finalement c'était quoi ? Trop de médocs ? Une critique sur Parfum qui n'est pas passée ? Ton repas chelou ?

@ bix229 et mimi54 : C'est la solution en effet : une infirmière vite fait, bien féé. Ou un ours en peluche.
@ shanidar : Tu rigoles ou quoi ? Déjà que j'ai pas le droit de fumer, de boire et de passer le permis de conduire! Je prendrais ma dose de Parfum tous les jours, ça me relaxe drunken et je vois des éléphants roses rose...
@ colimasson et Aeriale : C'est ça ! Après 24h de jeûne forcé, c'était somptueux, un régal ! Tu me l'aurais proposé 48 heures avant, j'aurais tout jeté direct à la poubelle ! Pour éviter la récidive, que les parfumés qui croient en Dieu prient pour le pauvre agnostique que je suis tous les soirs.
@ Queenie : J'hésite entre le repas chelou et la critique qui est mal passée intense reflexion

Merci aux parfumé(e)s, tout va bien maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:09

3 tendinites pour moi d'un coup.....

1 au coude gauche
et
2 au coude droit

et ça ne fait pas du bien, cette merde là....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:36

encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: