Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Uwe Tellkamp [Allemagne]

Aller en bas 
+3
traversay
kenavo
tom léo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Uwe Tellkamp [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uwe Tellkamp [Allemagne]   Uwe Tellkamp [Allemagne] - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:17

Maline a écrit:
tom léo a écrit:
(Est-ce que quelqu'un nous lit là?)
Oui, moi. Il n'y a qu'a me poser des questions précises.

Mes lignes étaient un peu bizarres..., j'avais voulu exprimer: est-ce que quelqu'un d'un éditeur nous lit avec ces demandes de commentaires néccessaires, en vue de faire mieux dans l'avenir, dans une prochaine édition?

En ce qui me concerne, il me semble de comprendre un peu plus: pas seulement parce que je suis Allemand, mais en plus que j'ai des racines à l'Est, voir aussi de la famille à Dresde, même dans ce quartier décrit...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Uwe Tellkamp [Allemagne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uwe Tellkamp [Allemagne]   Uwe Tellkamp [Allemagne] - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:29

Ce qui est intéressant, aussi et peut-être surtout, c'est l'aspect dresdois du livre. Toutes ces références à la Rome orientale, au culte de la culture dans un certain milieu, au bombardement de février 45 : j'imagine la perplexité de celui qui ne connaîtrait absolument rien de l'histoire de la ville. A noter les pages, et elles sont nombreuses, qui évoquent la nature comme un refuge.
Si on veut des romans moins littéraires et plus directs sur la vie en RDA et, notamment, la surveillance des citoyens et la paranoïa, il faut lire Julia Franck. Sauf que, personnellement, je n'aime pas trop ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
 
Uwe Tellkamp [Allemagne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Uwe Timm [Allemagne]
» Novalis [Allemagne]
» W.G. Sebald [Allemagne]
» B.Traven [Allemagne]
» Juli Zeh [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: