Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 8 Oct 2014 - 20:21
J'ai du mal à reprendre la saison 5. Ils me fa-ti-guent TOUS.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 8 Oct 2014 - 20:32
Pas autant que ptit quinquin
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 12 Nov 2014 - 21:33
La diffusion de la saison 5 s'est achevée il y a quelques jours, en attendant le traditionnel épisode de Noël, dans lequel on verra cette année George Clooney. Et, déjà, une saison 6 est annoncée.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 12 Nov 2014 - 21:38
Le DVD va sortir le 17 novembre (en Angleterre) est se trouve naturellement déjà en commande mais les critiques sont pour l'instant pas trop en faveur... je sens aussi que cela va tourner dans une sorte de "soap-story"... mais je veux certainement encore voir mon cher George en invité
La saison 5 était sympathique, mais n'apporte pas grand-chose... Elle recycle pas mal les problèmes des saisons précédentes... Rien de bien neuf, donc. Heureusement que la nouveauté arrive dans quelques jours, même sans son nespresso (ils n'ont pas osé):
Moi, je commence à m'essouffler avec cette série...
de même, j'ai peur qu'ils ont râté le moment d'arrêter en toute beauté j'ai les DVD de la 5e saison depuis un bon moment à la maison... même pas encore eu l'envie de regarder... je veux encore absolument voir George, mais après je vais probablement passer mon tour...
Oui, ils auraient dû s'arrêter... J'ai eu l'impression que la saison 5 était la première qui n'apportait rien du tout. Les personnages n'évoluent plus, et les ressorts dramatiques nouveaux sont (quasi-)inexistants, puisque les scénaristes font revenir d'anciens problèmes. Pourtant, l'annonce de la saison 6 s'est faite assez tôt ; peut-être les scénaristes ont-ils décidé d'en finir, ce qui vaudrait mieux. Heureusement, il y a toujours les vacheries de Maggie Smith, elles fonctionnent toujours. Heureusement qu'elle est là !
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
huhu, et le DVD va sortir demain, la commande et passée... mais faudra que je regarde la saison 5 d'abord ou peut-être je vais me contenter du special avec George
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Ce soir je n’ai pas retenu de bon mot de Maggie Smith pardon de la Dowager Countess of Grantham, par contre elle raconte à Mrs. Crawley un détail croustillant de son passé que je ne vais pas vos révéler
Cette fois-ci le Chrismas special porte son nom à bon escient, l’épisode se termine autour d’un sapin et avec des chansons de noël Si seulement ITV pouvait supprimer les coupures commerciales toutes les 10 minutes au moins le sponsor principal (amazon avec ses kindle et fire) a trouvé le bon clin d’œil en apparaissant au milieu du back stage des prises de Downton Abbey
Si seulement ITV pouvait supprimer les coupures commerciales toutes les 10 minutes au moins le sponsor principal (amazon avec ses kindle et fire) a trouvé le bon clin d’œil en apparaissant au milieu du back stage des prises de Downton Abbey
Il faut payer le cachet de George ! (argent reversé à quelques bonnes oeuvres, j'imagine). Tant qu'il n'y avait pas de publicité pour Nespresso...