Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 4 Mar 2015 - 6:01
Downton Abbey, saison 6 : Maggie Smith veut arrêter
Citation :
L'actrice Maggie Smith n'envisage pas de revenir après la saison 6 de Downton Abbey. La fin de Downton Abbey n'en finit plus de se préciser, même si les producteurs de la série historique anglaise refusent de confirmer que la saison 6 sera la dernière. L'actrice centrale Maggie Smith a donné son envie récemment sur la question. Âgée de 80 ans, l'interprète de Violet Crawley assure qu'elle n'imagine pas revenir après la saison 6. Pour elle, ce sera certainement la fin !
source et suite
ils pourraient profiter de l'occasion et mettre au même moment un terme à la série...
Toutes les bonnes choses ont une fin et cet adage s'applique ici à l'un des plus gros hits de la télé anglaise, DOWNTON ABBEY. Il a, en effet, été annoncé que la 6ème saison du drama, prévue pour 2016, sera aussi sa dernière.
Et à cela une bonne raison malgré le succès et la qualité constants de la série : les contrats des acteurs arrivent à expiration et à l'exception d'une ou 2 personnes, ils sont prêts à passer à autre chose. Notamment les acteurs principaux sans qui le show ne pourrait pas se faire.
source
et si vous voulez découvrir l'inspiration qui a donné l'idée à Julian Fellowes de créer cette série, le livre se trouve ici
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
J'avoue qu'à la fin de la saison 1, j'ai hésité à continuer à regarder cette série. J'ai quand même poursuivi, j'aime bien mais sans être ultra à fond. Je trouve que les personnages et les situations ne sont pas assez approfondis. Il y a trop d'aller et venue de personnage à mon goût et les caractères ne sont pas assez poussés, je ne m'attache à personne en particulier. Il y a également des scènes qui selon moi ne servent à rien car elles durent de cours instants et n'ont aucune incidence
Spoiler:
Dans la saison 1, on voit le valet, Thomas, embrasser un homme (un invité dont j'ai oublié le nom de ce personnage...). Le fait qu'il embrasse un autre homme n'est pas revenu dans les épisodes suivants, de plus, ces personnages se connaissaient d'avant)
La série reste sympathique mais sans plus pour moi. Pas mal d'amélioration entre la saison 1 et 2, peut-être que la suite me réserve des surprises
J'avoue qu'à la fin de la saison 1, j'ai hésité à continuer à regarder cette série. J'ai quand même poursuivi, j'aime bien mais sans être ultra à fond. Je trouve que les personnages et les situations ne sont pas assez approfondis. Il y a trop d'aller et venue de personnage à mon goût et les caractères ne sont pas assez poussés, je ne m'attache à personne en particulier. Il y a également des scènes qui selon moi ne servent à rien car elles durent de cours instants et n'ont aucune incidence
Spoiler:
Dans la saison 1, on voit le valet, Thomas, embrasser un homme (un invité dont j'ai oublié le nom de ce personnage...). Le fait qu'il embrasse un autre homme n'est pas revenu dans les épisodes suivants, de plus, ces personnages se connaissaient d'avant)
La série reste sympathique mais sans plus pour moi. Pas mal d'amélioration entre la saison 1 et 2, peut-être que la suite me réserve des surprises
Concernant ton spoiler, ça aura de l'importance par la suite. Il y a comme ça des choses qui ne sont développées ou n'ont de l'importance que plus tard ; je ne suis pas sûr que les scénaristes avaient vraiment en tête tout ce qui devait arriver ensuite, mais je suppose que ça leur permet de mettre en germe des problèmes futurs.
La série est très sympathique, oui, mais au bout d'un moment l'aspect "soap" se fait de plus en plus présent, et il n'y a plus la découverte du fonctionnement de la propriété qui rendait les premières saisons nettement plus intéressantes.
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Tout est bien qui finit bien ! Je viens de voir The Finale, tout se termine pendant les premières minutes de 1926 et je n'ai pas compté les mariages, promesses de mariages, les bébés nés ou annoncés, les ... enfin well done et vous verrez par vous-même
Tout est bien qui finit bien ! Je viens de voir The Finale, tout se termine pendant les premières minutes de 1926 et je n'ai pas compté les mariages, promesses de mariages, les bébés nés ou annoncés, les ... enfin well done et vous verrez par vous-même
Ouf, je suis rassuré !
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Sam 2 Jan 2016 - 23:58
Voilà, dernier épisode terminé et Maline n'avait pas menti ! Une bulle de fraîcheur et de bonnes nouvelles pour la nouvelle année. Une série inégale dans le développement du scénario et des personnages, qui a parfois tiré en longueur malgré la qualité de la reconstitution historique...mais à l'occasion du final, il faut en retenir le meilleur avec un peu d'indulgence: une perception d'un changement d'époque, des dialogues pétillants, des décors fastueux et la représentation d'une certain idéal britannique.
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Dim 3 Jan 2016 - 9:52
j'en suis au début de la saison 5 ^^
Spoiler:
Mathieu n'y est plus depuis la saison 4, suis dég.......
Hier, j'ai zappé sur toutes les chaines de la tv et je suis tombée sur DOWNTON ABBEY, j'ai laissé vraiment 10 sec, je ne voulais pas me spoiler, et bien c'est raté lol mais je suis contente, c'est quelque chose que j'espérais :)
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Dim 3 Jan 2016 - 21:38
Avadoro a écrit:
Voilà, dernier épisode terminé et Maline n'avait pas menti ! Une bulle de fraîcheur et de bonnes nouvelles pour la nouvelle année.
Jamais, au grand jamais, j'ai menti à quiconque enfin, jamais à un Parfumé du livre