| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Downton Abbey [série] | |
|
+19domreader jack-hubert bukowski Marie Maryvonne Arabella églantine Fantaisie héroïque eXPie san.romain odrey ocean eleonor rigby Exini FrançoisG darkanny Marko Maline Epi kenavo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 14 Sep 2012 - 0:20 | |
| Alors je crois qu'il te faut une télé | |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 14 Sep 2012 - 0:34 | |
| | |
| | | eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 14 Sep 2012 - 11:28 | |
| - Marko a écrit:
- La saison 2 commence dimanche soir sur TMC. Je n'arrive pas à voir si c'est en Vf ou en VO...
Il faut que tu voies si tu as le logo VM (version multilingue) en début de série, tu peux choisir la langue de diffusion dans le menu de ta télé. Tu peux, peut-être, jeter un coup d'oeil sur tes programmes télé et voir le mode de diffusion. Je sais que TF1 et les chaînes du groupe, dont NT1 et TMC, diffusent bcp de nouvelles séries en version multilingue. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 14 Sep 2012 - 12:03 | |
| Ah zut je n'ai pas pu voir le début de cette deuxième saison, je n'ai pas de télé en ce moment. j'espère pouvoir rattraper ça, je l'attendais avec impatience. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 12 Oct 2012 - 16:07 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 12 Oct 2012 - 16:09 | |
| Déjà la saison 3 ? Ca y est, j'ai du retard, comme d'hab quoi | |
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 12 Oct 2012 - 16:19 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 12 Oct 2012 - 16:21 | |
| J'ai loupé mon enregistrement des derniers épisodes de la saison 2. Je suis vert Mais où vais-je bien pouvoir les trouver??? En streaming ça semble compliqué. | |
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 12 Oct 2012 - 19:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 7 Nov 2012 - 10:25 | |
| Saison 3Voilà, c’est fait, à part un épisode spécial prévu pour Noël, Downton Abbey se termine avec la saison 3. Et je pense que c’est le bon moment, ils s’arrêtent en toute beauté. J’ai reçu le DVD hier et jusqu’à 1 heure ce matin j’ai regardé le tout, impossible de penser à aller au lit avant d’avoir vu la fin ! Des rires, des larmes (ah oui, plein, les producteurs ont été cruel de laisser mourir un des personnages sympa) mais surtout j’ai passé un très bon moment avec cette 3e saison qui boucle certains fils et trouve de jolies solutions pour quelques problèmes. Shirley MacLaine a fait une visite sublime lors de deux épisodes (en tant que la mère de Cora) et s’est livrée de bien bons « échanges de piques » avec Maggie Smith. L’Amérique contre l’Empire.. délicieux ! Mais tout au long de la saison, c’est encore Maggie Smith qui remporte la couronne des lignes les plus judicieuses ! Elle est vraiment absolument fabuleuse !! Heureusement le problème de Bates va se résoudre et lui et Anna vont rester mon couple préféré de cette série. Mais.. ils vont tous me manquer…oui, même Thomas | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 7 Nov 2012 - 10:32 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Déjà la saison 3 ? Ca y est, j'ai du retard, comme d'hab quoi
ah mais c'est seulement à cause de moi j'ai maintenant la possibilté de passer près du bureaux de Postes le samedi, je vais mettre une priorité à t'envoyer les DVD, promis!! Oups, je n'avais pas vu ton message Kena mais non, non, ce n'est pas à cause de toi, mais à cause de SFR et puis maintenant, je n'ai plus assez de débit pour recevoir toutes les chaînes, je fonctionne à la TNT | |
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 7 Nov 2012 - 10:33 | |
| maintenant je peux même ajouter la saison 3.. donc, je suis motivée de trouver le chemin vers le bureau de poste | |
| | | Epi Escargote Zen
| | | | san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Sam 10 Nov 2012 - 12:08 | |
| Pardon si j'interromps une conversation, mais quand j'ai vu Downton Abbey en titre, j'ai foncé pour écrire un post.
J'ai découvert cette série grâce à ma petite amie, qui m'en a parlé vaguement, en m'expliquant l'intrigue principale : "Une famille, aristocrate britannique, perd ses héritiers dans le naufrage du Titanic".
Au départ, je voulais lui faire plaisir, et regarder en amoureux un ou deux épisodes. J'ai dévoré les épisodes un par un, tant cette série est captivante, passionnante !
Elle est tout simplement parfaite ! Le scénario est bien ficelé, les personnages bien construits, l'esthétique de la série est incroyable et le jeu des acteurs (à voir en VO) est tout simplement succulent, et drôle.
En effet, j'adore voir les deux mondes étudiés en parallèle, voir que ces mondes ne sont pas totalement antagonistes, et que l'hypocrisie aristocratique, ou les manigances de la mondanité se retrouvent dans le monde des valets. Downton Abbey nous fait comprendre que ce sont des hommes avant de servir,ou d'être servi. Chaque personnage à son histoire, son passé et son énigme, ce qui enrichit en conséquence le scénario. Et les personnages sont tous attachants, même dans les plus sournois et cruels comme Thomas.
Enfin une série intelligente ! Ce qui me plaît le plus, c'est l'esthétique et la manière d'agencer le drame avec le comique. C'est presque une pièce hugolienne ! Voilà, pour ceux qui hésitent, foncez ! | |
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] Sam 10 Nov 2012 - 16:46 | |
| - san.romain a écrit:
- Au départ, je voulais lui faire plaisir, et regarder en amoureux un ou deux épisodes.
J'ai dévoré les épisodes un par un, tant cette série est captivante, passionnante ! contente de lire ton enthousiasme.. et oui, une série tout à fait réussie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey [série] | |
| |
| | | | Downton Abbey [série] | |
|