Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Downton Abbey [série]

Aller en bas 
+19
domreader
jack-hubert bukowski
Marie
Maryvonne
Arabella
églantine
Fantaisie héroïque
eXPie
san.romain
odrey
ocean
eleonor rigby
Exini
FrançoisG
darkanny
Marko
Maline
Epi
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 6:28

et moi je vais commencer de faire la garde autour des nouveautés en DVD (Angleterre) swing 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:13

huhu, même as besoin de faire la garde, le DVD est sorti en Angleterre le 11 novembre, la commande est faite miammiam

Downton Abbey [série] - Page 6 A448
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:12

Downton Abbey [série] - Page 6 Aa228
Saison 4

Retrouver Downton Abbey est comme ‘revenir à la maison’ (pas que je connais un tel mode de vie en réalité !), depuis tant d’années on suit maintenant cette famille et en tant que spectateur on est devenu membre intégral.

Après l’événement tragique sur lequel le Christmas Special 2012 c’est terminé, on retrouve la famille six mois plus tard dans un état de deuil et le premier épisode est bien triste. Faut s’habituer au fait qu’on a perdu un des acteurs principal (en plus il y a un départ chez les employés qui est aussi assez signifiant), mais les scénaristes font un bon travail et on retrouve peu à peu un peu de vie parmi les débris.
Le caractère de Mary gagne beaucoup avec ce changement.
Downton Abbey [série] - Page 6 A502

Tandis que je suis presque fâchée avec les scénaristes pour le développement de l’histoire entre Anna et Bates. Cela leur a semblé d’avoir trop de l’eau de rose entre ces deux ? Terrible ce qu’ils ont inventé pour mettre leur couple en turbulence jemetate
Downton Abbey [série] - Page 6 Aaa58

La ‘grande dame’ reste présente, bien qu’elle a moins de lignes judicieuses… mais sa présence suffit de faire un des atouts de la série.

Déjà impatiente de voir le Christmas Special 2013 et la saison 5… s’ils gardent cette qualité, on va encore passer de bons moments en compagnie des Crawley
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:55

Ca fait trop envie, il faut que je m'y remette, j'ai plein de retard dans les séries en ce moment moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:13

Jamais regardé mais ça me dit bien...mais pareil, j'en suis déjà deux et je peine à trouver le temps de les regarder dentsblanches 
Vous achetez beaucoup de séries ? J'avoue utiliser des moyens moins légaux innocent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:27

Fantaisie héroïque a écrit:
Jamais regardé mais ça me dit bien...mais pareil, j'en suis déjà deux et je peine à trouver le temps de les regarder dentsblanches 
Vous achetez beaucoup de séries ? J'avoue utiliser des moyens moins légaux innocent 
J'ai fini par me laisser gagner par le virus "séries" depuis Top of the lake"  aime : j'aime beaucoup "Downtown Abbey" et je découvre "Mad men" depuis hier .....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:56

Epi a écrit:
Ca fait trop envie, il faut que je m'y remette, j'ai plein de retard dans les séries en ce moment moi.
pour Downton Abbey, il faut se faire un peu de temps... c'est trop bon Wink

Fantaisie héroïque a écrit:
Vous achetez beaucoup de séries ?
cela dépend, quelques séries valent l'achat

églantine a écrit:
J'ai fini par me laisser gagner par le virus "séries"
pour les deux dernières c'est un excellent choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:07

Encore une série dans ma SAV (non pas service après vente....hihihi).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:14

kenavo a écrit:

Downton Abbey [série] - Page 6 Aaa58

La ‘grande dame’ reste présente, bien qu’elle a moins de lignes judicieuses… mais sa présence suffit de faire un des atouts de la série.

Déjà impatiente de voir le Christmas Special 2013 et la saison 5… s’ils gardent cette qualité, on va encore passer de bons moments en compagnie des Crawley
Oui, heureusement !

Cette saison est moins marquée par l'Histoire que les autres, m'a-t-il semblé, du coup il faut inventé des petites histoires parfois un peu "soap" (les amourettes). Les premiers épisodes m'ont semblé un peu faible, mais ça s'améliore ensuite (l'épisode des cochons, par exemple). Et Maggie Smith a toujours ces petites remarques britisho-acides qui font mouche !

Quel drame les scénaristes vont-ils encore nous sortir pour le Christmas Special ? Généralement, ce n'est pas un épisode "inutile". Peut-être des retombées de ce qui s'est passé dans le dernier épisode "classique" ?
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:08

eXPie a écrit:
Cette saison est moins marquée par l'Histoire que les autres, m'a-t-il semblé, du coup il faut inventé des petites histoires parfois un peu "soap" (les amourettes). Les premiers épisodes m'ont semblé un peu faible, mais ça s'améliore ensuite (l'épisode des cochons, par exemple). Et Maggie Smith a toujours ces petites remarques britisho-acides qui font mouche !
en regardant cette saison, j'ai pensé à La vie est un long fleuve tranquille... pas au film qui porte ce titre (que je ne connais pas d'ailleurs) mais j'adore cette phrase... et ce n'est pas toujours évident de transposer ce 'fleuve' au cinéma/à la télé, le risque de perdre le public par ennui est trop grand...
comme tu dis, par moment ce n'est pas si réussi, mais le tout fait quand même bon et tout comme toi je suis plus que curieuse ce qu'ils vont inventer pour 'pimenter' l'épisode de Noël Downton Abbey [série] - Page 6 192279
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:43

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Cette saison est moins marquée par l'Histoire que les autres, m'a-t-il semblé, du coup il faut inventé des petites histoires parfois un peu "soap" (les amourettes). Les premiers épisodes m'ont semblé un peu faible, mais ça s'améliore ensuite (l'épisode des cochons, par exemple). Et Maggie Smith a toujours ces petites remarques britisho-acides qui font mouche !
en regardant cette saison, j'ai pensé à La vie est un long fleuve tranquille... pas au film qui porte ce titre (que je ne connais pas d'ailleurs) mais j'adore cette phrase... et ce n'est pas toujours évident de transposer ce 'fleuve' au cinéma/à la télé, le risque de perdre le public par ennui est trop grand...
comme tu dis, par moment ce n'est pas si réussi, mais le tout fait quand même bon et tout comme toi je suis plus que curieuse ce qu'ils vont inventer pour 'pimenter' l'épisode de Noël Downton Abbey [série] - Page 6 192279

Effectivement un peu "soap" et "mou mou" quelquefois mais ça peut convenir à certains moments ...........où on a besoin de zen !
J'avoue cependant l'avoir un peu lâchée .....au profit d'une autre série plus ....pimentée !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:46

églantine a écrit:
J'avoue cependant l'avoir un peu lâchée .....au profit d'une autre série plus ....pimentée !Laughing
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:11

Alors mon expérience, avec cette série, parce que je tente de temps en temps en me disant que si tant de gens passent tant de temps à regarder les séries, c'est qu'il doit y avoir une raison. Wink 

La première saison était sur 3 DVD, après avoir regardé le premier, j'ai enchaîné par inadvertance avec le troisième. Et bien pendant mon visionnage je ne m'en suis pas rendu compte. C'est à la fin en sortant le DVD que j'ai réalisé que je me suis trompée. Les épisodes que je n'ai pas vus ne m'ont pas vraiment manqués pour suivre.

Alors, voilà, un grand sentiment de vacuité.....Les séries ce n'est vraiment pas pour moi. dentsblanches


Dernière édition par Arabella le Sam 7 Déc 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:32

dans plus d'un livre on pourrait aussi retirer bon nombre de pages et cela ne changerait en rien la lecture Very Happy
dans une série c'est clair qu'il y a un autre rythme comme dans un film, on peut se donner plus de temps pour établir ses personnages, raconter son histoire... et c'est naturel qu'il n'y a pas une importance égale à toutes les épisodes
mais comme tu le dis, si les séries ne sont pas pour toi, autant pas forcer
il y a toute une autre approche pour apprécier ce genre de 'cinéma'
moi, j'ai toujours aimé, j'adore ce genre de me faire connaitre des personnes, des destins, des histoires, de l'histoire avec le grand H, et tout et tout... et Dowton Abbey en fait partie de ceux qui sont point de vue visuel sublimement réussi, et puisque j'aime cette époque, elle a tout pour me plaire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:08

kenavo a écrit:
dans plus d'un livre on pourrait aussi retirer bon nombre de pages et cela ne changerait en rien la lecture Very Happy
dans une série c'est clair qu'il y a un autre rythme comme dans un film, on peut se donner plus de temps pour établir ses personnages, raconter son histoire... et c'est naturel qu'il n'y a pas une importance égale à toutes les épisodes
mais comme tu le dis, si les séries ne sont pas pour toi, autant pas forcer
il y a toute une autre approche pour apprécier ce genre de 'cinéma'
moi, j'ai toujours aimé, j'adore ce genre de me faire connaitre des personnes, des destins, des histoires, de l'histoire avec le grand H, et tout et tout... et Dowton Abbey en fait partie de ceux qui sont point de vue visuel sublimement réussi, et puisque j'aime cette époque, elle a tout pour me plaire

En effet ......le genre "série" n'a rien à voir avec le cinéma ......et je suis ravie d'avoir cédé à la curiosité car ça me convient parfaitement ........l'effet "fleuve" (tranquille ou pas !!rire) me procure une certaine détente : j'ai l'impression de prendre mes aises et dans DOWNTOWN ABBEY  c'est particulièrement agréable car c'est effectivement très esthétique ...tout doux de se glisser là dedans ......et loin d'être stérile lorsque il ya des personnages "bien plantés" , quels que soient l'époque et le lieu .....
En bref , je n'ai pas l'impression de perdre mon temps .....
Mais parmi le choix qui nous est proposé aujourd'hui , peut-être pourrais-tu dénicher  Arabella ,celle qui te fera vibrer .....un peu moins "soap" que celle ci ....rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey [série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey [série]
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…
» Castle [série]
» Mad Men [série]
» Hannibal [Série].
» In Treatment [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: