Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Downton Abbey [série]

Aller en bas 
+19
domreader
jack-hubert bukowski
Marie
Maryvonne
Arabella
églantine
Fantaisie héroïque
eXPie
san.romain
odrey
ocean
eleonor rigby
Exini
FrançoisG
darkanny
Marko
Maline
Epi
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:54

Epi a écrit:
Pauvre Mary, vous êtes injustes avec elle, elle n'est pas si peste que ça en fait, elle a juste du mal à se lâcher un peu mais elle a un bon fond, si si  Wink 
pour le bon fond, faut voir... au pire, faut creuser assez profond Razz
non mais, je pense qu'elle est surtout une image de sa classe sociale: la fille d'un aristocrate: elle représente tout ce monde en elle... en plus étant l’aînée, elle a plus de responsabilités que ses autres soeurs...


Marko a écrit:
Oui c'est vrai mais ils l'ont rendue plus antipathique dans cette 3ème saison.
attend la 4ème, elle va devenir un tout petit peu plus souple Wink


Armor-Argoat a écrit:
Je leur en veux, pour l'épisode de Noël que je n'ai pas encore vu, je crois que j'aurais presque préféré un autre acteur…
ou un voyage en Amérique ou il tombe amoureux d'une autre femme et ne revient plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:10

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
 Wink 
non mais, je pense qu'elle est surtout une image de sa classe sociale: la fille d'un aristocrate: elle représente tout ce monde en elle... en plus étant l’aînée, elle a plus de responsabilités que ses autres soeurs...


Oui , elle se doit de continuer à représenter cette classe sociale sur le déclin , contre vents et marées .....Mais elle pourrait avoir un certain charme dans ce rôle-là : ce qui n'est pas le cas je trouve !
Un personnage qui mériterait d'avoir un peu plus de "substance" : avec deux grandes mères irrésistiblement séduisantes dans leur rôle respectif , elle aurait pu avoir au moins un peu de ...fougue de temps en temps : que l'on sente un conflit intérieur  entre une nature passionnée et le devoir du statut social lui imposant ce qui serait une apparente psychorigidité ...
 intense reflexion Attendons la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:27

Au fil des saisons, on se rend compte de plus en plus de sa nature tourmentée mais pour la fougue et la passion, je pense qu'ils ont réservé ça à sa jeune soeur Sybil, ce qui permet un contraste saisissant parce que Mary les ressent aussi mais ne les exprime pas. En tout cas, je préfère nettement Mary à la soeur du milieu dont j'ai même oublié le nom et qui m'ennuie profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:41

Epi a écrit:
En tout cas, je préfère nettement Mary à la soeur du milieu dont j'ai même oublié le nom et qui m'ennuie profondément.

Le personnage d'Edith est en effet assez falot et complexé. Mais je crois savoir qu'elle va sérieusement se dévergonder dans la prochaine saison ! J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:42

Epi a écrit:
En tout cas, je préfère nettement Mary à la soeur du milieu dont j'ai même oublié le nom et qui m'ennuie profondément.
Edith... et elle a le sort de plus d'un enfant 'du milieu'... pas d'attention comme pour le premier enfant d'un couple, pas de responsabilités comme dans le cas de cette famille, pas non plus le plus d'amour pour le 'petit dernier' qui est souvent le plus chuchoté.. et oui, les enfants du milieu partagent un sort à part... soit ils s’éclipsent et sont pratiquement pas visible, soit ils font la 'révolution' et créent plus de problèmes pour devenir le centre d'attention... Edith a opté pour le premier... bien que je pense qu'on va encore avoir une surprise lors de la 5ème saison
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:52

Armor-Argoat a écrit:
Epi a écrit:
En tout cas, je préfère nettement Mary à la soeur du milieu dont j'ai même oublié le nom et qui m'ennuie profondément.

Le personnage d'Edith est en effet assez falot et complexé. Mais je crois savoir qu'elle va sérieusement se dévergonder dans la prochaine saison ! J'ai hâte de voir ça !

Hé hé , j'y crois aussi : elle a des ressources insoupçonnées....et une personnalité qui ne demande qu'à jaillir de l'ombre (enfin , j'aimerais qu'il en soit ainsi .....) et que cela éclabousse un peu Mary ( je ne suis pas gentille .....je sais   Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMer 22 Jan 2014 - 1:41

Partie dans la saison 3!
Il a perdu tous les sous de sa femme, c'est bête. Mais nous avons une disparition africaine qui semble bien tomber, ouf.
Mary? Oui, muffins et bacon, je préconise. Je ne devrais pas écrire cela, je vais encore avoir d'affreuses bannières de pub, ça craint.
Mais.. Edith ne va pas se marier avec le lord je ne sais plus quoi??? Kenavooooooo!!!!
Et la saison 4 n'est pas sortie en France.Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:02

Marie a écrit:
Mais.. Edith ne va pas se marier avec le lord je ne sais plus quoi??? Kenavooooooo!!!!
 mdr2 pas de panique ma chère... pour l'instant pas de mariage en vue  zen 

et en effet, je ne vois même pas de date de publication pour la saison 4, mais cela ne devrait pas tarder, ils ont tellement de succès, la production DVD va se faire bien vite...

d'ailleurs, j'ai vu dans un magasin people chez ma mère que Downton Abbey est la série préférée de Kate&William, William: "C'est tout à fait comme chez nous à la maison" rire je trouve quand même Cora Crawley plus sympa que la Queen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:09

kenavo a écrit:

 mdr2 pas de panique ma chère... pour l'instant pas de mariage en vue  zen 

et en effet, je ne vois même pas de date de publication pour la saison 4, mais cela ne devrait pas tarder, ils ont tellement de succès, la production DVD va se faire bien vite...

d'ailleurs, j'ai vu dans un magasin people chez ma mère que Downton Abbey est la série préférée de Kate&William, William: "C'est tout à fait comme chez nous à la maison" :rire:je trouve quand même Cora Crawley plus sympa que la Queen Razz
Thanks, dear!
Il parait que la Queen compte les cacahuètes mises à la disposition des visiteurs, mais que certains valets se permettent de prélever. Honteux. Je vais les envoyer en stage chez Carson.
Où ai-je lu cette info d'importance jemetate . Je ne me souviens plus, dommage .
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:16

Marie a écrit:
Je vais les envoyer en stage chez Carson.

 rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:14

Marie a écrit:
Je vais les envoyer en stage chez Carson.
Razz
Marie a écrit:
Où ai-je lu cette info d'importance jemetate . Je ne me souviens plus, dommage .
tu étais chez le coiffeur??  innocent
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:24

J'hésite entre mes séries mais je pense mieux revenir plus tard à Downton Abbey. Je crois être à même de regarder ces séries-là en file. Pour le moment, j'ai beaucoup d'autres séries en attente... :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:32

Je ne sais pas, Kenavo, mais en tout cas, je me souviens que je l'imaginais compter ses cacahuètes.. Very Happy 
Le duo Maggie Smith Shirley McLaine  est extraordinaire ..
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:04

Marie a écrit:
 
Le duo Maggie Smith Shirley McLaine  est extraordinaire ..

Ah oui , j'adore !  cheers 
Comme j'ai hâte de les retrouver !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:10

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey [série] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   Downton Abbey [série] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey [série]
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…
» Castle [série]
» Mad Men [série]
» Hannibal [Série].
» In Treatment [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: