| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+38Dreep Fantaisie héroïque petite laurette Sullien Sigismond oceanelys Ariane SHOYUSKI Chymère Louvaluna HamsterKiller jack-hubert bukowski Heyoka topocl MezzaVoce coline Marie Maline Arabella darkanny Babelle shanidar Igor mimi54 Aeriale Epi kenavo animal Exini Queenie Bédoulène Theo traversay colimasson monilet eXPie Marko Avadoro bix229 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 19 Déc 2012 - 18:38 | |
| - colimasson a écrit:
- Moi aussi, un peu de mal à me souvenir de tous les films vus au cinéma cette année... mais les meilleurs, je pense quand même m'en souvenir, et ce sont Amour, Martha Mary Marcy May, Laurence anyways, A dangerous Method, De rouille et d'os, Bullhead et Cloclo. D'autres me reviendront peut-être en mémoire...
- coline a écrit:
J'ai détesté Holly Motors.
Moi aussi !
- mimi54 a écrit:
- Même en grande ville, je ne vais pas tant au ciné que certains.( pas plus de 20 fois, je pense; je suis une petite joueuse )
Euh ! 20 fois ! C'est déjà un bon nombre, tu ne trouves pas ? Il fut un temps...assez lointain,quand je n'avais pas de télé, que j'habitais un 30 m 2, que j'avais pas de sous pour aller au concert et encore moins à l'opéra, où j'allais au ciné 60 à 70 fois dans l'année Depuis j'ai une télé, mais je la regarde peu, j'ai un appart plus grand...donc plus long à entretenir, je fais de la musique, vais en écouter, et je lis encore plus qu'avant....et les journée n'ont pas rallongé Cela étant, je ne vais pas me plaindre | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 19 Déc 2012 - 23:47 | |
| Mon bilan 2012 avec un top 10 :
Tabou (Miguel Gomes) The Deep Blue Sea (Terence Davies) Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin) Take Shelter (Jeff Nichols) Moonrise Kingdom (Wes Anderson) Barbara (Christian Petzold) Cosmopolis (David Cronenberg) The Day He Arrives (Hong Sang-Soo) Historias (Julia Murat) Les enfants loups, Ame § Yuki (Mamoru Hosoda) | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Déc 2012 - 18:11 | |
| - mimi54 a écrit:
Il fut un temps...assez lointain,quand je n'avais pas de télé, que j'habitais un 30 m2, que j'avais pas de sous pour aller au concert et encore moins à l'opéra, où j'allais au ciné 60 à 70 fois dans l'année
Depuis j'ai une télé, mais je la regarde peu, j'ai un appart plus grand...donc plus long à entretenir, je fais de la musique, vais en écouter, et je lis encore plus qu'avant....et les journée n'ont pas rallongé
Cela étant, je ne vais pas me plaindre Alors, c'est sûr, en comparaison à ce temps-là, les choses ont l'air d'avoir bien changé... Aller au ciné 60 à 70 fois dans l'année... ouah, ça me ferait envie ! Les tickets devaient aussi être relativement moins chers je crois ? | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Déc 2012 - 18:19 | |
| - colimasson a écrit:
- mimi54 a écrit:
Il fut un temps...assez lointain,quand je n'avais pas de télé, que j'habitais un 30 m2, que j'avais pas de sous pour aller au concert et encore moins à l'opéra, où j'allais au ciné 60 à 70 fois dans l'année
Depuis j'ai une télé, mais je la regarde peu, j'ai un appart plus grand...donc plus long à entretenir, je fais de la musique, vais en écouter, et je lis encore plus qu'avant....et les journée n'ont pas rallongé
Cela étant, je ne vais pas me plaindre Alors, c'est sûr, en comparaison à ce temps-là, les choses ont l'air d'avoir bien changé... Aller au ciné 60 à 70 fois dans l'année... ouah, ça me ferait envie ! Les tickets devaient aussi être relativement moins chers je crois ?
J'avais opté pour les cartes fidélité ;aujourd'hui encore, d'ailleurs, mais uniquement avec les 2 cinés d'art et d'essai de ma ville; j'essaie autant que faire ce peut de promouvoir les vrais cinémas, et non les barnums .... ceci est un autre débat Cela dit, aller très souvent au ciné implique forcément des mauvaises surprises..... en y allant moins, je trie plus , et je suis moins déçue. J'ai souvent envie d'y aller, mais je cale souvent devant la nécessité de ressortir, trouver une place en ville, de jongler avec des horaires qui ne collent pas avec le boulot, et des livres kidnappeurs ( oui ça existent)..... | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Déc 2012 - 18:21 | |
| - mimi54 a écrit:
J'ai souvent envie d'y aller, mais je cale souvent devant la nécessité de ressortir, trouver une place en ville, de jongler avec des horaires qui ne collent pas avec le boulot, et des livres kidnappeurs ( oui ça existent)..... le nombre de films que j'ai ratés à cause d'un bon livre!!! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Déc 2012 - 18:29 | |
| - topocl a écrit:
- coline a écrit:
- Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à retenir et faire des classements...J'en vois très peu et je ne sais même plus ce que j'ai préféré en 2012...
Le triomphe de la liste et des petits carnets!
- Marko a écrit:
- aucune liste autre que celle déjà établie chaque mois sur parfum. Il suffit de reprendre les fils "les parfumes ont aime en..." de janvier à novembre et de garder le meilleur... Ça m'a pris 10 minutes.
Mais encore faut-il s'y tenir!... Je ne sais pas tenir des comptes, faire des listes sans les égarer ou les abandonner...Je suis un boulet... En 2013 j'essaierai... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 20 Déc 2012 - 19:25 | |
| - topocl a écrit:
- mimi54 a écrit:
J'ai souvent envie d'y aller, mais je cale souvent devant la nécessité de ressortir, trouver une place en ville, de jongler avec des horaires qui ne collent pas avec le boulot, et des livres kidnappeurs ( oui ça existent)..... le nombre de films que j'ai ratés à cause d'un bon livre!!! Et le nombre de livres manques à cause de tous ces films formidables | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Déc 2012 - 21:07 | |
| Marko se projetant à raison vers 2013 et le festival de Cannes, c'est aussi l'occasion de donner des infos sur le festival de Berlin. The Grandmasters de Wong Kar-Wai (par ailleurs président du jury) assurera l'ouverture. Hong Sang-Soo (infatigable !), Gus Van Sant et Ulrich Siedl sont annoncés en compétition. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Déc 2012 - 21:21 | |
| Un nouveau Hong Sang-Soo. Quelle bonne nouvelle. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Déc 2012 - 21:22 | |
| ça n'a pas l'air gagné le Wong Kar Wai... bande-annonce | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Déc 2012 - 21:24 | |
| De si jolies images pourtant. - Spoiler:
J'ai encore moins envie de le voir.
| |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 27 Déc 2012 - 9:04 | |
| Gus Van Sant, c'est pour son adaptation de How Starbucks Saved My Life ??! | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 27 Déc 2012 - 21:13 | |
| Non, ce sera Promised Land (avec Matt Damon). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 27 Déc 2012 - 21:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|