Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29 ... 54  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:19

traversay a écrit:
Comme j'aime bien Alexander Payne (Monsieur Schmidt et Sideways) et que les critiques américaines sont bonnes, je croise les doigts.
Quant aux films en langue étrangère, à noter, aux côtés d'Une séparation et de La piel que habito, la présence du film d'Angelina Jolie, Au pays du sang et du miel, sur la guerre en Bosnie (sortie le 22 février en France). Je suis curieux de le voir.
Oui, je compte aussi sur lui (sortie le 25 janvier, on saura vite) pour relever le niveau du reste (que je n'ai globalement pas vu, je critique donc comme ça... mais Les Marches du Pouvoir, par exemple... il n'y avait pas mieux à sélectionner ?)

Ah oui, le film réalisé par Angelina Jolie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:26

Pour les Golden Globes, je n'attendais guère autre chose. Le niveau d'ensemble est rarement exceptionnel.

Et merci Queenie pour le boulot ! Sur le long terme, cela apporte beaucoup pour la facilité des recherches. bravo
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:52

Avadoro a écrit:
Pour les Golden Globes, je n'attendais guère autre chose. Le niveau d'ensemble est rarement exceptionnel.
Oui, finalement, ils n'ont pas forcément bon goût, les journalistes étrangers en poste aux Etats-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:28

Au-delà des goûts, l'organisation, la structure de ce type de cérémonies favorisent un ton consensuel et uniforme. Pas de prises de risques dès lors qu'un grand nombre de votes comptent.
C'est dommage mais cela fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:03

Les résultats des Golden Globes, c'est ici.

The Artist s'en tire très bien ! (meilleure comédie ; Jean Dujardin meilleur acteur comique ; meilleur musique).

Minuit à Paris (de Woody) meilleur scénario.

Et Une Séparation a le prix du meilleur film étranger !

Peter Dinklage est récompensé pour son rôle dans Le Trône de fer…

Tout ça, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:25

eXPie a écrit:
Tout ça, c'est très bien.
ah mais tu as oublié le plus important: Geooooooorge a eu un Golden Globe aime

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:13

Un palmarès assez équilibré....succès attendu pour The Artist et The Descendants, en position de force pour les Oscars.
J'attends aussi de découvrir Michelle Williams en Marilyn, le film sort début mars par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:22

Savez-vous quand sortira le DVD de La grotte des rêves perdus d'Herzog?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:42

Babelle a écrit:
Savez-vous quand sortira le DVD de La grotte des rêves perdus d'Herzog?

Sur Amazon, il est annoncé pour le 01 mars.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:00

Les nominations pour les Oscars ont été rendues publiques. On peut en trouver la liste complète ici.

Beaucoup de nominés catégorie meilleur film, mais je crois qu'ils auraient pu en supprimer quelques uns de la liste (Spielberg, Woody, La Couleur des Sentiments... et on pourrait continuer un peu)
Citation :
The Artist
The Descendants
Extrêmement fort et incroyablement près
La couleur des sentiments
Hugo Cabret
Minuit à Paris
Le stratège
The tree of life - l'arbre de vie
Cheval de Guerre (2011)

Ce qui est étonnant (en bien) c'est de voir Une séparation nominé - en plus de la catégorie "meilleur film étranger" dans la catégorie meilleur scénario écrit directement pour l'écran.
C'est très bien, mais ça veut dire que, à part lui et celui de The Artist, les trois autres films nominés ont le meilleur scénario de tous les films tournés en 2011 dans le monde entier. C'est toujours très idiot...

Côté meilleur réalisateur :
Citation :
Woody Allen pour Minuit à Paris
Michel Hazanavicius pour The Artist
Terrence Malick pour The tree of life - l'arbre de vie
Alexander Payne pour The Descendants
Martin Scorsese pour Hugo Cabret

C'est très étonnant de voir Woody, dont le film était certes très sympathique, mais de là à dire que c'était un des meilleurs films de l'année, il y a un grand pas... (un gouffre ?).
(ouf, Kenavo ne me lit pas, là dentsblanches ... enfin, je crois... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:19

Inutile de préciser qui je souhaite voir gagner ces oscars... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:54

Marko a écrit:
Inutile de préciser qui je souhaite voir gagner ces oscars... dentsblanches
Hé hé !
Il ne me semble pas y avoir une concurrence très forte.
Mais comme il ne faut pas tout donner au même, je vois Malick avoir le prix du meilleur réalisateur, et le meilleur film reviendrait à The Descendants (je parle sans avoir vu la moitié des films).
En tout cas, The Artist ne l'aura pas, car les Américains ne vont pas donner le prix du meilleur film à un film non américain, ils ne sont pas fous.
De même, Bérénice Bejo n'a aucun chance face à Octavia Spencer. Un oscar, c'est un investissement.

Mais bon, on ne sait jamais... Spielberg l'aura peut-être rire (ça me paraît quand même hautement impossible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:39

Il y a souvent un doublet pour le meilleur film et le meilleur réalisateur... Mais Malick ne viendra pas en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:50

Les nominations aux Oscars sont souvent curieuses dans leurs combinaisons...il n'y a en effet guère de logique pour certaines catégories.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:05

Theodoros Angelopoulos, 1935-2012.

Citation :
ATHENES (Reuters) - Le réalisateur grec Theo Angelopoulos, qui avait reçu la Palme d'or au Festival de Cannes de 1998 pour son film "L'Eternité et un jour", est mort à l'hôpital mardi à l'âge de 77 ans quelques heures après avoir été renversé par un motard.
"Il était au milieu d'un tournage lorsque le motard l'a renversé. Il présentait de graves blessures au niveau du crâne et souffrait d'une hémorragie cérébrale", a précisé un policier qui a requis l'anonymat.
La moto impliquée dans l'accident est celle d'un policier qui n'était pas en service au moment des faits, a-t-on appris de même source.
Angelopoulos, lauréat du Grand Prix en 1995 à Cannes pour "Le Regard d'Ulysse", avait commencé début janvier le tournage de son nouveau film "L'Autre mer", consacré à la crise de la dette qui secoue son pays.
(source : http://fr.news.yahoo.com/mort-du-réalisateur-grec-theo-angelopoulos-dans-un-064621777.html )


Citation :
"Il avait été admis dans l'unité des soins intensifs, il souffrait de graves blessures crâno-encéphaliques, d'hémorragie interne, de plusieurs fractures partout, au thorax, au bassin, à son pied droit et son bras gauche", a indiqué à l'AFP Georges Géorgiades, directeur de l'unité des soins intensifs de la clinique privée Metropolitan.

"Il a même subi des arrêts de coeur au cours de son hospitalisation avant d'être admis dans la salle d'opération (...) mais finalement il a succombé à ses blessures", a ajouté M. Géorgiades. [...]

"Nous sommes tous en deuil pour le grand réalisateur, qui avec son oeuvre a honoré la patrie", a déclaré le porte-parole du gouvernement Pantélis Kapsis quelque minutes après son décès.
(source : ici)

Dire que je n'ai toujours pas vu l'Apiculteur, par exemple...

Quelques notes de musique d'un de ses films.


Une de mes musiques préférées d'un film d'Angelopoulos :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 5 sur 54Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: