| Le Café Ciné | |
|
+38Dreep Fantaisie héroïque petite laurette Sullien Sigismond oceanelys Ariane SHOYUSKI Chymère Louvaluna HamsterKiller jack-hubert bukowski Heyoka topocl MezzaVoce coline Marie Maline Arabella darkanny Babelle shanidar Igor mimi54 Aeriale Epi kenavo animal Exini Queenie Bédoulène Theo traversay colimasson monilet eXPie Marko Avadoro bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 25 Jan 2012 - 22:19 | |
| En fait, on apprend qu' Angelopoulos n' a pas été soigné à temps... Le service public étant en miettes en Grèce... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 25 Jan 2012 - 22:37 | |
| - bix229 a écrit:
- En fait, on apprend qu' Angelopoulos n' a pas été soigné à temps... Le service public étant en miettes en Grèce...
Ah oui : - Citation :
- Les médias alimentaient aussi une controverse sur le temps mis par l'ambulance pour arriver sur les lieux, de trente-cinq à quarante minutes après l'accident, selon les divers témoignages. Les services d'urgence de la capitale ont annoncé l'ouverture d'un enquête interne. [...]
Un représentant syndical des ambulanciers, Ioannis Houssos, a mis en cause à l'antenne de la radio Flash le manque de personnel et d'entretien du parc ambulancier. Il a affirmé qu'un premier véhicule dépêché par un hôpital du centre-ville était tombé en panne, avant d'être relayé par un deuxième, puis finalement une troisième ambulance dénichée dans un hôpital plus proche.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la police avait à la demande de l'équipe de tournage coupé la circulation sur une des deux chaussées de la voie où travaillait le cinéaste, mais ce dernier était passé du côté non protégé au moment de l'accident, sans qu'une vitesse excessive de la moto soit dans l'immédiat mise en cause. Les médias restaient de fait prudents sur les circonstances de la collision. source : ici C'était pendant le tournage de son film... Ca craint... (gros euphémisme). Et c'est sidérant, parce que du coup, il y avait plein de témoins, on aurait pu se dire que comme ça, il aurait été pris rapidement en charge. On ne peut pas dire que ça fasse de la pub pour la Grèce, tout ça... C'est assez sidérant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 25 Jan 2012 - 23:02 | |
| D' après ce que j' ai compris, Angelopoulos tournait un film qui avait un rapport avec la situation actuelle de son pays. J' espère quand meme qu' il ne lui est pas arrivé ce qui est arrivé au juge courageux de Z de Costa Gavras. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 25 Jan 2012 - 23:06 | |
| - bix229 a écrit:
- D' après ce que j' ai compris, Angelopoulos tournait un film qui avait un rapport avec la situation actuelle de son pays.
J' espère quand meme qu' il ne lui est pas arrivé ce qui est arrivé au juge courageux de Z de Costa Gavras. Oui, c'est ça, c'est un film sur la situation de la Grèce. On sait exactement qui l'a fauché, ça doit être vraiment un accident (difficile de deviner qu'il allait aller à un endroit non protégé de la voie rapide, pour faire passer la moto pile à ce moment là). Si quelqu'un avait voulu se débarrasser de lui, il y avait des moyens moins voyants (il serait mort dans son sommeil, à son âge, ça n'aurait étonné personne). C'est la faute à pas de chance... et après, pour arriver à l'hôpital, là, c'est autre chose (mais aurait-il pu survivre ? on ne le saura probablement pas). Au moins, il aura tourné jusqu'au bout. Pour un cinéaste, c'est pas mal. Comme un acteur qui meurt sur scène. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 25 Jan 2012 - 23:56 | |
| Les circonstances du décès sont en effet pénibles à lire...même si on ne pourra sans doute pas tirer de conclusions. Angelopoulos n'était pas une personnalité évidente à appréhender : une forte personnalité, une mise en scène âpre et rude, d'une intense rigueur formelle. C'était en tout cas un réalisateur important. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 26 Jan 2012 - 0:37 | |
| Il faudrait presque faire un "visionnage en commun" pour évoquer ses principaux films. Il m'en reste quelques uns à découvrir. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 27 Jan 2012 - 22:10 | |
| vais essayer d'en profiter au moins un peu encore cette année : - Citation :
- Vendredi 3 février
18h15- Vertigo 21h00 - Shock Corridor
Samedi 4 février
14h00 - Aguirre, la colère de Dieu 16h00 - L’Accordeur de tremblements de terre 18h00 - (conférence) L’attrait poétique du délire 21h00 - Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère...
Dimanche 5 février
14h00 - La Pianiste 16h30 - (conférence) « La ronde des folles » (Y.Ripa) j'en connais deux que je reverrai volontiers (facile de deviner lesquels) ils en disent quoi les autres des autres ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 28 Jan 2012 - 19:33 | |
| Oh, ça a l'air sympa comme programme ! La pianiste l'est boooon ! Pas L'accordeur de tremblements de terre par contre... Le titre Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère... m'intrigue (répond directement à mes pulsions primitives). Il est bien ? Bon week end ciné Animal ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 28 Jan 2012 - 20:14 | |
| Pour Angelopoulos je n'ai vu que "Le regard d'Ulysse "et "L'éternité et un jour " mais j'en garde un souvenir très fort. Il faut absolument que je revoie ces films.
Animal va voir "Moi, Pierre Rivière....." si ton moral n'est pas au plus bas, c'est un film marquant. L'accordeur de tremblements de terre est spécial, mais pas dénué d'intérêt. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 28 Jan 2012 - 20:30 | |
| - darkanny a écrit:
- L'accordeur de tremblements de terre est spécial, mais pas dénué d'intérêt.
Oui, je trouve aussi. Un film qu'il est bon d'avoir dans sa dvdthèque. Surréaliste. Mais à mon avis plus sombre encore que Moi, Pierre Rivière. Il me semble que tu as déjà vu Aguirre, animal? Connais pas Shock Corridor ni La Ronde des folles. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 28 Jan 2012 - 20:33 | |
| Ah j'avais pas vu qu'il y avait shock corridor, si tu ne l'as pas vu animal, fonce tu vas aimer. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 28 Jan 2012 - 20:36 | |
| - bix229 a écrit:
- D' après ce que j' ai compris, Angelopoulos tournait un film qui avait un rapport avec la situation actuelle de son pays.
J' espère quand meme qu' il ne lui est pas arrivé ce qui est arrivé au juge courageux de Z de Costa Gavras. C'est le Bix militance et vigilance qui parle là. Mais qui sait si un réalisateur ne tournera pas un jour les circonstances de la mort d'un Angelopoulos tournant lui-même dans la Grèce de 2012 sur la Grèce de 2012? Quel grand pourrait s'y coller? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 28 Jan 2012 - 20:42 | |
| vu que Shock Corridor et Aguirre dans le tas et j'espère les revoir, et voir les autres. encore quelques points d'organisation à régler cependant. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 4 Fév 2012 - 13:19 | |
| Décès de Ben Gazzara à 81 ans, quelques mois après Peter Falk. Un 3 février, comme John Cassavetes qui lui a offert ses plus beaux rôles..... Je retiens surtout l'inoubliable Cosmo Vitelli dans Meurtre d'un bookmaker chinois. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 13 Fév 2012 - 18:33 | |
| Au revoir Monsieur Ben Gazzara.
Où en est la Berlinale 2012? Je ne voudrais pas raté la diffusion de la remise des prix. Pour l'instant Arte n'en offre que quelques échos disséminés dans les Couts-circuit et Metropolis en cours mais aucune émission consacrée. Est-il prévu une soirée spéciale? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|