Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Café Ciné

+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 54  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Le Café Ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:19

En fait, on apprend qu' Angelopoulos n' a pas été soigné à temps... Le service public étant en miettes en Grèce...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:37

bix229 a écrit:
En fait, on apprend qu' Angelopoulos n' a pas été soigné à temps... Le service public étant en miettes en Grèce...

Ah oui :
Citation :
Les médias alimentaient aussi une controverse sur le temps mis par l'ambulance pour arriver sur les lieux, de trente-cinq à quarante minutes après l'accident, selon les divers témoignages. Les services d'urgence de la capitale ont annoncé l'ouverture d'un enquête interne. [...]

Un représentant syndical des ambulanciers, Ioannis Houssos, a mis en cause à l'antenne de la radio Flash le manque de personnel et d'entretien du parc ambulancier. Il a affirmé qu'un premier véhicule dépêché par un hôpital du centre-ville était tombé en panne, avant d'être relayé par un deuxième, puis finalement une troisième ambulance dénichée dans un hôpital plus proche.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la police avait à la demande de l'équipe de tournage coupé la circulation sur une des deux chaussées de la voie où travaillait le cinéaste, mais ce dernier était passé du côté non protégé au moment de l'accident, sans qu'une vitesse excessive de la moto soit dans l'immédiat mise en cause. Les médias restaient de fait prudents sur les circonstances de la collision.
source : ici

C'était pendant le tournage de son film...
Ca craint... (gros euphémisme). Et c'est sidérant, parce que du coup, il y avait plein de témoins, on aurait pu se dire que comme ça, il aurait été pris rapidement en charge.
On ne peut pas dire que ça fasse de la pub pour la Grèce, tout ça...
C'est assez sidérant.
Shocked
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:02

D' après ce que j' ai compris, Angelopoulos tournait un film qui avait un rapport avec la situation actuelle de son pays.
J' espère quand meme qu' il ne lui est pas arrivé ce qui est arrivé au juge courageux de Z de Costa Gavras.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:06

bix229 a écrit:
D' après ce que j' ai compris, Angelopoulos tournait un film qui avait un rapport avec la situation actuelle de son pays.
J' espère quand meme qu' il ne lui est pas arrivé ce qui est arrivé au juge courageux de Z de Costa Gavras.

Oui, c'est ça, c'est un film sur la situation de la Grèce.
On sait exactement qui l'a fauché, ça doit être vraiment un accident (difficile de deviner qu'il allait aller à un endroit non protégé de la voie rapide, pour faire passer la moto pile à ce moment là). Si quelqu'un avait voulu se débarrasser de lui, il y avait des moyens moins voyants (il serait mort dans son sommeil, à son âge, ça n'aurait étonné personne).
C'est la faute à pas de chance... et après, pour arriver à l'hôpital, là, c'est autre chose (mais aurait-il pu survivre ? on ne le saura probablement pas).

Au moins, il aura tourné jusqu'au bout. Pour un cinéaste, c'est pas mal. Comme un acteur qui meurt sur scène.
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:56

Les circonstances du décès sont en effet pénibles à lire...même si on ne pourra sans doute pas tirer de conclusions.
Angelopoulos n'était pas une personnalité évidente à appréhender : une forte personnalité, une mise en scène âpre et rude, d'une intense rigueur formelle. C'était en tout cas un réalisateur important.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:37

Il faudrait presque faire un "visionnage en commun" pour évoquer ses principaux films. Il m'en reste quelques uns à découvrir.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:10

vais essayer d'en profiter au moins un peu encore cette année :

Le Café Ciné - Page 6 Derais10

Citation :
Vendredi 3 février

18h15- Vertigo
21h00 - Shock Corridor

Samedi 4 février

14h00 - Aguirre, la colère de Dieu
16h00 - L’Accordeur de tremblements de terre
18h00 - (conférence) L’attrait poétique du délire
21h00 - Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère...

Dimanche 5 février

14h00 - La Pianiste
16h30 - (conférence) « La ronde des folles » (Y.Ripa)

j'en connais deux que je reverrai volontiers (facile de deviner lesquels) ils en disent quoi les autres des autres ?
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 19:33

Oh, ça a l'air sympa comme programme ! La pianiste l'est boooon ! Pas L'accordeur de tremblements de terre par contre...
Le titre Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère... m'intrigue (répond directement à mes pulsions primitives). Il est bien ?
Bon week end ciné Animal !
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:14

Pour Angelopoulos je n'ai vu que "Le regard d'Ulysse "et "L'éternité et un jour " mais j'en garde un souvenir très fort.
Il faut absolument que je revoie ces films.

Animal va voir "Moi, Pierre Rivière....." si ton moral n'est pas au plus bas, c'est un film marquant.
L'accordeur de tremblements de terre est spécial, mais pas dénué d'intérêt.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:30

darkanny a écrit:
L'accordeur de tremblements de terre est spécial, mais pas dénué d'intérêt.
Oui, je trouve aussi. Un film qu'il est bon d'avoir dans sa dvdthèque. Surréaliste. Mais à mon avis plus sombre encore que Moi, Pierre Rivière.
Il me semble que tu as déjà vu Aguirre, animal?
Connais pas Shock Corridor ni La Ronde des folles.

http://macrofictions.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:33

Ah j'avais pas vu qu'il y avait shock corridor, si tu ne l'as pas vu animal, fonce tu vas aimer.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:36

bix229 a écrit:
C'est le Bix militance et vigilance qui parle là. Mais qui sait si un réalisateur ne tournera pas un jour les circonstances de la mort d'un Angelopoulos tournant lui-même dans la Grèce de 2012 sur la Grèce de 2012?
Quel grand pourrait s'y coller?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:42

vu que Shock Corridor et Aguirre dans le tas et j'espère les revoir, et voir les autres. encore quelques points d'organisation à régler cependant.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:19

Le Café Ciné - Page 6 380300meurtrebookmakerchinois

Décès de Ben Gazzara à 81 ans, quelques mois après Peter Falk. Un 3 février, comme John Cassavetes qui lui a offert ses plus beaux rôles..... Je retiens surtout l'inoubliable Cosmo Vitelli dans Meurtre d'un bookmaker chinois.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:33

Au revoir Monsieur Ben Gazzara.

Où en est la Berlinale 2012?
Je ne voudrais pas raté la diffusion de la remise des prix.
Pour l'instant Arte n'en offre que quelques échos disséminés dans les Couts-circuit et Metropolis en cours mais aucune émission consacrée. Est-il prévu une soirée spéciale?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 6 Empty

Le Café Ciné
Page 6 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 54  Suivant