Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+28
monilet
bix229
MartineR
coline
Sullien
Chamaco
Allumette
Mordicus
silou
oceanelys
églantine
topocl
Avadoro
Chymère
shanidar
darkanny
kenavo
Aeriale
HamsterKiller
Heyoka
pia
Maryvonne
colimasson
eXPie
Marko
animal
Arabella
Queenie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:50

Oui nan je sais bien. Laughing
Mais c'est l'idée qui me déprime en fait. Je crois que je projette trop de mes animaux/de mon rapport avec les animaux dans ce que je vois à l'écran, du coup ça me déprime plus. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:38

Comme vous savez, je vais assez peu au ciné (presque toujours déçu) : hier, je suis allé voir la famille Bélier ; eh bien j'ai passé un excellent moment. D'accord on pourra dire qu'il y a quelques invraisemblances, que les bons sentiments c'est un peu trop etc. Mais qu'est-ce que c'est drôle, émouvant et bien joué. Et qu'est-ce que ça fait du bien par ces temps e morosité ! On en sort (presque) meilleur ! Ça pourrait me rendre l'envie de retourner au ciné.


Dernière édition par monilet le Sam 20 Déc 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:53

monilet a écrit:
Comme vous savez, je vais assez peu au ciné (presque toujours déçu) : hier, je suis allé voir la famille Bélier ; eh bien j'ai passé un excellent moment. D'accord on pourra dire qu'il y a quelques invraisemblances, que les bons sentiments c'est un peu trop etc. Mais qu'est-ce que c'est drôle, émouvant et bien joué. On en sort (presque) meilleur ! Ça pourrait me rendre l'envie de retourner au ciné.
Merci Monilet, je posais justement la question ici.

D'après toi, pour des enfants de 7-8 ans, ça peut convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:07

Sigismond a écrit:
monilet a écrit:
Comme vous savez, je vais assez peu au ciné (presque toujours déçu) : hier, je suis allé voir la famille Bélier ; eh bien j'ai passé un excellent moment. D'accord on pourra dire qu'il y a quelques invraisemblances, que les bons sentiments c'est un peu trop etc. Mais qu'est-ce que c'est drôle, émouvant et bien joué. On en sort (presque) meilleur ! Ça pourrait me rendre l'envie de retourner au ciné.
Merci Monilet, je posais justement la question ici.

D'après toi, pour des enfants de 7-8 ans, ça peut convenir ?

Une amie à moi a posté une bande-annonce de ce film sur Facebook.
Elle disait y être allée avec ses deux grands (8 et 12 ans) et apparemment, ils ont tous adoré.
Exactement le même avis que Monilet : "Vu hier soir avec Mes 2 Grands <3 : c'était drôle, et très émouvant..."
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:24

je t'ai mis un mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:46

J'ai vu La famille Bélier. C'est assez épouvantable mais ça va faire un carton.
Revenir en haut Aller en bas
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:27

Deux films ces derniers temps :

Baal - Volker Schlöndorff

Adaptation de 1970 de la pièce du même nom de Bertolt Brecht. Les déambulations d'un poète déchiré et un peu destroy. Le film vaut pour les poèmes déclamés, les dialogues sans queue ni tête dans la tradition absurde la plus totale. J'y suis allé sans vraiment connaitre Bertolt Brecht mais le côté complètement décousu m'a fait penser à du Ionesco sans l'humour et en encore plus absurde. Pas très long mais assez dur à suivre (il faut être en forme et s'accrocher - j'étais fatigué et j'ai failli m'endormir), une bonne expérience.

La famille Bélier

Je suis très friand de comédies romantiques (Love actually aime ), un peu drôle, toute mignonne (on dit aussi "mièvre" mais ça a une connotation négative que je n'aime pas), la pub pour le film m'a fait dévié de mon premier but (Paddington, le nounours) et je regrette un peu. Premier point noir : j'ai dû mettre 30 à 45 minutes à rentrer dans le film. Le début est très faible tant tout manque de naturel. Le film passe d'une grosse ficelle à l'autre (des cordes à ce niveau là), les personnages sont désespérément caricaturaux sans cette illusion de profondeur qui fait normalement le charme de ce genre de film (Intouchable par exemple) : les premières apparitions du prof de musique à l'humour forcé, la copine genre fille facile, le beau gosse parisien (complètement transparent pendant tout le film d'ailleurs).

Les tentatives pour donner un peu d'épaisseur aux personnages secondaires tombent à l'eau, l'humour m'a souvent laissé sceptique et le traitement du côté sourd-muet a été fait de façon trop cirque pour me toucher. Le film aurait d'ailleurs pu s'affranchir des parents sourds-muets sans en souffrir vraiment (c'est peut-être mon plus gros reproche) parce qu'au final le seul intérêt aurait pu être :
Spoiler:

Après le film n'est certes pas bien construit et il ne faut pas être réfractaire à Michel Sardou (belle avant dernière scène d'ailleurs), mais on passe un moment sympathique (pour moi la deuxième moitié pendant laquelle j'ai enfin pu ressentir un peu d'empathie pour l'adolescente), le temps passe sans ennui et l'avant dernière scène est jolie et super mignonne (pas mièvre innocent ).

Un téléfilm sympathique à regarder lors d'une après-midi froide d'hiver emmitouflé dans une couverture, au coin du feu avec un bon chocolat chaud, se déplacer au cinéma est peut-être un peu exagéré.

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:09

Là où je suis coincé, jusqu'à fin janvier - pour de bonnes raisons, mais bon - pas possible de voir "Whiplash". Et pourtant, j'ai une furieuse envie de le voir. A mon avis, quand je pourrai revenir sur Paris, il ne sera plus à l'affiche. humeur

Vu "La famille Bélier" hier en me disant, faute de merles, on mange des grives. Bon ce n'est pas LE  film, mais j'ai vraiment bien ri, et un peu été touché. Certes j'ai eu du mal à y entrer au début (15-20 premières minutes), lors de la mise en place. Mais ensuite ça a marché, par strate. Même si le scénario est un peu facile, ça commence pianissimo et on arrive au climax "forte" (j'irais pas jusqu'à dire "fortissimo"). J'ai aimé les personnages principaux. Le personnage d' Elmosnino est bien interprété : souvent drôle, parfois touchant.  Et Damiens réussit le tour de force, sans un mot, de faire passer les émotions tant dans la grandiloquence (peut-être caricaturale, mais j'ai bien ri) que dans la retenue.
Quelques lenteurs (plan américain sur la fille qui avance avec musique de fond) mais très agréable dans l'ensemble.
La vie d'une ado qui sert de pont entre une famille "handicapée" (puisque c'est le mot usuel) et la "norme".

Mais pour la comédie dramatique (ici plus comédie que dramatique), je suis un public facile rire .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Virgule
Plume timide
Mr. Virgule


Messages : 12
Inscription le : 02/01/2015
Age : 33

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:04

Je suis déçus Whiplash ne passe pas chez moi, j'étais emballé par la B.A
y'a plus qu'attendre le dvd =/
Sinon j'ai vu le chef d'oeuvre de cette année Dumb et Dumber de ! xD ,pas mieux que le 1 mais c'est une suite convenable
Sinon les autres films qui sortent en ce moment ne me tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:50

je vais essayer de caser au moins Pasolini et White God ce weekend. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:05

J'ai vu La famille Bélier. Dommage que la surdité soit laissée en sourdine justement.
Les longueurs sur les va-et-vient affectifs d'une adolescente m'ont un peu ennuyé...
Mais quelques moments d'émotion et c'est peut-être l'essentiel.

François Damiens m'a très agréablement surpris, sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:04

La famille Bélier

Marko a écrit:
J'ai vu La famille Bélier. C'est assez épouvantable mais ça va faire un carton.

Ha ha, assez d'accord Marko  rire

Pour celui là ce n'était peut être pas le bon jour pour moi (le fameux mercredi de Charlie Hebdo, j'étais comme tout le monde, très mal) mais je l'ai trouvé vraiment nunuche.

L'idée était mignonne, mais franchement, que de longueurs. Très prévisible quand même (ai baillé plusieurs fois) et puis Sardou... euh...

Pas compris l'engouement, en tout cas ??

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:27

Pride
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 L-affi10

Ben mince alors! Personne n'est allé voir ce film? Mais c'est lui le feel good movie familial, drôle, émouvant et jouissif de la rentrée (de septembre) et pas l'affreuse et dégoulinante famille Bélier!  La rencontre improbable et pourtant bien réelle entre des mineurs gallois en grève et un groupe de joyeux lurons gays (et une lesbienne adorable fidèle au poste!) venus les soutenir sur fond de Thatchérisme et d'épidémie de Sida.  C'est plein d'énergie, de chaleur humaine et de trognes. On rit et on pleure en même temps. Il y a plein de tubes des années 80 et une ambiance vintage impeccable qui fait penser un peu à Ken Loach. Il n'évite pas un certain manichéisme mais c'est bien vu, remarquablement écrit (chapeau au dialoguiste) et ça fait du bien. On aurait envie de se lever et d'aller revendiquer avec eux. Allez hop! un film culte de plus. Rattrapez vous en DVD Very Happy


Dernière édition par Marko le Jeu 22 Jan 2015 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:41

Yesss on me l'avait déjà recommandé celui-là et tu ravives l'envie de le voir Marko !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:23

uolav a écrit:
Si, ça a été un gros coup de cœur de l'automne. Avec ensuite Timbuktu et Zouzou.
Tu en avais parlé à l'époque? Sinon je l'aurais vu bien avant!  Et je dois rattraper Timbuktu ce week end impérativement.

Heyoka a écrit:
Yesss on me l'avait déjà recommandé celui-là et tu ravives l'envie de le voir Marko !
Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: