| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 8:27 | |
| - colimasson a écrit:
- Il vaut mieux entamer ce livre au bon moment tu as raison !
Je viens d'en terminer la lecture aujourd'hui... Et pour le coup, je crois que je vais attendre un peu avant de poursuivre sur un autre livre (un jour de pause ça ira ?) J'espère que oui;) S'il t'arrive la même chose, tout va te paraître fade par la suite... - nezumi a écrit:
- topocl a écrit:
- En confrontant les deux posts précédents je me demande comment fera Aériale dans quelques années pour tourner les livres dans ses mains et les feuilleter rumavant de prendre une décision de lecture (et d’ailleurs que va devenir le mot feuilleter...)
Tiens, coïncidence amusante, je vois ton message maintenant or je posais la même question aujourd'hui sur le fil hibouks. On peut s'interroger en effet sur le devenir du feuilletage. Très juste Topocl! Sans le support papier que l'on peut toucher, appréhender dans son ensemble, il me semble qu'on va perdre cette petite excitation qui précède les découvertes de livres auxquels on ne pense pas spécialement et qui parfois nous donnent les plus belles émotions. C'est de plus en plus rare c'est vrai, surtout depuis que je consulte le forum, mais avec l'hibouks (très chouette le terme Nezumi ) ce sera impossible...Quel dommage! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 11:09 | |
| Terminé "Le combat continue" de Roberto Saviano. Il se lit facilement car il est lié à une émission qu'il avait à la Raitre (ou RAI 3 ? lui l'écrit en toutes lettres). Pas vraiment un roman, mais comme il y a un fil "Roberto Saviano", j'y mettrai mon commentaire. De tous les chapitres, celui que j'ai le plus aimé est l'inédit "Autoportrait d'un boss".
Du coup, je me lance dans "Gommora". | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 13:08 | |
| D'acier de Silvia Avallone, mais vu l'avis d'Aériale je n'irai pas très loin si ça ne m'emballe pas! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 13:11 | |
| Cou coupé court toujours de Béatrix Beck. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 13:33 | |
| Depuis le temps que je vous vois en parler, je note Béatrix Beck sur mon petit carnet! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 17:41 | |
| et un bel entretien à lire, le lien est maintenant sur le fil : clic | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 18:08 | |
| Tropismes de Nathalie Sarraute | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 18:46 | |
| Je pense que je vais reprendre La cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 19:38 | |
| - topocl a écrit:
- D'acier de Silvia Avallone, mais vu l'avis d'Aériale je n'irai pas très loin si ça ne m'emballe pas!
Oh tu sais il n'y a que moi qui n'ai pas vraiment été marquée par ce roman, il a de très bonnes critiques ici et ailleurs, mais ton avis m'intéresse d'autant Topocl! Sinon j'ai bien aimé l'écriture de Véroniquie Bizot, j'aime bien ses chemins de traverse, ça m'a rappelé le dernier livre de Oster (Rouler) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 20:09 | |
| Une recherche sur Freud à travers une enquête menée par une ex-détenue érudite sur les travaux du psychanalyste. ça démarre très très bien. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 20:25 | |
| Je n' avais pas lu Conrad depuis quelques années. Et Fortune me rappelle quel grand écrivain il est. Pas le romancier de la mer, comme on a trop l' habitude de le considérer, mais un écrivain puissant et infiniment subtil aussi grand qu' Henry James, à qui il fait penser parfois, surtout dans ce roman, tout en étant spécifiquement lui-meme... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 31 Mar 2012 - 21:14 | |
| - uolav a écrit:
- coline a écrit:
- Je commence ce soir Aral de Cécile Ladjali.
Il mr tente, j'attends ton avis. Dès que possible... (Je suis en retard de je ne sais combien de commentaires...Je n'y arrive plus ...) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Avr 2012 - 10:08 | |
| je l'ai terminé hier soir, on était encore en mars : "le livre des brèves amours éternelles" d'Andréï Makine. L'écriture est très poétique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|