| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 19:55 | |
| - domreader a écrit:
- The Paris Wife de Paula McLain (l'histoire d'Ernest Hemingway et sa femme à Paris dans les années 20.
ah tiens, j'ai longuement hésité sur celui-là lors de ma dernière razzia de livres! |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 19:56 | |
| - nezumi a écrit:
- domreader a écrit:
- The Paris Wife de Paula McLain (l'histoire d'Ernest Hemingway et sa femme à Paris dans les années 20.
ah tiens, j'ai longuement hésité sur celui-là lors de ma dernière razzia de livres! Je te dirai si cela en vaut la peine et je pourrais même te l'envoyer ensuite si tu veux ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 19:57 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai attaqué les 1052 pages de Les instructions d'Adam Levin. On se revoit l'année prochaine ?
Ha! Ha! Il me tente chaque fois que je le vois. Mais il me fait peur aussi! je vais attendre ton avis avec impatience! Alors... interdiction de trainer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 20:00 | |
| - domreader a écrit:
- nezumi a écrit:
- domreader a écrit:
ah tiens, j'ai longuement hésité sur celui-là lors de ma dernière razzia de livres! Je te dirai si cela en vaut la peine et je pourrais même te l'envoyer ensuite si tu veux ! Merci! Il faudra juste que j'avale et digère une petite partie de PAL avant, et après, s'il est bien, volontiers! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 20:14 | |
| je poursuis Stanislas Rodanski, une expérience à part entière. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 21:34 | |
| - domreader a écrit:
C'était le premier livre que j'ai lu sur mon livre électronique et depuis je suis accros ... au e-book Et j'ai gardé un bon souvenir du roman lu juste avant la sortie du film de Woody Allan sur le Paris des années 20. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 29 Mar 2012 - 21:39 | |
| - eXPie a écrit:
Je me demande de plus en plus si Paasilinna, ce n'est pas un peu l'équivalent masculin de la "chick-lit" ! Pas bête... - Aeriale a écrit:
- Je vous ai écoutés...
C'est pas vrai... Tu as oublié ma proposition pour Voyage au bout de la nuit (que je continue d'ailleurs à lire en ce moment) - Queenie a écrit:
- J'ai attaqué les 1052 pages de Les instructions d'Adam Levin. On se revoit l'année prochaine ?
Ah, il me tente moi aussi ce bouquin ! Tu te sens pleine de témérité en ce moment ? L'a intérêt à être bon ce bouquin vu la masse ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 7:35 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
Je me demande de plus en plus si Paasilinna, ce n'est pas un peu l'équivalent masculin de la "chick-lit" ! Pas bête... Mais c'est donc ça ! - colimasson a écrit:
- Queenie a écrit:
Ah, il me tente moi aussi ce bouquin ! Tu te sens pleine de témérité en ce moment ? L'a intérêt à être bon ce bouquin vu la masse !
C'est vrai que c'est une aventure un gros livre. Un peu une ascension de montagne. Avec son départ tout feu tout flamme, à penser au sommet, à être plein d'envies, à prendre le temps. Puis, certainement, des moments où on va vite, en forme, fougueux. On tourne les pages sans trop s'en rendre compte, sans calcul. Et vient le moment où on perd un son souffle, où il faut se calmer, sinon on frôle l'overdose. Et on oublie de déguster. Etc... ça a intérêt à tenir la route. Là, j'avance le nez en l'air, toute fière et contente. Juste une centaine de pages avalées tu me diras (oui parce qu'en plus, comment se trimballer un livre de 1052 pages sur soi ?! Là, tu te dis : vive l'ebook). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 9:49 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Je vous ai écoutés...
C'est pas vrai... Tu as oublié ma proposition pour Voyage au bout de la nuit (que je continue d'ailleurs à lire en ce moment) Que nenni Coli! J'ai même pris l'ouvrage dans les mains, je l'ai tripoté un peu et je me suis dit, je vais attendre d'être au point cette fois ci. Je ne veux pas me louper une seconde fois, mais je le lirai, c'est sûr ça! Je termine le Bizot laissé en route le temps de lire Entre les mains de Louise. Puis j'attaque Crise d'asthme de E. Keret ( auteur conseillé par Igor) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 9:51 | |
| - Maline a écrit:
- domreader a écrit:
C'était le premier livre que j'ai lu sur mon livre électronique et depuis je suis accros ... au e-book Et j'ai gardé un bon souvenir du roman lu juste avant la sortie du film de Woody Allan sur le Paris des années 20. ce sera sans doute intéressant de voir d'ici quelques années comment la mémoire fonctionne après le passage du papier au numérique, découvrir la manière dont les mots s'impriment ou les histoires restent en fonction du support. (à moins qu'il n'y ait aucune différence...). commencé pour finir le mois en beauté (?) Delirium circus de Pierre Pelot (SF) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 10:28 | |
| - Aeriale a écrit:
Que nenni Coli! J'ai même pris l'ouvrage dans les mains, je l'ai tripoté un peu et je me suis dit, je vais attendre d'être au point cette fois ci. Je ne veux pas me louper une seconde fois, mais je le lirai, c'est sûr ça!
- shanidar a écrit:
ce sera sans doute intéressant de voir d'ici quelques années comment la mémoire fonctionne après le passage du papier au numérique, découvrir la manière dont les mots s'impriment ou les histoires restent en fonction du support. (à moins qu'il n'y ait aucune différence...).
En confrontant les deux posts précédents je me demande comment fera Aériale dans quelques années pour tourner les livres dans ses mains et les feuilleter avant de prendre une décision de lecture (et d’ailleurs que va devenir le mot feuilleter...) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 19:17 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Je vous ai écoutés...
C'est pas vrai... Tu as oublié ma proposition pour Voyage au bout de la nuit (que je continue d'ailleurs à lire en ce moment) Que nenni Coli! J'ai même pris l'ouvrage dans les mains, je l'ai tripoté un peu et je me suis dit, je vais attendre d'être au point cette fois ci. Je ne veux pas me louper une seconde fois, mais je le lirai, c'est sûr ça!
Il vaut mieux entamer ce livre au bon moment tu as raison ! Je viens d'en terminer la lecture aujourd'hui... Et pour le coup, je crois que je vais attendre un peu avant de poursuivre sur un autre livre (un jour de pause ça ira ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 19:25 | |
| - topocl a écrit:
- En confrontant les deux posts précédents je me demande comment fera Aériale dans quelques années pour tourner les livres dans ses mains et les feuilleter rumavant de prendre une décision de lecture (et d’ailleurs que va devenir le mot feuilleter...)
Tiens, coïncidence amusante, je vois ton message maintenant or je posais la même question aujourd'hui sur le fil hibouks. On peut s'interroger en effet sur le devenir du feuilletage. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 20:55 | |
| Je commence ce soir Aral de Cécile Ladjali. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 30 Mar 2012 - 23:58 | |
| - coline a écrit:
- Je commence ce soir Aral de Cécile Ladjali.
Il mr tente, j'attends ton avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|