Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en mars? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:55

domreader a écrit:
The Paris Wife de Paula McLain (l'histoire d'Ernest Hemingway et sa femme à Paris dans les années 20.

ah tiens, j'ai longuement hésité sur celui-là lors de ma dernière razzia de livres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:56

nezumi a écrit:
domreader a écrit:
The Paris Wife de Paula McLain (l'histoire d'Ernest Hemingway et sa femme à Paris dans les années 20.

ah tiens, j'ai longuement hésité sur celui-là lors de ma dernière razzia de livres! Very Happy

Je te dirai si cela en vaut la peine et je pourrais même te l'envoyer ensuite si tu veux !
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:57

Queenie a écrit:
J'ai attaqué les 1052 pages de Les instructions d'Adam Levin. On se revoit l'année prochaine ?

Ha! Ha! Il me tente chaque fois que je le vois. Mais il me fait peur aussi! je vais attendre ton avis avec impatience! Alors... interdiction de trainer! dentsblanches
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:00

domreader a écrit:
nezumi a écrit:
domreader a écrit:

Je te dirai si cela en vaut la peine et je pourrais même te l'envoyer ensuite si tu veux !

Merci! sourire Il faudra juste que j'avale et digère une petite partie de PAL avant, et après, s'il est bien, volontiers!

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:14

je poursuis Stanislas Rodanski, une expérience à part entière.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:34

domreader a écrit:
C'était le premier livre que j'ai lu sur mon livre électronique et depuis je suis accros ... au e-book sourire
Et j'ai gardé un bon souvenir du roman lu juste avant la sortie du film de Woody Allan sur le Paris des années 20.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:39

eXPie a écrit:

Je me demande de plus en plus si Paasilinna, ce n'est pas un peu l'équivalent masculin de la "chick-lit" !

Pas bête...

Aeriale a écrit:
Je vous ai écoutés...

C'est pas vrai... Tu as oublié ma proposition pour Voyage au bout de la nuit innocent (que je continue d'ailleurs à lire en ce moment)

Queenie a écrit:
J'ai attaqué les 1052 pages de Les instructions d'Adam Levin. On se revoit l'année prochaine ?

Ah, il me tente moi aussi ce bouquin ! Tu te sens pleine de témérité en ce moment ? L'a intérêt à être bon ce bouquin vu la masse !
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:35

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:

Je me demande de plus en plus si Paasilinna, ce n'est pas un peu l'équivalent masculin de la "chick-lit" !

Pas bête...

Mais c'est donc ça !

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:

Ah, il me tente moi aussi ce bouquin ! Tu te sens pleine de témérité en ce moment ? L'a intérêt à être bon ce bouquin vu la masse !

C'est vrai que c'est une aventure un gros livre. Un peu une ascension de montagne. Avec son départ tout feu tout flamme, à penser au sommet, à être plein d'envies, à prendre le temps.
Puis, certainement, des moments où on va vite, en forme, fougueux. On tourne les pages sans trop s'en rendre compte, sans calcul.
Et vient le moment où on perd un son souffle, où il faut se calmer, sinon on frôle l'overdose. Et on oublie de déguster.

Etc...

ça a intérêt à tenir la route.
Là, j'avance le nez en l'air, toute fière et contente. Juste une centaine de pages avalées tu me diras (oui parce qu'en plus, comment se trimballer un livre de 1052 pages sur soi ?! Là, tu te dis : vive l'ebook).
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:49

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vous ai écoutés...

C'est pas vrai... Tu as oublié ma proposition pour Voyage au bout de la nuit innocent (que je continue d'ailleurs à lire en ce moment)
Que nenni Coli! J'ai même pris l'ouvrage dans les mains, je l'ai tripoté un peu et je me suis dit, je vais attendre d'être au point cette fois ci. Je ne veux pas me louper une seconde fois, mais je le lirai, c'est sûr ça!

Je termine le Bizot laissé en route le temps de lire Entre les mains de Louise. Puis j'attaque Crise d'asthme de E. Keret ( auteur conseillé par Igor)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:51

Maline a écrit:
domreader a écrit:
C'était le premier livre que j'ai lu sur mon livre électronique et depuis je suis accros ... au e-book sourire
Et j'ai gardé un bon souvenir du roman lu juste avant la sortie du film de Woody Allan sur le Paris des années 20.

ce sera sans doute intéressant de voir d'ici quelques années comment la mémoire fonctionne après le passage du papier au numérique, découvrir la manière dont les mots s'impriment ou les histoires restent en fonction du support. (à moins qu'il n'y ait aucune différence...).

commencé pour finir le mois en beauté (?) Delirium circus de Pierre Pelot (SF)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:28

Aeriale a écrit:

Que nenni Coli! J'ai même pris l'ouvrage dans les mains, je l'ai tripoté un peu et je me suis dit, je vais attendre d'être au point cette fois ci. Je ne veux pas me louper une seconde fois, mais je le lirai, c'est sûr ça!

shanidar a écrit:

ce sera sans doute intéressant de voir d'ici quelques années comment la mémoire fonctionne après le passage du papier au numérique, découvrir la manière dont les mots s'impriment ou les histoires restent en fonction du support. (à moins qu'il n'y ait aucune différence...).

En confrontant les deux posts précédents je me demande comment fera Aériale dans quelques années pour tourner les livres dans ses mains et les feuilleter avant de prendre une décision de lecture (et d’ailleurs que va devenir le mot feuilleter...)
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:17

Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vous ai écoutés...

Il vaut mieux entamer ce livre au bon moment tu as raison !
Je viens d'en terminer la lecture aujourd'hui... Et pour le coup, je crois que je vais attendre un peu avant de poursuivre sur un autre livre (un jour de pause ça ira ?)
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:25

topocl a écrit:
En confrontant les deux posts précédents je me demande comment fera Aériale dans quelques années pour tourner les livres dans ses mains et les feuilleter rumavant de prendre une décision de lecture (et d’ailleurs que va devenir le mot feuilleter...)

Tiens, coïncidence amusante, je vois ton message maintenant or je posais la même question aujourd'hui sur le fil hibouks. On peut s'interroger en effet sur le devenir du feuilletage.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:55

Je commence ce soir Aral de Cécile Ladjali.
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:58

coline a écrit:
Je commence ce soir Aral de Cécile Ladjali.
Il mr tente, j'attends ton avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 28 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant