| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Petites histoires de Fès | |
|
+6coline Aeriale Maline Bédoulène Madame B. traversay 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Ven 13 Avr 2012 - 22:49 | |
| Merci Igor, Harelde, mimi. Maline, je ne veux plus entendre parler de whisky dans les 6 prochains mois (Aériale, l'aquavit, c'est bon !) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Sam 14 Avr 2012 - 9:28 | |
| - traversay a écrit:
- Merci Igor, Harelde, mimi. Maline, je ne veux plus entendre parler de whisky dans les 6 prochains mois (Aériale, l'aquavit, c'est bon !)
Faut toujours m'écouter! Tes histoires de soirée au whisky sont tordantes, j'ai bien ri. Ca t'a quand même valu la journée du jeudi. Ba, ça fait partie des souvenirs... J'espère que ton foie s'est remis aussi:D | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Sam 14 Avr 2012 - 9:38 | |
| une gueule de bois mémorable donc Traversay, mais tu la contes avec beaucoup d'humour pour notre plaisir.
Pas évident je pense d'être invité par la gardienne je suppose (?)
à tantôt
Dernière édition par Bédoulène le Mar 17 Avr 2012 - 8:59, édité 1 fois | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Sam 14 Avr 2012 - 19:04 | |
| Le foie en a vu d'autres . La gardienne était consentante, moyennant quelques dirhams | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Lun 16 Avr 2012 - 21:55 | |
| Je n'imaginais pas que le site de Volubilis était aussi bien conservé (ton foie aussi au vu de tout ce qu'il a subi ). | |
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Mer 18 Avr 2012 - 11:11 | |
| Petites histoires de FèsVendredi ! C'est reparti, mon kikif. Oubliée, ou presque, la gueule de bois de la veille. Prêt pour une virée dans le Moyen-Atlas, à travers les vallons, les monts, les forêts et les lacs. Mon chauffeur/guide s'appelle Abderrahman, discret, taciturne et sympathique. D'emblée, le temps s'annonce maussade. Il n'a pas plu depuis des mois, ce sera pour aujourd'hui. Plus gênant, un brouillard à couper au cimeterre. Avant Ifrane, petit arrêt au bord de l'eau. Dans la brume, impossible de distinguer l'architecture suisse d'Ifrane, station de ski, au plus fort de l'hiver. Il y a des cascades dans le coin et moult possibilités de randonnées, à pied ou à cheval. Nous voici au chevet du célèbre cèdre Gouraud, mort depuis longtemps, mais qui est resté objet de vénération. Des singes s'amusent à grimper sur les voitures. Le paysage, noyé dans le brouillard, a un côté onirique. Petit arrêt à Avrou. Pendant que mon camarade se rend à la mosquée, je vais me restaurer en terrasse et savourer un thé à la menthe. Le temps s'est arrêté. Nous repartons sous une pluie battante. Il reste des choses à voir, notamment Bhalil, petit village tranquille, à l'écart des hordes de touristes. Il est amusant de s'égarer dans ses ruelles. Retour en milieu d'après-midi à Fès. Lecture des journaux locaux, sans grand intérêt, et discussion avec Karim. Dernière soirée marocaine, je reste fidèle à Omar et à ses pizzas. A suivre, Inch'allah ! | |
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Lun 23 Avr 2012 - 14:29 | |
| - traversay a écrit:
- Petites histoires de Fès !
Dénouement ! [...] A bientôt pour de nouvelles aventures. Inch'allah ! Merci de ce partage avec le forum! Faute de pouvoir voyager, cela me donne au moins l'occasion de rêver... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Lun 23 Avr 2012 - 16:15 | |
| les photos dans la brume, (presque palpable) les cascades et le petit village sont vraiment superbes !
ton GPS perso fonctionne plutôt bien !
merci pour ce beau voyage !
rv pour le prochain ! | |
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Lun 23 Avr 2012 - 16:34 | |
| Merci coline et Bédoulène | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Lun 23 Avr 2012 - 19:58 | |
| D'accord avec Bédoulène, ces photos dans la brume sont superbes.
Merci encore pour le partage, c'était trop fès-tif. Et vivement ton prochain trip, traversay! | |
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Lun 23 Avr 2012 - 21:40 | |
| Merci, Aeriale. Pas de projet avant novembre/décembre, mais ce sera sûrement en terre inconnue. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Mar 24 Avr 2012 - 10:53 | |
| Merci pour le partage de ce voyage - Spoiler:
et quand est-ce que tu vas nous raconter ta petite escale à Rabat?? Daniele Del Giudice, Marchands de temps - Citation :
- Présentation de l'éditeur
"Rabat, Maroc, deuxième semaine d'automne. Hier j'ai assisté, pour la première fois, à une transaction commerciale concernant le temps. Ou plutôt, j'ai perçu, je crois, un échange de ce genre dans une petite boutique, une échoppe sur le versant occidentale de la Médina où l'on arrive par la rue des Consuls ; je fais allusion par là à ma sensation personnelle d'avoir assisté à un événement simple, celui d'un homme qui vendait du temps à un autre homme". Le narrateur reste hanté par cette scène, et, de Rabat à Stavanger, en Norvège, il part à la recherche d'une explication. Y-a-t-il réellement un commerce du temps et quelles sont les personnes qui le pratiquent ? Je ne vois pas d'autres explications pour tout ce temps dont tu dispose pour tes lectures, visionnage de films etc
| |
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Mar 24 Avr 2012 - 11:03 | |
| Merci, kena - Spoiler:
Diantre, je suis démasqué !
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès Mar 24 Avr 2012 - 15:49 | |
| - Aeriale a écrit:
Merci encore pour le partage, c'était trop fès-tif. A force de voyager en voiture avec Traversay (si,si...ne dites pas le contraire... on vous reconnaît bien sur l'avatar de Traversay! ) tu commences à être contaminée par ses jeux de mots spirituels... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites histoires de Fès | |
| |
| | | | Petites histoires de Fès | |
|