| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Petites mésaventures de voyage | |
|
+26Harelde mimi54 Epi Maline Marie Xavier C Mordicus Chatperlipopette animal swallow Madame B. eXPie bix229 Aeriale Shay coline FrançoisG tom léo Bédoulène Queenie Ezechielle kenavo darkanny Maryvonne bulle traversay 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Petites mésaventures de voyage Jeu 24 Sep 2009 - 10:57 | |
| En voyage, tout peut arriver, grands bonheurs et petits malheurs, ou l'inverse. Venez raconter ici, si vous le souhaitez, vos mésaventures, galères, rencontres étonnantes, expériences drôles, périlleuses, impudiques (?), anecdotes croustillantes, souvenirs émus..., sur ce fil informel. La première histoire qui me vient à l'esprit concerne un voyage en Iran, en 2001. J'étais à Ispahan et, après une journée de visites, j'avais décidé de me balader, seul le soir, au hasard dans les rues de cette ville magnifique. Evidemment, au bout d'un moment, je me suis perdu alors que la nuit tombait. La plupart des gens abordés ne parlaient pas l'anglais et je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais et de la distance de mon hôtel. J'ai fini par trouver une sorte d'épicerie où l'on m'a indiqué que je m'étais sérieusement éloigné de mes bases. Qu'à cela ne tienne, un client a proposé de m'y conduire en voiture. J'ai été surpris de voir trois personnes s'engouffrer dans le véhicule et encore plus de découvrir que le conducteur était le sosie de...Sadam Hussein ! Un certain nombre de scénarios me sont alors passé par la tête : c'est sûr, j'allais me retrouver dans un terrain vague, détroussé, menacé et, sans doute, trucidé. J'ai eu cette idée en tête pendant tout le trajet qui m'a paru fort long. En fin de compte, j'ai été déposé sain et sauf devant mon hôtel et j'ai poussé un gros ouf de soulagement ! Je crois que je leur ai laissé un gros pourboire équivalent à la panique que j'avais ressenti pendant de longues minutes. Il m'est arrivé le lendemain une autre expérience surprenante que je raconterai une autre fois. Ispahan m'a laissé des tas de souvenirs inoubliables... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Jeu 24 Sep 2009 - 23:43 | |
| Le lendemain, près de la mosquée du vendredi. Je suis tranquille avec mon guide quand deux individus nous abordent. Ils me montrent leurs cartes de flics. L'un deux s'isole avec moi. Petite vérification d'identité puis dialogue, en anglais, assez surréaliste. "Qui est avec vous ? Eh bien, mon guide ! Il s'appelle comment ? Nous avons fouillé sa chambre, ce n'est pas un vrai guide ! Vous plaisantez ou quoi ? etc, etc, pendant 10 minutes. Je n'ai rien compris au film. Un peu plus tard, dans la rue, des coups de feu éclatent. Sirène de voiture de police, apparemment aux trousses de truands de grand chemin. On a pris un thé dans les jardins d'un palais et fumé un narguilé à la rose. L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute. Ispahan, sublime endroit malgré les mollahs de m.... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 3:50 | |
| Heureuse que le voyage en compagnie des 3 hommes se soit passé correctement finalement. - traversay a écrit:
- L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute.
D'après moi c'est les yeux persans | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 13:08 | |
| - bulle a écrit:
- Heureuse que le voyage en compagnie des 3 hommes se soit passé correctement finalement.
- traversay a écrit:
- L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute.
D'après moi c'est les yeux persans C'est pas moi qui l'ai dit, na nère... | |
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 13:30 | |
| | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 16:16 | |
| J'ai des mésaventures, mais c'est surtout des histoires de tourista. Je suis la seule à être malade en voyage ? | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 16:36 | |
| - Maryvonne a écrit:
- J'ai des mésaventures, mais c'est surtout des histoires de tourista.
Je suis la seule à être malade en voyage ? oh que non , d'ailleurs je ne voyage plus dans les pays méditerranéens , c'est fini , vive le grand nord ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 17:10 | |
| Bon, je ne suis pas grande voyageuse, ces dernières années, c'est surtout Bretagne ou des endroits en France pour rencontrer les Parfumés .. mais à part cela.. pas de grands voyages... mais il me reste un 'bon' moment d'un voyage à Londres il y a deux ans: j'ai la possibilité via un ami d'avoir un ticket à prix réduit chez notre compagnie aérienne. Depuis une année ils ont changé les consignes, il n'est plus obligé de faire le voyage avec moi, mais dans le temps - il devrait être avec moi à bord. Donc - je voulais aller à Londres pour une journée - il s'est pris congé, il a commandé les billets - on était le matin à l'aéroport... il donne nos billets et son passeport au monsieur au guichet.. je donne ma carte d'identité - pour Londres cela suffit.. j'ai depuis des années plus de passeport.. Le bonhomme regarde... regarde... regarde.. "Votre carte d'identité est périmée depuis deux jours - je ne peux pas vous laisser à bord" jamais, jamais, JAMAIS je ne fais attention à cette maudite date.. et ben.. j'aurais dû!! Et puisque je n'ai pas de passeport - pas de voyage ce jour là! On a eu la chance que mon ami a pu faire reporter les billets pour une date deux semaines après - j'ai laissé faire entretemps un passeport (carte d'identité prends 2 mois!!) et on a fait le voyage depuis ce jours j'ai un passeport dont je n'ai pas besoin (et que j'ai mis quelque part dont je ne me souviens plus ) mais je vais garder à l'œil très attentivement la date sur ma carte d'identité | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 20:38 | |
| Rassure-toi, kena, c'est arrivé à plein de gens que je connais. Ca me rappelle une histoire de passeport au Sénégal, qui fut mon voyage le plus galère. J'y reviendrai.... | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Ven 25 Sep 2009 - 20:50 | |
| | |
| | | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Dim 27 Sep 2009 - 11:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Dim 27 Sep 2009 - 21:15 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 28 Sep 2009 - 4:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage Lun 28 Sep 2009 - 9:57 | |
| - Queenie a écrit:
- Pffff. T'as qu'à t'y arrêter à Paris c'est toujours plus joli comme ça, que d'essayer de la traverser en la snobant! C'est qu'elle ne se laisse pas facilement contourner sans un coup d'œil, non mais !
en TGV, tu as raison.. avec la voiture horreur pour moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites mésaventures de voyage | |
| |
| | | | Petites mésaventures de voyage | |
|