| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+43FrançoisG Etoiledemer Esperluette Le Bibliomane Maryvonne Queenie Harelde kenavo bulle monilet Steven Sophie Ariane56 uolav darkanny ocean topocl odrey Igor Aeriale coline bix229 zazy colimasson Madame B. tina Epi Babelle Arabella eXPie Menyne tom léo Bédoulène Maline Noémie Marko shanidar jack-hubert bukowski animal Marie krys Avadoro traversay 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 12:18 | |
| Je lis moins faute de temps et ça ne va pas s'arranger. J'ai fini Fargue, il faut que j'en parle. J'ai dégagé W. Golding et ses mouches, non pas les mouches, le Golding car j'ai trouvé son chef d'oeuvre cousu de fil blanc (on devine bien ce qui va se passer et le degré de sauvagerie qui sera atteint. Pas besoin de lire ça en ce moment, l'actualité suffit). Je suis avec la subtile Annie Ernaux (La place) et Jack London (à cause de vous !) 1er chapitre envoûtant (cet homme au cou taurin et à la peau halée... ). Les 2 ne sont pas mal, mais je ronronne un peu. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 15:31 | |
| Jesus Man de Christos Tsiolkas. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 20:14 | |
| menine a écrit: - Citation :
- Je me régale avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
Je te souhaite une bonne lecture. J'en garde un bon souvenir. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 20:24 | |
| - tina a écrit:
- Je lis moins faute de temps et ça ne va pas s'arranger.
J'ai fini Fargue, il faut que j'en parle. J'ai dégagé W. Golding et ses mouches, non pas les mouches, le Golding car j'ai trouvé son chef d'oeuvre cousu de fil blanc (on devine bien ce qui va se passer et le degré de sauvagerie qui sera atteint. Pas besoin de lire ça en ce moment, l'actualité suffit). Je l'avais commencé juste après avoir vu le film de Peter Brook (1963 ; vraiment bien). Le début était tellement identique au film que j'ai laissé tomber, au moins momentanément : je revoyais toutes les images du film à mesure que je tournais les pages... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 21:34 | |
| - tina a écrit:
- et Jack London (à cause de vous !) 1er chapitre envoûtant (cet homme au cou taurin et à la peau halée... ).
Je te souhaite bien du plaisir ! Et du cou taurin, tu vas en avoir jusqu'à la fin ! Je lis Théâtre de Ménandre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 21:45 | |
| - colimasson a écrit:
Je lis Théâtre de Ménandre. Pour tes cours ou par curiosité personnelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 21:52 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
Je lis Théâtre de Ménandre. Pour tes cours ou par curiosité personnelle ?
Les deux ! A la base, je ne devais lire que Le bourru, et puis j'ai envie de lire tout le reste... Je commence à cerner le style Ménandre maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 21:58 | |
| Alors tu vas nous ouvrir un beau fil | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 22:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors tu vas nous ouvrir un beau fil
Pour qui me prends-tu ? C'était déjà prévu au programme ! (bon, faudra attendre un peu par contre !) Charmée par Ménandre toi aussi ? (malgré ses histoires cucul) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 22:02 | |
| Charmée n'est peut être pas le mot, intéressée peut être plus, même si j'avoue préférer Aristophane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 22:06 | |
| - Arabella a écrit:
- Charmée n'est peut être pas le mot
C'est vrai, le mot était peut-être un peu fort... Aristophane ne fait pas partie de mes connaissances culturelles de base non plus... Le théâtre antique et moi, jusqu'à présent, on s'était seulement regardés de loin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 3 Avr 2012 - 22:11 | |
| Je te promets que tu ne trouveras pas Aristophane cucul. Par moment obscène peut être, méchant, sarcastique, et à d'autres moments très visionnaire et imaginatif. Beaucoup moins prévisible que Ménandre, même si finalement ce dernier a d'une certaine façon inspiré plus la postérité, peut être parce qu'il est plus facile à imiter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 4 Avr 2012 - 10:58 | |
| - Epi a écrit:
- nezumi a écrit:
- La comtesse de Ricotta, de Milena Agus.
Alors, il est comment ? Je vais essayer de le trouver à midi.
Tout à fait dans la lignée de ses romans précédents (thématique, cadre, style...), à savoir qu'il ravira ses amateurs et les non-convaincus pourront penser qu'elle ne se renouvelle décidément pas. Moi ça ne me dérange pas, on est en terrain connu mais il est bien attachant ce terrain, et j'aime beaucoup. |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 4 Avr 2012 - 11:14 | |
| - Madame B. a écrit:
- menine a écrit:
- Citation :
- Je me régale avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
Je te souhaite une bonne lecture. J'en garde un bon souvenir. Je l'ai dans ma PAL, mais il s'enfonce de plus en plus : je DOIS d'abord terminer les livres empruntés à la bibliothèque et ceux reçus En ce moment je lis : La grève des électeurs d'Octave Mirbeau : un délice L'invité mystère de Grégoire Bouillier : un peu d'ennui !! Vingt ans pour plus tard : bon début | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 4 Avr 2012 - 11:23 | |
| - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- nezumi a écrit:
- La comtesse de Ricotta, de Milena Agus.
Alors, il est comment ? Je vais essayer de le trouver à midi.
Tout à fait dans la lignée de ses romans précédents (thématique, cadre, style...), à savoir qu'il ravira ses amateurs et les non-convaincus pourront penser qu'elle ne se renouvelle décidément pas. Moi ça ne me dérange pas, on est en terrain connu mais il est bien attachant ce terrain, et j'aime beaucoup. Alors il devrait me plaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|