Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Que lisez-vous en avril ? Dim 1 Avr 2012 - 23:00
Dernier refrain à Ispahan de Naïri Nahapétian
Dernière édition par traversay le Lun 2 Avr 2012 - 0:08, édité 1 fois
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 1 Avr 2012 - 23:02
Une veuve de papier (John Irving)
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 0:12
Grande école du mal et de la ruse, de Mark Walden
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 2:37
Fraternité secrète, correspondance Chessex Garcin à petite dose, Une mort obsédante , polar pas mauvais du tout de Ruth Rendell, Une femme simple et honnête de Robert Goolrick ( un clin d'oeil à topocl qui me l'avait conseillé il y a longtemps) et Le jour où mon père s'est tu de Virginie Linhart.
Livre audio: Du côté de chez Swann lu par André Dussolier, Marko a réussi à me donner envie de découvrir Proust..
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 7:01
La bataille d'Occident de Eric Vuillard.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 8:23
Je termine la lecture de Pièces, de Francis Ponge dans mes voyages quotidiens en autobus. Trudeau et les mesures de guerre est à mon chevet, et je viens de reprendre la lecture du début de la biographie de Jack Kerouac écrite par Ann Charters. Prochainement, je devrais reprendre Rilke.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 9:41
Trois contesGustave Flaubert
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 10:44
Marie a écrit:
Livre audio: Du côté de chez Swann lu par André Dussolier, Marko a réussi à me donner envie de découvrir Proust..
Et c'est une bonne idée de l'écouter...
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 11:17
Je lis aussi "la prophétie de Pierre" d'Edouard Brasey, sur mon smartphone.
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 12:07
La passerelle de Lorrie Moore
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 12:18
Marko a écrit:
Marie a écrit:
J'ai commencé à l'écouter quand l'intégrale est sortie il a y quelques années, je me suis acheté les tomes l'un après l'autre et je crois que j'ai dû m'arrêter au milieu du Côté de Guermantes (lu par Guillaume Gallienne), depuis ...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 14:34
Maline a écrit:
Marko a écrit:
Marie a écrit:
J'ai commencé à l'écouter quand l'intégrale est sortie il a y quelques années, je me suis acheté les tomes l'un après l'autre et je crois que j'ai dû m'arrêter au milieu du Côté de Guermantes (lu par Guillaume Gallienne), depuis ...
En ce qui me concerne j'ai alterné écrit (essentiellement) et un peu d'audio quand je prenais ma voiture pour ne pas trop morceler ma lecture. Et je relisais les passages qui m'avaient marqué ensuite en rentrant. Guillaume Gallienne a une lecture maniérée et théâtrale exaspérante, Dussollier murmure trop avec des fins de phrases inaudibles sur La Prisonnière (que j'ai donc lu en entier sans l'écouter) alors qu'il est mieux sur Le temps retrouvé, Lambert Wilson est moyen. Par contre Lonsdale est impérial alors qu'il lit des passages politiques un peu austères au début du Temps Retrouvé. Podalydès est excellent dans sa neutralité limpide. Ils ont par contre tous une façon impressionnante de lire ces longues phrases avec évidence. ce doit être un sacré boulot pour arriver à ce résultat.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 15:17
vu qu'à ma médiathèque je n'ai pu trouver les auteurs du mois qui m'interessaient car où indisponible ou inexistants je lirai donc ce mois-ci :
Le nom du monde de Denis JOHNSON (que j'aime bien)
Les morts concentriques - Nouvelles - de Jack LONDON Quand Dieu ricane Jack LONDON
La fabrique de miroirs de Primo LEVI
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 18:05
Je continue avec un "Atlas géopolitique sur la Russie" et des souvenirs d'Ilma Rakusa. Comme lecture principale je vais commencer "Le syndrome de Fritz" de Dimitri Bortnikov.
Invité Invité
Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 2 Avr 2012 - 18:30