Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:00

Dernier refrain à Ispahan de Naïri Nahapétian


Dernière édition par traversay le Lun 2 Avr 2012 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:02

Une veuve de papier (John Irving)
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:12

Grande école du mal et de la ruse, de Mark Walden
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:37

Fraternité secrète, correspondance Chessex Garcin à petite dose, Une mort obsédante , polar pas mauvais du tout de Ruth Rendell, Une femme simple et honnête de Robert Goolrick ( un clin d'oeil à topocl qui me l'avait conseillé il y a longtemps) et Le jour où mon père s'est tu de Virginie Linhart.

Livre audio: Du côté de chez Swann lu par André Dussolier, Marko a réussi à me donner envie de découvrir Proust..
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:01

La bataille d'Occident de Eric Vuillard.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:23

Je termine la lecture de Pièces, de Francis Ponge dans mes voyages quotidiens en autobus. Trudeau et les mesures de guerre est à mon chevet, et je viens de reprendre la lecture du début de la biographie de Jack Kerouac écrite par Ann Charters. Prochainement, je devrais reprendre Rilke.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:41

Trois contes Gustave Flaubert
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:44

Marie a écrit:
Livre audio: Du côté de chez Swann lu par André Dussolier, Marko a réussi à me donner envie de découvrir Proust..
Et c'est une bonne idée de l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:17

Je lis aussi "la prophétie de Pierre" d'Edouard Brasey, sur mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:07

La passerelle de Lorrie Moore
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:18

Marko a écrit:
Marie a écrit:
Livre audio: Du côté de chez Swann lu par André Dussolier, Marko a réussi à me donner envie de découvrir Proust..
Et c'est une bonne idée de l'écouter...
J'ai commencé à l'écouter quand l'intégrale est sortie il a y quelques années, je me suis acheté les tomes l'un après l'autre et je crois que j'ai dû m'arrêter au milieu du Côté de Guermantes (lu par Guillaume Gallienne), depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:34

Maline a écrit:
Marko a écrit:
Marie a écrit:
Livre audio: Du côté de chez Swann lu par André Dussolier, Marko a réussi à me donner envie de découvrir Proust..
Et c'est une bonne idée de l'écouter...
J'ai commencé à l'écouter quand l'intégrale est sortie il a y quelques années, je me suis acheté les tomes l'un après l'autre et je crois que j'ai dû m'arrêter au milieu du Côté de Guermantes (lu par Guillaume Gallienne), depuis ...

En ce qui me concerne j'ai alterné écrit (essentiellement) et un peu d'audio quand je prenais ma voiture pour ne pas trop morceler ma lecture. Et je relisais les passages qui m'avaient marqué ensuite en rentrant. Guillaume Gallienne a une lecture maniérée et théâtrale exaspérante, Dussollier murmure trop avec des fins de phrases inaudibles sur La Prisonnière (que j'ai donc lu en entier sans l'écouter) alors qu'il est mieux sur Le temps retrouvé, Lambert Wilson est moyen. Par contre Lonsdale est impérial alors qu'il lit des passages politiques un peu austères au début du Temps Retrouvé. Podalydès est excellent dans sa neutralité limpide. Ils ont par contre tous une façon impressionnante de lire ces longues phrases avec évidence. ce doit être un sacré boulot pour arriver à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:17

vu qu'à ma médiathèque je n'ai pu trouver les auteurs du mois qui m'interessaient car où indisponible ou inexistants je lirai donc ce mois-ci :

Le nom du monde de Denis JOHNSON (que j'aime bien)

Les morts concentriques - Nouvelles - de Jack LONDON
Quand Dieu ricane Jack LONDON

La fabrique de miroirs de Primo LEVI
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:05

Je continue avec un "Atlas géopolitique sur la Russie" et des souvenirs d'Ilma Rakusa. Comme lecture principale je vais commencer "Le syndrome de Fritz" de Dimitri Bortnikov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:30

La comtesse de Ricotta, de Milena Agus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: