| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+43touti Bédoulène Noémie Le Bibliomane Exini Esperluette zazy FrançoisG monilet zazou Aeriale Marko jack-hubert bukowski Sophie Cachemire Madame B. bulle Steven uolav ocean Epi tina Queenie kenavo LaurenceV Avadoro Charlie eXPie shanidar colimasson darkanny Arabella Maline coline bix229 shéhérazade krys traversay Igor topocl animal tom léo mimi54 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 12 Mai 2012 - 17:21 | |
| - Aeriale a écrit:
- [. Mais je suis toujours impressionnée par ta cadence et aussi la qualité de tes commentaires, Topocl! J'ai de la graine à prendre.
Il me semble qu'il m'est arrivé de noter pas mal de livres sur ma LAL suite à tes commentaires, Aériale, et en général avec bonheur. Pas de souci! Quant au rythme, c'est un problème de choix (tout ce qu'on accepte de laisser tomber pour un bon livre)! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 12 Mai 2012 - 17:55 | |
| - traversay a écrit:
Je vais commencer Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde Hé bien j'attends tes impressions de lecture avec intérêt, ainsi que celles d'Aériale, qui me semble t'il a également apprécié ce livre. Quant à moi, je lis la copieuse revue culturelle 303 consacrée aux vacances... |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 12 Mai 2012 - 18:20 | |
| Terminé le merveilleux Gunnar Gunnarsson (voir fil) et les deux premiers tomes de son récit autobiographiques.
J'ai commencé avec un autre Cesare Pavese "La plage". | |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 12 Mai 2012 - 19:08 | |
| On est déjà le 12, ça va trop vite, je ne peux plus suivre, ,je m'essouffle Sur ma table de chevet, entre autres, -Europeana de Patrik Ourednik -Les vaches de staline de Sofia Oksanen | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 12 Mai 2012 - 21:03 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 9:15 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
- [. Mais je suis toujours impressionnée par ta cadence et aussi la qualité de tes commentaires, Topocl! J'ai de la graine à prendre.
Il me semble qu'il m'est arrivé de noter pas mal de livres sur ma LAL suite à tes commentaires, Aériale, et en général avec bonheur. Pas de souci! Quant au rythme, c'est un problème de choix (tout ce qu'on accepte de laisser tomber pour un bon livre)!
Tu as raison pour le choix, il faut savoir laisser de côté un livre s'il ne nous emballe que très moyennement, mais j'ai du mal avec ça.( Et avec les choix en général) - nezumi a écrit:
- traversay a écrit:
Je vais commencer Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde Hé bien j'attends tes impressions de lecture avec intérêt, ainsi que celles d'Aériale, qui me semble t'il a également apprécié ce livre. . J'ai bien aimé oui, mais un peu peiné vers la fin. Je pensais qu'on en saurait plus sur cette totale amnésie du sauvage blanc, et puis non. Mais l'écriture, rien à dire! Je rédigerai mon com suite à celui de traversay qui le finira bien vite, c'est couru d'avance... | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 10:15 | |
| J'ai quitté la Catalogne (à regrets) pour les States. Les années 50, des luttes contre la ségrégation avec un foisonnement de personnages (fraudait faire des fiches): Un roman américain de Stephen Carter. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 10:19 | |
| - Igor a écrit:
- J'ai quitté la Catalogne (à regrets) pour les States.
Les années 50, des luttes contre la ségrégation avec un foisonnement de personnages (fraudait faire des fiches): Un roman américain de Stephen Carter. J'ai beaucoup aimé ce roman....américain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 10:47 | |
| - Aeriale a écrit:
J'ai bien aimé oui, mais un peu peiné vers la fin. Je pensais qu'on en saurait plus sur cette totale amnésie du sauvage blanc, et puis non.
Oui, on peut se sentir frustré, la raison de ce mutisme n'est pas clairement explicitée et est laissée à notre interprétation. On en reparlera sur le fil alors! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 11:00 | |
| Pas pu résister bien longtemps : j'ai commencé à lire Endymion de Dan Simmons. C'est fou comme on accroche vite à ce cycle, je suis déjà repartie pour de nouvelles aventures. N'hésite pas eXPie, le fait que les deux premiers tomes ne soient plus qu'un souvenir lointain ne devrait pas te poser de problème pour lire la suite du cycle, qui se déroule plus de 250 années après la chute d'hypérion. |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 11:09 | |
| Une nouveauté Beauvoir, Lettres à Nelson. Je redécouvre avec bonheur Simone, son côté femme amoureuse me touche : elle est humaine, touchante et j'aime m'imaginer à travers son regard Paris juste après la seconde guerre. Elle décrit également les livres qu'elle écrit, c'est passionnant. Je suis en train de réaliser que je suis extrêmement désuète. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 18:50 | |
| La Muraille de lave d'Indridason. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 20:15 | |
| Biophilie de Edward O. Wilson - Citation :
- Je définirais la “biophilie” comme la tendance innée à se concentrer sur la vie et les processus biologiques. Depuis notre prime enfance, nous nous préoccupons avec bonheur de nous-mêmes et des autres organismes. Nous apprenons à faire le départ entre le vivant et l’inanimé et nous nous dirigeons vers le premier comme des phalènes vers une lampe. Nous apprécions en particulier la nouveauté et la variété. Tout cela se conçoit d’emblée, mais il y a encore beaucoup à en dire. J’entends démontrer qu’explorer la vie, s’affilier à elle, constitue un processus profond et complexe du développement mental. Dans une mesure encore sous-évaluée par la philosophie et la religion, notre existence repose sur cette inclination.
La biologie moderne a conçu une façon toute nouvelle de considérer l’univers, laquelle s’accorde du avec ce point de vue de la biophilie. En d’autres termes, l’instinct, pour une fois, s’aligne sur la raison. J’en tire une conclusion optimiste : c’est pour autant que nous en viendrons à comprendre d’autres organismes que nous leur accorderons plus de prix, comme à nous-mêmes. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 20:36 | |
| - mimi54 a écrit:
- Igor a écrit:
- J'ai quitté la Catalogne (à regrets) pour les States.
Les années 50, des luttes contre la ségrégation avec un foisonnement de personnages (fraudait faire des fiches): Un roman américain de Stephen Carter. J'ai beaucoup aimé ce roman....américain C'est pas mal, mais à 150p, je suis un peu circonspect. Ce type, Eddie, qui rencontre très facilement un Nixon, un Kennedy ou traite avec un Hoover et l'Aurelia qui sortie de l'orphelinat épouse une des plus grosse fortune de l'obscure nation... Bon, il y a aussi ces croix inversées: organisation occulte, complot en gestation? OK, aux States, tout est possible. En tous cas, l'écriture file bien et les pages aussi. Donc, on verra bien! | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 13 Mai 2012 - 22:07 | |
| Je vais commencer avec un Peter Handke assez récent: "Der große Fall"(pas encore traduit?!). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en Mai? | |
|